J.F. Partagerait Appartement
(Single White Woman, 1992, Barbet Schroeder)

Allie, et Hedy en Allie fac-similée

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
S'il ne restera pas dans les annales, j'avoue que j'aime bien L'Enjeu, qui est efficace dans mes souvenirs, idéal pour une soirée pizza. Et puis, il y a les trop rares Andy Garcia et Michael Keaton.bronski a écrit :C'est vrai que la carrière américaine de Barbet Schroeder n'est pas fantastique (à part La Vierge des Tueurs, mais ce n'est pas Hollywood, et peut être Barfly).
C'est vrai que le potentiel était là.odelay a écrit :Bon, ok ce "JF cherche appartement" vire un peu trop au n'importe quoi en empruntant des voies à la Liaison fatales dans sa deuxième partie, mais il y a quand même qq chose d'intéressant sur le thème du double, de la copie de personnalité.
Belles performances en effet de Close et Irons, mais là encore, je trouve le film vraiment trop mou, peu prenant... comme s'il était chloroformé.Par contre Reversal of fortune (Von Bulow) est je trouve un film très réussi avec des performances au top de la part d'Iron et Close. Je prends à chaque fois beaucoup de plaisir à le revoir.
Barfly est un film qui mériterait qu'on lui attribue deux topics, voire plus.bronski a écrit :C'est vrai que la carrière américaine de Barbet Schroeder n'est pas fantastique (à part La Vierge des Tueurs, mais ce n'est pas Hollywood, et peut être Barfly).
Est-ce qu'il existe une édition zone 2 de ce film, d'ailleurs ?El Dadal a écrit :Barfly est un film qui mériterait qu'on lui attribue deux topics, voire plus.bronski a écrit :C'est vrai que la carrière américaine de Barbet Schroeder n'est pas fantastique (à part La Vierge des Tueurs, mais ce n'est pas Hollywood, et peut être Barfly).
El Dadal a écrit :Barfly est un film qui mériterait qu'on lui attribue deux topics, voire plus.bronski a écrit :C'est vrai que la carrière américaine de Barbet Schroeder n'est pas fantastique (à part La Vierge des Tueurs, mais ce n'est pas Hollywood, et peut être Barfly).
Sinon, il est vrai que tous ses autres films américains (en comptant également son remake un peu bof de Kiss of Death, valable pour son Nicolas Cage d'anthologie) revêtent une forme un peu bancale. En fait, je suis toujours surpris de me dire que Schroeder s'est exilé pour tourner des films avec Sandra Bulot, lui qui a commencé avec Rohmer. Une carrière parmi les plus hétéroclites, mais des films qui valent toujours au moins le coup d'œil.
Yes, en import allemand. Mais je ne sais pas du tout quelles sont les spés techniques.Ratatouille a écrit :Est-ce qu'il existe une édition zone 2 de ce film, d'ailleurs ?El Dadal a écrit :
Barfly est un film qui mériterait qu'on lui attribue deux topics, voire plus.
Il existe aussi en dévédé et BR australien, avec le comm de Schroeder et le petit doc d'époque, mais sans ST. Si l'on peut se passer de ces derniers, il est très bien.Ratatouille a écrit :Est-ce qu'il existe une édition zone 2 de ce film, d'ailleurs ?El Dadal a écrit :
Barfly est un film qui mériterait qu'on lui attribue deux topics, voire plus.