António Das Mortes a écrit :Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur la qualité de cette édition de Trafic - Jacques Tati (ArtHaus, Allemagne), car l'édition Criterion en "picture-boxing" non merci, de plus je trouve la colorimétrie pas top ...
merci

Bon finalement on est jamais si bien servi que par soi-même, donc acquis auprès d'une revendeur Price M.basé en Allemagne.:
à noter que le dvd de Trafic est "griffé" StudioCanal, bonus la BA et c'est tout, VF mono très claire mais sans ampleur, normale je pense; le générique est "picture boxed" ensuite non heureusement, tout en 1.33, les ST Allemand sont amovibles, le disque est un simple couche, le film pèse 3,5 Go; mais le rendu général sur mon iMac ou en vidéoprojection (2m de base) est très honnête, surtout compte tenu de la source de départ, bon je l'ai juste payer trop cher pour un dvd même neuf (17€ fpi ) mais bon j'adore ce film et personne ne se décidant à le sortir en HD ...
ensuite des captures pour juger par vous même (pour ce que vaut une capture

), j'ai essayé pour la plupart d'être proche de celles de dvdbeaver pour comparaison (
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm) :