(Super) Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Père Jules »

Réponse #110

Les passagers de la nuit (Delmer Daves, 1947)

Image

Bravo à ACR pour sa deuxième victoire !
Les 5: AtCloseRange, Flavia, Major Dundee, Jack Carter et Groucho Marx.
Classement mis à jour ici.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Père Jules »

Capture #111
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
réponse à envoyer par MP
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Frances »

Père Jules a écrit :Malheureusement, la difficulté est principalement due au développement de google images. C'est maintenant très dur de faire des captures sans que cela ne soit répertorié sur la toile.
EDIT: grillé par Jack :mrgreen:
Ah bon parce que vous demandez à google d'identifier les captures, vous ? Moi j’essaie de me servir de ma mémoire :mrgreen:
Je ne connais même pas le procédé dont vous parlez... comme quoi je suis vraiment une bille :uhuh:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par tindersticks »

Frances a écrit :
Père Jules a écrit :Malheureusement, la difficulté est principalement due au développement de google images. C'est maintenant très dur de faire des captures sans que cela ne soit répertorié sur la toile.
EDIT: grillé par Jack :mrgreen:
Ah bon parce que vous demandez à google d'identifier les captures, vous ? Moi j’essaie de me servir de ma mémoire :mrgreen:
Je ne connais même pas le procédé dont vous parlez... comme quoi je suis vraiment une bille :uhuh:
Pareil, j 'utilise ma mémoire, sinon ça sert à quoi!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30356
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Jack Carter »

Frances, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, accuse-moi d'avoir recours à ce genre de procédé parce que je l'evoque pendant que tu y es ! :evil: :roll:

je n'ai jamais utilisé GI pour ce jeu, ma memoire et mon intuition suffisent. Seulement, on est juste des gens virtuels içi, on ne connait pas le voisin, et peut-etre que certains ont deja eu recours à ces moyens. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble, mais on sait que ce genre de "recours" est possible, il faut donc le limiter, et pour cela, PJ doit choisir des captures dont il est sur qu'elles ne soient pas retrouvée par ce biais, voila tout. Tout ancien ou actuel joueur du FRCD sait que ces pratiques sont possibles et bien entendu, on en appelle à la bonne foi de tous dès qu'il s'agit d'un jeu de captures.
Dernière modification par Jack Carter le 2 nov. 14, 09:30, modifié 2 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Frances »

Jack Carter a écrit :Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, accusez-moi d'avoir recours à ce genre de procédé parce que je l'evoque pendant que vous y etes ! :evil: :roll:

.
Je n'accuse personne, je posais une question à propos d'un procédé qui m'est totalement étranger et j'ai dit précédemment que j'étais baba devant les connaissances de certains :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24430
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par ed »

A l'époque où j'organisais un quizz (surtout les premières semaines de la première année, après j'ai fait plus gaffe), il y avait à peu près 3 fois plus de personnes qui trouvaient les images quand elles étaient dispo sur Google Images que quand elles n'y étaient pas. Mais bien sûr, c'est parce qu'elles étaient plus faciles, parce que, bien entendu, personne n'y avait recours :uhuh:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30356
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Jack Carter »

Frances a écrit :
Jack Carter a écrit :Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, accusez-moi d'avoir recours à ce genre de procédé parce que je l'evoque pendant que vous y etes ! :evil: :roll:

.
Je n'accuse personne, je posais une question à propos d'un procédé qui m'est totalement étranger et j'ai dit précédemment que j'étais baba devant les connaissances de certains :wink:
ta premiere phrase etait ambigue, je reagis juste !
perso, je sais (je le savais pas en 2011 lors du premier quizz) que ce procédé existe, d'autres joueurs le savent, et Père Jules le sait, donc à lui de verifier et donc d'etre obligé de proposer des captures moins evidentes pour etre sur que tout le monde se serve de sa memoire et de son intuition, et des keywords avec imdb (c'est pas interdit, ça :wink: tout comme consulter les filmos sur wiki): les indices sont sur l'image parfois, j'ai trouvé le Daves hier en cherchant les films noirs avec un conducteur de taxi sur imdb, et quand je suis arrivé à Dark passage, je me suis dit "tiens, l'image est tres sombre donc dark" :mrgreen:, et je l'ai proposé.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Cathy »

Frances a écrit :
Père Jules a écrit :Malheureusement, la difficulté est principalement due au développement de google images. C'est maintenant très dur de faire des captures sans que cela ne soit répertorié sur la toile.
EDIT: grillé par Jack :mrgreen:
Ah bon parce que vous demandez à google d'identifier les captures, vous ? Moi j’essaie de me servir de ma mémoire :mrgreen:
Je ne connais même pas le procédé dont vous parlez... comme quoi je suis vraiment une bille :uhuh:
Idem, j'essaie de faire appel à mes ménages quand je cherche sur Google, c'est juste parfois pour confirmer mon idée. Je n'arrive jamais à trouver via Google Images donc je ne vois pas comment les autres joueurs y arriveraient. Bref de toute façon, le quizz est particulièrement ardu cette année. Franchement trouver Dark Passage avec cette photo totalement noire j'en étais incapable, alors que j'ai vu plusieurs fois le film et que je l'apprécie en plus !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99649
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :
Idem, j'essaie de faire appel à mes ménages quand je cherche sur Google
Ah ben c'est du propre ! :mrgreen:

PS : ça marche comment Google Image : avec des mots-clés j'imagine ? Jamais encore essayé.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Major Dundee »

Un p'tit indice pour éviter d'aller faire un tour sur Google images :wink:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30356
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Jack Carter »

Cathy a écrit :
Frances a écrit :
Ah bon parce que vous demandez à google d'identifier les captures, vous ? Moi j’essaie de me servir de ma mémoire :mrgreen:
Je ne connais même pas le procédé dont vous parlez... comme quoi je suis vraiment une bille :uhuh:
Idem, j'essaie de faire appel à mes ménages quand je cherche sur Google, c'est juste parfois pour confirmer mon idée. Je n'arrive jamais à trouver via Google Images donc je ne vois pas comment les autres joueurs y arriveraient. Bref de toute façon, le quizz est particulièrement ardu cette année. Franchement trouver Dark Passage avec cette photo totalement noire j'en étais incapable, alors que j'ai vu plusieurs fois le film et que je l'apprécie en plus !
perso, je sais comment utiliser Google Images car deja fait des captures pour la session FRCD que l'Anus Team n'organisera finalement pas, et il fallait verifier que ce que je capturais n'etait pas trouvable par ce biais :wink: (et je confirme donc que pour PJ, c'est tres difficile de proposer les images les plus identifiables d'un film, et c'est pour cela qu'on a de plus en plus de captures à la Dark Passage :mrgreen: )
Apres, cathy, bien entendu, rien ne t'empeche quand tu as l'idée d'un film d'aller sur google web, imdb, wikipedia, etc... pour verifier que ton intuition est bonne :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30356
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit :
Idem, j'essaie de faire appel à mes ménages quand je cherche sur Google
Ah ben c'est du propre ! :mrgreen:

PS : ça marche comment Google Image : avec des mots-clés j'imagine ? Jamais encore essayé.
en fait, tu mets le lien de ta capture sur moteur de recherches google, tu cliques sur recherche, puis sur "recherche par image" et là, GI te propose des captures "similaires" avec parfois les liens qui te menent directement au film. Donc, je le repete, pas toujours facile de trouver une capture qui echappe à GI et ça sera de plus en plus difficile, ed ou Groucho pourront te le confirmer :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Groucho Marx »

Je confirme. Mais c'est bien compliqué ce que tu fais. :mrgreen:

Il suffit d'être dans google image et de cliquer sur le petit appareil photo, ou de glisser-déposer une image dans le champ de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Quizz Naphta en images - Edition 2014/2015

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit :
Idem, j'essaie de faire appel à mes ménages quand je cherche sur Google
Ah ben c'est du propre ! :mrgreen:

PS : ça marche comment Google Image : avec des mots-clés j'imagine ? Jamais encore essayé.
A mes méninges !!!!

Je viens de me réveiller, pfffff :uhuh: :fiou:
Répondre