Fini cette saison 4, que j'ai trouvée globalement... bonne. Cela dit, je suis partiellement d'accord avec certaines remarques plus haut. Dont une tendance à diluer l'intrigue, à faire durer le plaisir. Je suis assez d'accord pour dire que la qualité globale de la série a baissé, par rapport aux deux excellentes premières saisons, mais en même temps cette saison 4 m'a assez accroché, à défaut de me
passionner: je n'y ai pas ressenti les temps morts de la saison 3 (la moins bonne IMHO), avec cet épisode symptomatique, "Fly", en forme de stérile exercice de style (que cela soit pour des raisons budgétaires n'y change rien).
Non, j'ai trouvé cette saison 4 bien rythmée, cohérente au plan de l'évolution des personnage (n'en déplaise à certains

). Cela ferraille aussi pas mal sur la fin, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire - certains estimeront toutefois que les auteurs jouent à saute-requin. Je ne suis pas de cet avis, je trouve au contraire que la série va au bout de sa logique, ne trahit pas l'idée de base.
Cela étant dit, je craignais que l'on ne s'embarque dans un truc interminable. Parce que ça s'essouffle un peu quand même. Heureusement, AMC vient d'annoncer que la 5e saison sera la dernière... mais rallongée à 16 épisodes et splittée en deux demi-saisons:
http://breakingbad.wikia.com/wiki/Season_5
Début de la saison 5.1: 12 juillet.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman