En fait, après ce film absolument brillant, Kastle a essayé de monter plusieurs films. Tavernier a essayé de produire son second film, avec Pierre Rissient, film tour à tour rejeté par Deneuve (pas intéressée), Romy Schneider (pas disponible) et qui finalement a rencontré une Marlène Jobert très motivée. A priori le film s'est arrêté à cause de Kastle trop intransigeant et qui refuse de modifier quoi que ce soit au scénario. Ensuite il écrit un script sur les collusions entre la mafia et l'église, rejeté par tous les producteurs, un film sur un cosmonaute amoureux d'un dauphin, et enfin un film sur un professeur de littérature et son chien.Sergius Karamzin a écrit :Si ma mémoire est bonne... non pas vraiment, mais il expliquait qu'il ne se sentait pas cinéaste, qu'il avait voulu essayer. Mais on sent qu'il est hyper fier de son oeuvre, et qu'il ne veut pas rééditer la chose pour ne pas décevoir. C'est mon sentiment.
Il a été rapidement éjecté du cinéma, Honeymoon Killers ayant été un cuisant échec que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe. Il y a bien eu Truffaut, Tavernier ou Duras pour le défendre bec et ongles, mais trop radical ce film est une asez mauvaise carte de visite à présenter aux producteurs