Tokyo Sonata

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
kerala
Assistant(e) machine à café
Messages : 173
Inscription : 28 août 08, 07:50

Tokyo Sonata

Message par kerala »

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a des informations sur la sortie en France en zone deux avec au minimum des sous-titres français de ce film : Tokyo Sonata.
J'ai cherché un peu partout et rien trouvé à part des Blu-ray en anglais. Ce n'est pas possible qu'un tel film ne sorte pas en France !
Merci pour vos informations.
Je fais des recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, j'espère ne pas avoir écrit un sujet de trop.
Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.

Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15378
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Tokyo Sonata

Message par Karras »

Une édition suisse avec sous-titres français est prévue pour fin mars :
https://www.trigon-film.org/fr/shop/DVD/Tokyo_Sonata
kerala
Assistant(e) machine à café
Messages : 173
Inscription : 28 août 08, 07:50

Re: Tokyo Sonata

Message par kerala »

Merci, j'espère qu'il livre en France. C'est tout de même fou que chez nous rien n'est prévu pour l'instant. J'ai fait une recherche sur DVDfr et je n'ai rien trouvé non plus. En tout cas merci.
Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.

Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Tokyo Sonata

Message par magobei »

Karras a écrit :Une édition suisse avec sous-titres français est prévue pour fin mars :
https://www.trigon-film.org/fr/shop/DVD/Tokyo_Sonata
Attention, par expérience, les éditions Trigon sont plutôt cheap. Sauf test positif, je te conseillerai d'éviter et d'attendre une sortie française - ou alors de prendre le BR anglais d'Eureka.
Pour la France, c'est ARP qui a les droits, donc ça devrait sortir dans la "nébuleuse" TF1.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tokyo Sonata

Message par Wagner »

magobei a écrit :
Karras a écrit :Une édition suisse avec sous-titres français est prévue pour fin mars :
https://www.trigon-film.org/fr/shop/DVD/Tokyo_Sonata
Attention, par expérience, les éditions Trigon sont plutôt cheap.
En effet, ils font du mauvais travail, ne le reconnaissent pas et sont capables d'annoncer des spécifications techniques fausses, type 16/9 alors que le programme est en 4/3.
Image

Ego sum qui sum
kerala
Assistant(e) machine à café
Messages : 173
Inscription : 28 août 08, 07:50

Re: Tokyo Sonata

Message par kerala »

Merci pour vos réponses, je vais donc attendre une éventuelle sortie française... Cette sortie n'étant indiqué nulle part je risque d'attendre un long moment malheureusement :( :( :( :( .
Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.

Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tokyo Sonata

Message par tenia »

D'ici là que ça sorte, vaut mieux se mettre au ST anglais. :mrgreen:
Surtout que MoC a fait un super boulot.
CarlitoBrig
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 27 oct. 12, 08:28

Re: Tokyo Sonata

Message par CarlitoBrig »

Alors que la sortie du prochain Kurosawa, Shokuzai, approche à grands pas, j'en profite pour relancer ce topic vieux de plus de deux ans : à quand une sortie en France, en blu-ray, de "Tokyo Sonata" ??? Ce film a été à la fois un succès public et critique, je ne comprends pas qu'aucun éditeur français n'ait pris la peine de nous en livrer une belle édition, avec ST français. Quelqu'un a-t-il d'éventuelles infos à ce propos ? Savez-vous pourquoi ce film magnifique est ainsi ignoré ?
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Tokyo Sonata

Message par locktal »

CarlitoBrig a écrit :Alors que la sortie du prochain Kurosawa, Shokuzai, approche à grands pas, j'en profite pour relancer ce topic vieux de plus de deux ans : à quand une sortie en France, en blu-ray, de "Tokyo Sonata" ??? Ce film a été à la fois un succès public et critique, je ne comprends pas qu'aucun éditeur français n'ait pris la peine de nous en livrer une belle édition, avec ST français. Quelqu'un a-t-il d'éventuelles infos à ce propos ? Savez-vous pourquoi ce film magnifique est ainsi ignoré ?
Oui, je ne comprends vraiment pas pourquoi Tokyo sonata n'est toujours pas sorti au moins en DVD en France :cry: ! D'autant qu'il s'agit d'un des tous meilleurs films de Kiyoshi Kurosawa. Espérons que la sortie de Shokuzai permette ensuite enfin une édition de Tokyo sonata, et peut-être même en Blu-ray...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Répondre