Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

daniel gregg a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Nous n'avons mis la main que sur la VF dans le matériel non restauré donc c'est avec la VF.
:|
On a rien dans nos stocks du côté de la VO. Si il est restauré un jour on cherchera de nouveau en dehors de nos stocks.
Casanova
Assistant(e) machine à café
Messages : 116
Inscription : 8 févr. 11, 15:58

Re: Gaumont Classiques

Message par Casanova »

Les deux Bluray Ophuls reçus ce midi ! Yes ! :D
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24581
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

J'ai visionné "Le journal tombe à cinq heures" (1942)

Bon, c'est du "pas restauré" ; comme d'hab. Mais, pour l'époque, c'est bien net avec une belle échelle de gris. Mais c'est pas restauré. :mrgreen:

Sinon, quel drôle de film : il y a clairement deux parties ; j'ai préféré la première. Pour la seconde -- dans le bateau-phare --, j'ai trouvé que le réal en faisait vraiment des tonnes (le gros mélo des familles). Quoi qu'il en soit, comme il y a une belle distribution, on passe un bon moment.

PS : à un moment, le mot "Hollywood" est pratiquement "bipé"... est-ce accidentel ou est-ce une censure de Vichy ? Mystère.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Gaumont Classiques

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit :J'ai visionné "Le journal tombe à cinq heures" (1942)

Bon, c'est du "pas restauré" ; comme d'hab. Mais, pour l'époque, c'est bien net avec une belle échelle de gris. Mais c'est pas restauré. :mrgreen:

Sinon, quel drôle de film : il y a clairement deux parties ; j'ai préféré la première. Pour la seconde -- dans le bateau-phare --, j'ai trouvé que le réal en faisait vraiment des tonnes (le gros mélo des familles). Quoi qu'il en soit, comme il y a une belle distribution, on passe un bon moment.

PS : à un moment, le mot "Hollywood" est pratiquement "bipé"... est-ce accidentel ou est-ce une censure de Vichy ? Mystère.

Image
Je devrais le recevoir après-demain.
Image
Lionel
Assistant(e) machine à café
Messages : 158
Inscription : 29 sept. 06, 12:35
Localisation : Paris 13

Re: Gaumont Classiques

Message par Lionel »

Commissaire Juve a écrit :J'ai visionné "Le journal tombe à cinq heures" (1942)

Bon, c'est du "pas restauré" ; comme d'hab. Mais, pour l'époque, c'est bien net avec une belle échelle de gris. Mais c'est pas restauré. :mrgreen:

Sinon, quel drôle de film : il y a clairement deux parties ; j'ai préféré la première. Pour la seconde -- dans le bateau-phare --, j'ai trouvé que le réal en faisait vraiment des tonnes (le gros mélo des familles). Quoi qu'il en soit, comme il y a une belle distribution, on passe un bon moment.
Je suis complétement d'accord avec le commissaire. La première partie est excellente, la seconde vire au mélo. Marie Déa, en pleine tempête, qui prend une voix langoureuse dans le micro radio pour avouer son amour à Fresnay (dont le personnage est odieux tout le long du film), il faut le voir pour le croire.

Le film permet aussi, dans une scène, de découvrir Maurice Dorléac, généralement cantonné à guère plus que de la figuration, qui ne ressemble pas du tout à son illustre fille cadette.

On aperçoit le tout jeune Jean Carmet également.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24581
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

Lionel a écrit :... la seconde vire au mélo. Marie Déa, en pleine tempête, qui prend une voix langoureuse dans le micro radio pour avouer son amour à Fresnay (dont le personnage est odieux tout le long du film), il faut le voir pour le croire.
Je n'avais pas osé le dire ! :uhuh:
On aperçoit le tout jeune Jean Carmet également.
Je n'avais donc pas rêvé !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Gaumont Classiques

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit :
Lionel a écrit :... la seconde vire au mélo. Marie Déa, en pleine tempête, qui prend une voix langoureuse dans le micro radio pour avouer son amour à Fresnay (dont le personnage est odieux tout le long du film), il faut le voir pour le croire.
Je n'avais pas osé le dire ! :uhuh:
On aperçoit le tout jeune Jean Carmet également.
Je n'avais donc pas rêvé !
Vu cet après-midi, j'étais trop absorbé par l'intensité dramatique de ce bateau en pleine tempête (coulera...coulera pas) pour apercevoir Jean Carmet. Dans quelle séquence apparaît-il ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24581
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

:mrgreen:

C'est très rapide... C'est dans la première partie... dans la rédaction du journal. A un moment, on le voit -- avec plein de cheveux -- tendre un papier à Pierre Renoir (je crois). Il doit avoir une réplique (il est sur la droite du cadre).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Gaumont Classiques

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit : :mrgreen:

C'est très rapide... C'est dans la première partie... dans la rédaction du journal. A un moment, on le voit -- avec plein de cheveux -- tendre un papier à Pierre Renoir (je crois). Il doit avoir une réplique (il est sur la droite du cadre).
Ok. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52298
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Boubakar »

Une question pour Mr J.S. de Gaumont : comptez-vous éditer dans cette collection Le bon roi Dagobert, car je vois que c'est une (co)production Gaumont ?
http://www.imdb.com/title/tt0086989/combined
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24581
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

"Trois enfants... dans le désordre" annoncé pour le 16 avril... à 17 euros sur Amazon ! Idem sur Fnac.com. C'est quoi, ce pétage de plomb ? :?

Image


EDIT : ah ben, j'ai l'impression que la FNAC a également laissé tomber les 15 euros pour la gratuité de frais de port. Qu'ils aillent tous rôtir en enfer.

Quant à :
Faites-vous livrer en magasin , c'est gratuit !
ou
Livraison gratuite en magasin
De qui on se fout ? Les mecs font du commerce en ligne, mais les clients doivent aller chercher leurs achats au magasin ! Ahurissant.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6932
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par DukeOfPrunes »

Commissaire Juve a écrit :EDIT : ah ben, j'ai l'impression que la FNAC a également laissé tomber les 15 euros pour la gratuité de frais de port. Qu'ils aillent tous rôtir en enfer.
:mrgreen: j'aime cette emphase :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :EDIT : ah ben, j'ai l'impression que la FNAC a également laissé tomber les 15 euros pour la gratuité de frais de port. Qu'ils aillent tous rôtir en enfer.
Qui l'eut cru, lustucru. :idea:
Les joies de la concurrence directe : je me contente de m'aligner sans jamais chercher plus loin... Faudra pas que ces marchands s'étonnent plus tard...
Commissaire Juve a écrit :De qui on se fout ? Les mecs font du commerce en ligne, mais les clients doivent aller chercher leurs achats au magasin ! Ahurissant.
Ah nan, mais c'est génial : tu commandes un truc moins cher sur le net, et tu vas le choper en magasin, alors que tu aurais pu te déplacer directement et le prendre plus cher dans les bacs.
"Oui mais monsieur, la FNAC et FNAC.com sont 2 entités différentes." :roll:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24581
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit : Ah nan, mais c'est génial : tu commandes un truc moins cher sur le net, et tu vas le choper en magasin, alors que tu aurais pu te déplacer directement et le prendre plus cher dans les bacs.
"Oui mais monsieur, la FNAC et FNAC.com sont 2 entités différentes." :roll:
Ah ? :? Dans ces conditions... (n'importe quoi quand même)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
1kult
Directeur photo
Messages : 5340
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par 1kult »

Selon les "futorologues", c'est l'avenir des magasins physiques... de vastes showrooms comme des concessionnaires de voiture, où tu pourras voir des modèles, mais que tu commanderas... C'est ce qu'on nous prédit (je me réfère à une émission sur un magasin type Darty entendue sur Europe 1 je crois, mais il y a quelques années un été chaut sur le retour des vacances), et ça expliquerait l'arrivée en Fnac d'instruments de cuisine.

Dans le cas que vous citez, Internet a un gros avantage : le sacro-sant flux-tendu. On envoie à un magasin qui va vendre 2 DVD un ou deux en plus déjà prévendus, en espérant qu'en plus ceux qui vont se déplacer repartiront avec un petit quelque chose...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre