Police sur la ville (Don Siegel - 1968)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Déçu
Police sur la ville (Don Siegel - 1968)
POLICE SUR LA VILLE, de Don Siegel
Honnête polar qui ne se consacre pas uniquement à une intrigue policière, mais qui fait vivre des personnages de façon originale. C'est un peu confus au début (j'ai eu du mal à comprendre l'intrigue avec Henry Fonda et Kane) mais ça se laisse voir sans déplaisir, c'est le principal. Quelques allusions sexuelles évidentes aussi, qui m'ont paru bien audacieuses pour l'époque. Mais comme je n'étais pas né en ce temps là, peut-être que c'est moi qui me fait des films... Sinon, j'ai trouvé la musique parfois un peu envahissante.
Honnête polar qui ne se consacre pas uniquement à une intrigue policière, mais qui fait vivre des personnages de façon originale. C'est un peu confus au début (j'ai eu du mal à comprendre l'intrigue avec Henry Fonda et Kane) mais ça se laisse voir sans déplaisir, c'est le principal. Quelques allusions sexuelles évidentes aussi, qui m'ont paru bien audacieuses pour l'époque. Mais comme je n'étais pas né en ce temps là, peut-être que c'est moi qui me fait des films... Sinon, j'ai trouvé la musique parfois un peu envahissante.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Madigan - Police sur la ville (Don Siegel - 1968)

Porté par un casting royal (Henry Fonda et Richard Widmark en tête), Don Siegel arrive à faire un policier plutôt efficace, malgré un scénario très mince et pas mal de longueurs (dont celles avec la vie privée des flics). Et Don Siegel assure toujours, niveau mise en scène (New York est très bien filmé), bref c'est quand même pas mal, d'autant plus qu'il n'est vraiment cher en ce moment (le dvd est à 1,5 euros chez cdiscount)Menaces d'être radiés de la police, deux inspecteurs mettent tout en oeuvre pour arrêter un truand.
-
- Accessoiriste
Re: Madigan, police sur la ville (Don Siegel, 1968)
J'étais hyper-fan de la série télé où Madigan enquêtait dans divers pays européens (en Italie, en Angleterre...). Le temps d'un été, Richard Widmark a été mon idole à cause de cette série.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
-
- Six RIP Under
C'est le DVD Universal ?Boubakar a écrit :d'autant plus qu'il n'est vraiment cher en ce moment (le dvd est à 1,5 euros chez cdiscount)
- Boubakar
- Mécène hobbit
Oui.angel with dirty face a écrit :C'est le DVD Universal ?Boubakar a écrit :d'autant plus qu'il n'est vraiment cher en ce moment (le dvd est à 1,5 euros chez cdiscount)
-
- Six RIP Under
Merci pour l'info!!Boubakar a écrit :Oui.angel with dirty face a écrit : C'est le DVD Universal ?
-
- A mes délires
Néanmoins, pour qui a vu le film, la série reposait sur un postulat absurde.Bugsy Siegel a écrit :J'étais hyper-fan de la série télé où Madigan enquêtait dans divers pays européens (en Italie, en Angleterre...). Le temps d'un été, Richard Widmark a été mon idole à cause de cette série.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Découvert aussi cette année grâce au faible prix du DVD, j'ai beaucoup apprécié et ce sont justement ce que tu nommes "les longueurs" qui me l'ont rendu encore plus attachant car nous rendant les personnages encore plus humains et proches.Boubakar a écrit : Porté par un casting royal (Henry Fonda et Richard Widmark en tête), Don Siegel arrive à faire un policier plutôt efficace, malgré un scénario très mince et pas mal de longueurs (dont celles avec la vie privée des flics). Et Don Siegel assure toujours, niveau mise en scène (New York est très bien filmé), bref c'est quand même pas mal, d'autant plus qu'il n'est vraiment cher en ce moment (le dvd est à 1,5 euros chez cdiscount)
Dernière modification par Jeremy Fox le 14 avr. 08, 09:18, modifié 1 fois.
-
- Machino
Pas forcément, peut-être que Madigan a un frère, comme Siska!Lord Henry a écrit :Néanmoins, pour qui a vu le film, la série reposait sur un postulat absurde.Bugsy Siegel a écrit :J'étais hyper-fan de la série télé où Madigan enquêtait dans divers pays européens (en Italie, en Angleterre...). Le temps d'un été, Richard Widmark a été mon idole à cause de cette série.

I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
- Kevin95
- Footix Ier
J'ai revu il y a peu de temps le film (très sympa) et je suis toujours un poil déçu...
Le film a d'indéniables qualités (le casting et la réal), mais traine en longueur et son "style" est d'une autre époque. En effet, Madigan date de 68 et pourtant on croirait le film sortie tout droit des années 50 (surtout lorsque l'on regarde les autres polars de la même époque tel Point Blank, Bonnie and Clyde ou Bullitt, d'une modernité qui n'a pas pris une ride).
C'est d'autant plus frustrant que d'un part, le scénario si sage est signé Abraham Polonsky et que d'autre part, les premières images laissaient espérer un polar urbain couillu et nerveux.
Siegel le fera plus tard avec Dirty Harry !
Le film a d'indéniables qualités (le casting et la réal), mais traine en longueur et son "style" est d'une autre époque. En effet, Madigan date de 68 et pourtant on croirait le film sortie tout droit des années 50 (surtout lorsque l'on regarde les autres polars de la même époque tel Point Blank, Bonnie and Clyde ou Bullitt, d'une modernité qui n'a pas pris une ride).
C'est d'autant plus frustrant que d'un part, le scénario si sage est signé Abraham Polonsky et que d'autre part, les premières images laissaient espérer un polar urbain couillu et nerveux.
Siegel le fera plus tard avec Dirty Harry !

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Six RIP Under
Jeremy Fox n'a pas tort. Je viens enfin de revoir Madigan et toutes ces scènes contribuent à faire de l'histoire autre chose qu'un banal film policier... La scène de la première rencontre entre Richard Widmark et Henry Fonda dans Madigan est aussi belle que le final dans Warlock (Edward Dmytryk, 1959) où les deux acteurs s'affrontaient déjà. Personnellement, c'est un Don Siegel que j'aime beaucoup.Jeremy Fox a écrit :Découvert aussi cette année grâce au faible prix du DVD, j'ai beaucoup apprécié et ce sont justement ce que tu nommes "les longueurs" qui me l'ont rendu encore plus attachant car nous rendant les personnages encore plus humains et proches.Boubakar a écrit : Porté par un casting royal (Henry Fonda et Richard Widmark en tête), Don Siegel arrive à faire un policier plutôt efficace, malgré un scénario très mince et pas mal de longueurs (dont celles avec la vie privée des flics). Et Don Siegel assure toujours, niveau mise en scène (New York est très bien filmé), bref c'est quand même pas mal, d'autant plus qu'il n'est vraiment cher en ce moment (le dvd est à 1,5 euros chez cdiscount)
-
- Stagiaire
Re: Madigan - Police sur la ville (Don Siegel - 1968)
bonjour!
Où puis-je trouver le film DVD? Combien ça coûte?
merci
merci

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
0.95 centimes d'eurosplami a écrit :bonjour!
merci
Tu aurais tort de t'en priver ?
et bienvenue sinon

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Je ne savais pas que Widmark avait aussi joué dans la série TV.
C'est bien?
C'est bien?