Joe Dante - L'art du je(u)

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Joe Dante - L'art du je(u)

Message par Roy Neary »

Aujourd'hui, DVDClassik met en ligne sa chronique de l'ouvrage de Frank Lafond sorti en novembre dernier.
Ce livre malin se déguste avec grand plaisir selon l'ami Kaplan. :)

:arrow: Joe Dante - L'art du je(u)
Image
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Joe Dante - L'art du je(u)

Message par Stygma2 »

Merci.

On peut savoir s'il sera traduit en anglais, et si Dante à lu une version du livre et ce qu'il en a pensé?

sinon:
La dernière partie, intitulée America Boulevard, analyse les films de Joe Dante sous l’angle des rapports que ceux-ientretiennent avec la société américaine.
et là j'ai pas compris:

Joe Dante, l'art du je(u)
Jean-Baptiste thoret
Rouge Profond
Collection Raccords
Date de sortie : novembre 2011
Relié / 224 pages
Prix public : 22 €
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Joe Dante - L'art du je(u)

Message par Roy Neary »

Pardon, c'est corrigé. :oops:
Image
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Joe Dante - L'art du je(u)

Message par Stygma2 »

bah, ne rougie pas, moi j'ai tellemennt pris l'habitude de relire mes posts en français que c'est devenu un tic (bientôt un toc :shock: ) mais je repère encore bien plus souvent les erreurs des autres que les miennes :P bon ceci dit t'as pas répondu à ma question, mais c'est pas grave...donc tu peux supprimer les interventions après ton annonce je pense :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Joe Dante - L'art du je(u)

Message par Roy Neary »

Je ne sais rien à propos d'une éventuelle traduction en anglais du livre.
Et pour ce qui est du ressenti de Dante lui-même, c'est pas évident à savoir. Mais vu que cet ouvrage a été fait avec le soutien actif du cinéaste, on peut estimer qu'il en est satisfait.
Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Joe Dante - L'art du je(u)

Message par George Kaplan »

Roy Neary a écrit :Je ne sais rien à propos d'une éventuelle traduction en anglais du livre.
Et pour ce qui est du ressenti de Dante lui-même, c'est pas évident à savoir. Mais vu que cet ouvrage a été fait avec le soutien actif du cinéaste, on peut estimer qu'il en est satisfait.
Oui et Joe Dante a accompagné Frank Lafond lors de présentations du livre (à Amiens de crois par ex.). Frank confirmera.
Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Joe Dante - L'art du je(u)

Message par Holden »

On peut savoir s'il sera traduit en anglais, et si Dante à lu une version du livre et ce qu'il en a pensé?
Pour l'instant, il n'est pas question d'une traduction en anglais (ou dans une autre langue) mais, chose amusante, une autre personne m'a aussi posé la question aujourd'hui même !

J'ai remis un exemplaire du livre à Joe Dante avant sa leçon de cinéma à Amiens. Du coup, il s'est aussitôt isolé pour le feuilleter longuement, comme en témoigne cette photo prise dans les coulisses :

Image

Joe m'a quand même fait une dédicace qui laisse fortement penser qu'il est content de l'existence du livre. D'après les illustrations, le livre lui a semblé exhaustif. puis il a dit avec assurance qu'il se ferait traduire des passages. J'ignore si cela a été fait, mais il a accepté depuis de travailler avec moi sur un autre projet. A suivre donc, peut-être, si cela aboutit…
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Joe Dante - L'art du je(u)

Message par Lord Henry »

Roy Neary a écrit :Aujourd'hui, DVDClassik met en ligne sa chronique de l'ouvrage de Frank Lafond sorti en novembre dernier.
Ce livre malin se déguste avec grand plaisir selon l'ami Kaplan. :)

:arrow: Joe Dante - L'art du je(u)
Ce lien m'aura permis de découvrir l'excellente chronique que Frédéric Mercier a consacrée à Matinee.
Image
Répondre