Ca donne envie de découvrir ce film!!
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... attaquent/

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ca ne m'a pas posé problème. Il faut dire qu'avec John Woo j'en ai vu d'autres.Nestor Almendros a écrit : et, surtout, jamais à court d'explosifs (et il en fallait pour faire péter tout ce qu'ils ont détruit ici!).
Mais en même temps c'est cela que raconte le film: une mission planifiée au millimètre. La différence avec toi, c'est que la réussite de chaque étape de la mission ne me semblait pas forcément acquise d'avance, que j'avais l'impression que malgré tout ça un petit détail pouvait tout faire capoter. Et même s'ils sont très pros je n'ai pas eu de sentiment de promenade de santé. Il n'y a peut être pas de coup de théâtre mais j'ai ressenti du suspense à chaque étape.Nestor Almendros a écrit : On dirait presque des super-héros, en tout cas des figures héroiques presque parfaites. Trop pros. C'est ce sentiment de réussite inéxorable, de jouissance du succès mais sans contribution du spectateur (qui se contente d'observer les fusillades et les explosions) qui a fini par me lasser, quelque part.
Pareil. Ça, et le souvenir de transparents pas terribles.Juventor a écrit :Quand les aigles attaquent m'a toujours un peu énervé à cause de la séquence de l'hélicoptère...
Question de réalisme...
Grrrr...Commissaire Juve a écrit :(contrairement aux films-de-héros-à-papa devenus agaçants... genre : "Les canons de Navarone").
Je plussoie. Je trouve le film de Peter Hunt infiniment meilleur sur tout un tas de niveaux, mais la ressemblance entre les deux tons (notamment dans la photographie) est parfois assez frappante. Comme tu le dis, une étrange coïncidence.Demi-Lune a écrit :N.B. : Dans son cadre alpin et castral, et dans certaines de ses péripéties (le téléphérique), le film m'a souvent fait penser à Au service secret de sa Majesté de Peter Hunt, remarquable opus bondien sorti, lui aussi, en 1969. Une étrange coïncidence qui m'a interpelé mais qui ne reste qu'un détail.