Entretien avec Eddie Muller
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Entretien avec Eddie Muller
Après l'interview de Philippe Garnier, Wild Side Vidéo a permis à DVDClassik de rencontrer un grand spécialiste américain du Film Noir, Eddie Muller.
L'auteur, conférencier, organisateur de festivals et responsable de restauration de films est aussi de l'aventure de la collection Classics Confidential créée par l'éditeur.
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- Jeremy Fox
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Re: Entretien avec Eddie Muller
Merci messieurs ; entretien passionnant ! Comment ne pourrait-il pas l'être quant au milieu on parle de Van Heflin comme étant un comédien formidable (je n'avais jamais entendu de cette méthode "anti actors studio"). Woman on the Run a l'air sacrément alléchant
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- Assistant(e) machine à café
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Re: Un grand merci !
Quel bonheur que de dévorer vos chroniques, vos dossiers, vos entretiens ! Je retrouve le même plaisir intense que j'éprouvais adolescent à déguster lentement de longs dossiers sur Raymond Chandler, les 'Paperback', James M. Cain, les scénaristes à Hollywood, Dashiell Hammett, les films de série B, les hamburgers, etc. Votre maquette et vos illustrations colorées me ramènent à cette époque de découvertes magnifiques. Pour résumer : bravo !
- Jeremy Fox
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Re: Entretien avec Eddie Muller
Quel bonheur de recevoir en retour de tels compliments ! Merci donc à toi aussi
- Jack Carter
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Re: Entretien avec Eddie Muller
tout comme Ann Sheridan dans le filmJeremy Fox a écrit :Woman on the Run a l'air sacrément alléchant
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
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Re: Entretien avec Eddie Muller
Ca, je n'en doutais pasJack Carter a écrit :tout comme Ann Sheridan dans le filmJeremy Fox a écrit :Woman on the Run a l'air sacrément alléchant
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Re: Entretien avec Eddie Muller
Si il y a Ann Sheridan, il me faut ce filmJack Carter a écrit :tout comme Ann Sheridan dans le filmJeremy Fox a écrit :Woman on the Run a l'air sacrément alléchant
Le passage sur Woman on the Run est incroyable, heureusement qu'il a eu la bonne idée d'en faire une copie. Merci à la team Classik pour cette interview vraiment intéressante
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- Producteur Exécutif
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Re: Entretien avec Eddie Muller
Fascinant ce travail d'investigation pour retrouver la trace d'une copie.
J'imagine très bien le pittoresque de la situation à aller voir ce type qui vit dans une cabane pour lui proposer d'emprunter sa copie de Too late for tears...
Sinon, en effet Woman on the run est très prometteur.
J'imagine très bien le pittoresque de la situation à aller voir ce type qui vit dans une cabane pour lui proposer d'emprunter sa copie de Too late for tears...
Sinon, en effet Woman on the run est très prometteur.
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- Assistant(e) machine à café
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Re: Entretien avec Eddie Muller
Il y a huit ans, dans 'Libé', Ph. Garnier, décidément toujours un peu en avance, évoquait déjà ce film: « Woman on the run est une de ces raretés qui se passent des alibis habituels et des béquilles du kitsch : juste une sacrée bonne histoire, habillement racontée en 70 minutes. (…) à l'origine, l'histoire s'intitulait effectivement 'Man on the Run'. Le changement de sexe n'eut lieu qu'en juin 1950, une fois le produit fini : le service publicité du studio n'allait certainement pas mettre un mec sur l'affiche (qui plus est un inconnu), alors qu'ils avaient Ann Sheridan et des montagnes russes à promouvoir. (…)
Ce scénario impeccable est de Foster lui-même et d'Alan Campbell. On serait tenté de voir la main de la célèbre épouse de ce dernier dans la vision déprimante du mariage et l'humour caustique du film (Dorothy Parker a épousé Campbell par deux fois, sans grande amélioration), toutefois, comme les archives de Fidelity ont disparu, nous ne saurons jamais qui a écrit quoi. (…)
Sheridan est parfaite pour ces dialogues acides. C'était son second film après avoir racheté son contrat Warner, elle désirait se sortir des rôles de comédienne et croyait tellement à ce film qu'elle se porta candidate pour en assurer la promotion, acceptant de faire des prestations sur la côte Est, ce qu'elle ne faisait plus depuis longtemps. On était loin de la robuste fille qui s'était vue dédier un camion durant la promo d'Une femme dangereuse, en 1940. Sa garde-robe dans 'Woman on the Run' avait coûté moins de 100 dollars, quand son ancien studio en dépensait régulièrement 40 000 pour elle seule par film. (…) Malgré de bonnes critiques et les efforts du studio, le film n'eut aucun succès. »
(juillet 2003).
Ce scénario impeccable est de Foster lui-même et d'Alan Campbell. On serait tenté de voir la main de la célèbre épouse de ce dernier dans la vision déprimante du mariage et l'humour caustique du film (Dorothy Parker a épousé Campbell par deux fois, sans grande amélioration), toutefois, comme les archives de Fidelity ont disparu, nous ne saurons jamais qui a écrit quoi. (…)
Sheridan est parfaite pour ces dialogues acides. C'était son second film après avoir racheté son contrat Warner, elle désirait se sortir des rôles de comédienne et croyait tellement à ce film qu'elle se porta candidate pour en assurer la promotion, acceptant de faire des prestations sur la côte Est, ce qu'elle ne faisait plus depuis longtemps. On était loin de la robuste fille qui s'était vue dédier un camion durant la promo d'Une femme dangereuse, en 1940. Sa garde-robe dans 'Woman on the Run' avait coûté moins de 100 dollars, quand son ancien studio en dépensait régulièrement 40 000 pour elle seule par film. (…) Malgré de bonnes critiques et les efforts du studio, le film n'eut aucun succès. »
(juillet 2003).
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
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Re: Entretien avec Eddie Muller
Merci pour cette interview aux anecdotes fascinantes.
Si le bouquin du Wild Side est aussi passionnant que l'interview, ça va s’avérer extrêmement intéressant, j'ai hâte de voir ça (demain normalement).
Et du coup ma curiosité est attisée pour Woman on the Run!
Si le bouquin du Wild Side est aussi passionnant que l'interview, ça va s’avérer extrêmement intéressant, j'ai hâte de voir ça (demain normalement).
Et du coup ma curiosité est attisée pour Woman on the Run!