Dvdclassik Pictures présente... Notez les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Sergius Karamzin a écrit :Acteullement tu n'as que "les contes de la lune vague après la pluie" à te mettre sous la dent et le DVD est franchement moche, mais tu peux souvent le trouver pour une misère ici ou là (5-6 euros).
En dvd y a aussi Genroku chushingura (les 47 ronins) dispo en dvd zone 1.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

-Strategic air command:un film de propagande assez ecoeurant,servit par un James Stewart comme d'habitude parfait.qu'est venu faire Anthony Mann dans cette galere,surtout qu'il a réalisé ce film entre les exellents Je suis un aventurier et L'homme de la plaine(ceci la meme année).ca laisse reveur.
un film primaire et inutile pour toute personne qui n'est pas Américain...

3/10
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Kurosawa

Message par Gaston »

M'enfin...

Du temps qu'on est dans le Japonais... J'ai tenté l'expérience DREAMS de Kurosawa, un de ses derniers films, absolument non-commercial, et dispo en z1 (japonais avec de nombreux st dont le fr) à prix très modéré.
Kurosawa a rassemblé huit rêves imaginaires, allant du merveilleux de l'enfance à la terreur du nucléaire, en passant par une formidable évasion dans l'univers de Van Gogh. Difficile de conseiller cette oeuvre extrèmement personnelle à qui ne serait pas curieux du Japon, de ses traditions et de ses peurs, tant le film en est imprégné. Beaucoup y verront sans doute des longueurs, là où Kurosawa raconte pêle-mêle son pays trop petit, la guerre perdue, le nucléaire terrifiant, la mécanisation déraisonnable, ces samourai modernes que sont les alpinistes, la spendeur de l'image, le tout avec comme dénominateur commun la beauté de la nature. La technique (production Spielberg-Lucas) est un régal pour l'oeil et l'oreille.

Ceux qui aiment le Japon de Sans soleil peuvent tenter l'expérience de ces Dreams of Akira Kurosawa , celui de Dersu Ouzala

8) 8) 8)
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Re: Kurosawa

Message par mezhia »

GASTON a écrit :M'enfin...

Du temps qu'on est dans le Japonais... J'ai tenté l'expérience DREAMS de Kurosawa, un de ses derniers films, absolument non-commercial, et dispo en z1 (japonais avec de nombreux st dont le fr) à prix très modéré.
Kurosawa a rassemblé huit rêves imaginaires, allant du merveilleux de l'enfance à la terreur du nucléaire, en passant par une formidable évasion dans l'univers de Van Gogh. Difficile de conseiller cette oeuvre extrèmement personnelle à qui ne serait pas curieux du Japon, de ses traditions et de ses peurs, tant le film en est imprégné. Beaucoup y verront sans doute des longueurs, là où Kurosawa raconte pêle-mêle son pays trop petit, la guerre perdue, le nucléaire terrifiant, la mécanisation déraisonnable, ces samourai modernes que sont les alpinistes, la spendeur de l'image, le tout avec comme dénominateur commun la beauté de la nature. La technique (production Spielberg-Lucas) est un régal pour l'oeil et l'oreille.

Ceux qui aiment le Japon de Sans soleil peuvent tenter l'expérience de ces Dreams of Akira Kurosawa , celui de Dersu Ouzala

8) 8) 8)
En tous les cas, ton p'tit texte me donne fort envie de le voir :wink:
Back in the game!
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Hero : tres bon film, sans aucun doute le film le plus abouti de Corey Yuen. Film de gangster des année 20 a shanghai hero mélange drame, comédie et action a merveille. Les acteurs sont impecables Biao et Kaneshiro en tete mais egalement un tres beau role pour Valerie Chow que beaucoup connaissent de part son role d'hotesse de l'air dans Chungking express. Niveau choregraphie c'est reussi tant au niveau des combats avec notamment un combat sur un cheval ou un autre a 1 contre 100 qui rapelle les vieux wu xian pian de la shaw brother (egalement productrice de ce film) mais aussi reussi au niveau des gunfight notamment le superbe final malgré un bémol surement du au manque de budget les etincelle et impact de balle sont fais a l'ordinateur mais vraiment tres mal fais avec des spot jaune et rouge, je pense que tout les budget est parti dans les nombreuses blessures parce que le film est assez sanglant. On obtient donc une fresque mafieuse non sans rappellé Miracles de Jackie Chan mais qui la privilegie le drame a la comedie quand meme un peu presente avec les personnages de Yuen Wah et Corey Yuen himself qui s'est donné un petit role.
Note : 8.5/10
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Kurosawa

Message par Swan »

Mezhia a écrit :En tous les cas, ton p'tit texte me donne fort envie de le voir :wink:
Je te confirme que c'est un film magnifique. Quelle est la qualité du DVD ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Moulin rouge de Baz Luhramn : 6/10

après une première demi-heure assez éprouvante pour moi (j'ai failli arrêter), la scène de présentation du Moulin Rouge ayant été un vrai calvaire (j'espère que le monteur a été bien payé car quel temps il a du y passer ;-) ), à partir de la scène vaudevilesque entre Uma Thurman et McGrégor dans l'éléphant, j'avoue y avoir pris un certain plaisir. N'ayant jamais peur du ridicule, Luhrman arrive à nous émouvoir par sa sincérité et on marche à l'histoire d'amour surtout que Nicole Kidman, une fois de plus, est sublime.

Il y a du bon, du mauvais, du très bon et du très mauvais mais à l'arrivée, on obtient un film assez unique et qui m'a finalement bien plu avec un superbe travail de Craig Armstrong sur la musique. Sublimes génériques de début et de fin
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Jeremy Fox a écrit :Moulin rouge de Baz Luhramn : 6/10

après une première demi-heure assez éprouvante pour moi (j'ai failli arrêter), la scène de présentation du Moulin Rouge ayant été un vrai calvaire (j'espère que le monteur a été bien payé car quel temps il a du y passer ;-) ), à partir de la scène vaudevilesque entre Uma Thurman et McGrégor dans l'éléphant, j'avoue y avoir pris un certain plaisir. N'ayant jamais peur du ridicule, Luhrman arrive à nous émouvoir par sa sincérité et on marche à l'histoire d'amour surtout que Nicole Kidman, une fois de plus, est sublime.

Il y a du bon, du mauvais, du très bon et du très mauvais mais à l'arrivée, on obtient un film assez unique et qui m'a finalement bien plu avec un superbe travail de Craig Armstrong sur la musique. Sublimes génériques de début et de fin
C'est uen peu comme ça que je l'ai vu la première fois (mais en vo pure par contre :shock: ). Par contre, à sa seconde vision, tout le début ne m'a plus gêné, pour finalement devenir un de mes films préférés lors sa troisième et quatrième vision. J'ai trouvé en fait que l'introduction correspondait parfaitement à l'esprit du film mais qui au départ est très déstabilisante, il faut l'avouer.

Mezhia, qui aimerait déjà que Jérémy regarde à nouveau Moulin rouge pour lui mettre une meilleur note :oops: :wink:
Back in the game!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Mezhia a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Moulin rouge de Baz Luhramn : 6/10

après une première demi-heure assez éprouvante pour moi (j'ai failli arrêter), la scène de présentation du Moulin Rouge ayant été un vrai calvaire (j'espère que le monteur a été bien payé car quel temps il a du y passer ;-) ), à partir de la scène vaudevilesque entre Uma Thurman et McGrégor dans l'éléphant, j'avoue y avoir pris un certain plaisir. N'ayant jamais peur du ridicule, Luhrman arrive à nous émouvoir par sa sincérité et on marche à l'histoire d'amour surtout que Nicole Kidman, une fois de plus, est sublime.

Il y a du bon, du mauvais, du très bon et du très mauvais mais à l'arrivée, on obtient un film assez unique et qui m'a finalement bien plu avec un superbe travail de Craig Armstrong sur la musique. Sublimes génériques de début et de fin
C'est uen peu comme ça que je l'ai vu la première fois (mais en vo pure par contre :shock: ). Par contre, à sa seconde vision, tout le début ne m'a plus gêné, pour finalement devenir un de mes films préférés lors sa troisième et quatrième vision. J'ai trouvé en fait que l'introduction correspondait parfaitement à l'esprit du film mais qui au départ est très déstabilisante, il faut l'avouer.

Mezhia, qui aimerait déjà que Jérémy regarde à nouveau Moulin rouge pour lui mettre une meilleur note :oops: :wink:

Je viens de demander le DVD à une connaissance et je pense que ce que tu dis est tout à fait sensé. A suivre :-)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Maléfique : le film prouve au moins qu'il ne faut pas totalement désespérer du fantastique en France. Il relève déjà le défi du huis-clos, puisqu'à part deux-trois moments on ne sort jamais de la cellule, pourtant jamais on n'a l'impression de voir du théâtre filmé - à la rigueur de la vidéo, car l'origine numérique ne se laisse jamais totalement oublier. Pas mal de bonnes idées, mais sans doute pas assez car parfois le film se traîne en longueur - ramené autour de 60 mn, il ferait sans doute un excellent épisode de The Twilight Zone. Néanmoins l'interprètation est bonne et le film ne tombe pas dans le ridicule, malgré certaines séquences risquées. A suivre, en attendant de voir mieux. 6/10
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Pour Jeremy: je suppose que tu veux parler de Nicole Kidman dans l'éléphant, pas de Uma Thurman... :wink:
D'accord avec toi cependant, la première demi-heure peut être assez éprouvante. Pour ma part par contre, la scène de l'éléphant et de ses nombreux clins d'oeil musicaux est une des plus belles du film, avec celle de Your Song interprétée par Ewan McGregor (dans l'éléphant toujours).
Film que j'aime toujours autant après 3 visions, 8.5/10.

Pour Swan: je trouve que ce que Maléfique démontre le mieux est la possibilité de pouvoir faire de très bonnes choses avec un faible budget, et il y parvient haut la main. Et j'aime bien les petites touches lovecraftiennes... Seule la fin est quelque peu "décevante". 7/10 pour ma part donc.

Enfin, vu hier The Goonies de Richard Donner.
Ce film est vraiment d'une fraîcheur agréable, et même si le concept est assez simpliste, les multiplies péripéties vécues par ce groupe d'amis sont vraiment amusantes à suivre.
Seul regret, j'aurais bien aimé vivre une telle aventure à leur âge... :wink:
7.5/10

D.
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Seul regret, j'aurais bien aimé vivre une telle aventure à leur âge... :wink:
7.5/10

Tu m'étonnes. C'est ce qui fait encore plus sa force quand tu le mates à 12-13 ans. Content que tu l'ai apprecié en tous les cas. :D
Back in the game!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dracu a écrit :Pour Jeremy: je suppose que tu veux parler de Nicole Kidman dans l'éléphant, pas de Uma Thurman... :wink:


[i.
:oops: :oops: of course
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Mezhia a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Moulin rouge de Baz Luhramn : 6/10

Il y a du bon, du mauvais, du très bon et du très mauvais mais à l'arrivée, on obtient un film assez unique et qui m'a finalement bien plu avec un superbe travail de Craig Armstrong sur la musique. Sublimes génériques de début et de fin
C'est uen peu comme ça que je l'ai vu la première fois (mais en vo pure par contre :shock: ). Par contre, à sa seconde vision, tout le début ne m'a plus gêné, pour finalement devenir un de mes films préférés lors sa troisième et quatrième vision. J'ai trouvé en fait que l'introduction correspondait parfaitement à l'esprit du film mais qui au départ est très déstabilisante, il faut l'avouer.
Je rejoins completement vos avis; au cinema le début m'avait semblé difficilement supportable, tant le film allait dans tous les sens. Mais depuis je l'ai revu 2 fois, et le fait de s'attendre à ce début permet de mieux apprehender le film.
Par contre, lors de ma 3e vision, j'ai trouvé le montage du film bien trop haché sur quelques séquences.
Intersections Global Corp.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

acid house 3/10
101 reykjavic 6/10
chuck and buck 6.5/10

mississippi burning 8.5/10
Image
Répondre