la Version Longue 'Les Deux Tours'

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Majordome a écrit :
Robert 'Butch' Haynes a écrit :
Qu'à l'achat.
Faux

http://www.dvdpascher.net/news1/news344 ... 817c5b1a34
Moi qui pensais que les versions ne seraient dispos qu'à l'achat :roll:
ImageImageImageImage
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

Majordome a écrit :Ceci dit, quelqu'un saura peut être nous démonter brillamment le contraire en réalisant un film enthousiasmant sur le silmarillion ou Contes et Legendes Inachevés. Pourquoi pas ?
Dans le commentaire audio de La communauté de l'anneau P. Jackson dit en rigolant que le cri glaçant des Nazgûl a été créé en enregistrant la réaction de Fran Walsh (femme de Jackson et co-scénariste) lorsqu'elle a apris que Peter avait acheté les droits du Simarillion pour en faire une adaptation ciné! :D

Parce que comme bouquin illisible et certainement inadaptable, ça se pose là le Silmarillion! Si je voulais être mauvaise langue, je dirais que les douze années de rédaction du Seigneur des Anneaux est le temps nécessaire pour passer de la prose d'un Silmarillion à celle éminemment lisible et réjouissante du Seigneur des Anneaux :P

Bon, à la fin du Silmarillion, il y a quand même un chapitre (indépendant du reste) qui forme une sorte de prologue au Seigneur des Anneaux, et qui est pas mal intéressant à lire (et plus digeste que le reste). On y retrouve Gandalf, Galadriel...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Regardez ce que je viens de trouver sur le net :

Image

Stuart Townsend en Aragorn !! :shock:
C'est bien la 1ère photo que j'en vois...et elle me fait penser, plus que jamais, que : VIVE VIGGO MORTENSEN !!! :P
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Je le savais depuis longtemps que Townsend avait été éjecté car il était trop jeune,mais je n'avais jamais vu de photo :shock: .
Je n'ai qu'un mot à dire: :lol:
ImageImageImageImage
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

ratatouille a écrit :Regardez ce que je viens de trouver sur le net :

Image

Stuart Townsend en Aragorn !! :shock:
C'est bien la 1ère photo que j'en vois...et elle me fait penser, plus que jamais, que : VIVE VIGGO MORTENSEN !!! :P
elle est illisible ta photo (depuis mon ordi en tout cas...) :shock:
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

La version longue est-elle plus longue que la courte ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Simone Choule a écrit :La version longue est-elle plus longue que la courte ?
Ca fait peur hein ?
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Jeremy Fox a écrit :
Simone Choule a écrit :La version longue est-elle plus longue que la courte ?
Ca fait peur hein ?
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Simone Choule a écrit :La version longue est-elle plus longue que la courte ?
Précisément non. Je l'avais trouvé plus long en salles. Cette version ci est plus fluide, je trouve, la bataille du gouffre de Helm m'a semblé moins longue, à l'image du film tout entier.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Voilà g enfin revu "Two Towers" avec les commentaires de Jackson,Walsh et Boyens.

Pour moi il y a toujours cette bonne humeur que sur "Fellowship" et toujours autant de bonnes anecdotes:le cassage d'orteil de Mortensen en shootant dans un casque d'ORC,ce même Viggo qui allait dormir avec sa monture pour qu'à l'écran il y est une parfaite osmose entre lui et le cheval(il l'acheté aprés le tournage),ect...


Pour moi l'idée générale qui en resort et que "malheureusement" ce second volet a été le plus difficile à réaliser et surtout le plus difficile à structurer.Il y eut surtout un manque de temps pour la post prod..

Dans les commentaires il y a presque "des excuses" comme quoi le film aurait pu être meilleur.Mais comme il est dit,il faut faire des choix:bons ou mauvais mais dans tous les cas ils sont assumés.

Ce que j'apprécie c à la fin du film les 3 nous disent:N'oubliez pas d'aller voir "Return of the King" :lol: .

Voilà maintenant il ne reste plus que 2 semaines à attendre :x .
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :Pour moi il y a toujours cette bonne humeur que sur "Fellowship" et toujours autant de bonnes anecdotes:le cassage d'orteil de Mortensen en shootant dans un casque d'ORC,ce même Viggo qui allait dormir avec sa monture pour qu'à l'écran il y est une parfaite osmose entre lui et le cheval(il l'acheté aprés le tournage),ect...
Et tu oublies la dent pétée suite à un choc avec une épée ennemi : Viggo ramasse sa dent, tente de la remettre lui-même (!?), demande à l'assistance s'ils ont de la glue (!!??), avant que Jackson & Co l'arrêtent et l'envoient d'urgence chez le dentiste ! :lol:
Comme quoi c'est vraiment un guerrier. 8)

Robert 'Butch' Haynes a écrit :Il y eut surtout un manque de temps pour la post prod..
Ce qui est surtout visible lors de la scène de l'attaque des Ouargues, dont les SFX n'ont pu être réellement peaufiné faute de temps, ce que reconnait aisément PJ lui-même.
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Ratatouille :arrow: MP.
ImageImageImageImage
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

ratatouille a écrit :
Robert 'Butch' Haynes a écrit :Pour moi il y a toujours cette bonne humeur que sur "Fellowship" et toujours autant de bonnes anecdotes:le cassage d'orteil de Mortensen en shootant dans un casque d'ORC,ce même Viggo qui allait dormir avec sa monture pour qu'à l'écran il y est une parfaite osmose entre lui et le cheval(il l'acheté aprés le tournage),ect...
Et tu oublies la dent pétée suite à un choc avec une épée ennemi : Viggo ramasse sa dent, tente de la remettre lui-même (!?), demande à l'assistance s'ils ont de la glue (!!??), avant que Jackson & Co l'arrêtent et l'envoient d'urgence chez le dentiste ! :lol:
Comme quoi c'est vraiment un guerrier. 8)

Robert 'Butch' Haynes a écrit :Il y eut surtout un manque de temps pour la post prod..
Ce qui est surtout visible lors de la scène de l'attaque des Ouargues, dont les SFX n'ont pu être réellement peaufiné faute de temps, ce que reconnait aisément PJ lui-même.
le pire dans les accidents en cascade c'est l'index sectionné de celui qui joue gimli... :( :x
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Bon.. Vu hier, 2X, et malheureusement, plus proche de l'avis de Tuck et Jordon, mais pas tt à fait : J'avais adoré le film en salle, vraiment! Mais contrairement au premier, la VL me laisse un peu sur ma faim. Autant la VL du 1er apportait de la profondeur au film, autant cette Vl apporte plutôt de la legerté, voir de la théâtralité (c'est mon avis et c'est mal parti pour en changé!). Je dis pas que cette version est nulle, mais pour moi, elle apporte bcp moins que celle du premier volet, voir un peu de lourdeur par moment!

FOTR VC : 2/6
FOTR VL : 5/6

TTT VC : 5/6
TTT VL : 4/6
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Répondre