Bill (Richard Gere, pas mal du tout dans un rôle ambigu et ténébreux) accompagne ses deux soeurs Abby (Brooke Adams) et Linda (Linda Manz) pour un travail saisonnier chez un jeune et riche fermier, après avoir quitté son job dans une fonderie. Bill va jeter sa soeur dans les bras du fermier qu’il sait (et qui se sait) mourant. Les choses ne se passeront pas comme elles doivent l’être dans l’esprit pervers de Bill (il y a des analogies dans le côte borderline de son personnage par rapport au héros de Badlands). S’ensuivra un meurtre et un mini road movie au terme duquel Bill sera arrêté. A retenir une invasion de criquet dans la moisson et l’incendie de la récolte. Sublime.
Seul bémol: Je n'avais pas perçu que Bill et Abby n'étaient pas réellement frère et soeur mais mari et femme. Il aura probablement suffit d'un moment de distraction: un sous-titre que je n'ai pas lu, par exemple, du fait que j'entends l'anglais sans le comprendre

Malgré cela je garde le souvenir d'un excellent et surtout très beau film que je reverrai à l'occasion pour dissiper mon mal-entendu !