Allez, hop! Tout le monde au Conseil de RE-vision

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

ratatouille a écrit :
harry callahan a écrit :Au passage, j'aime bien la VF.
Même lorsqu'ils souhaitent "bon anniversaire Roger" au début ?? :shock::lol:
Non effectivement, j'y pensais plus. Mais disons que dans l'ensemble je la trouve réussie.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Message par Dolly-Bell »

Grosse déception en revoyant les 3 premiers films de Polanski, surement à cause de la qualité mais alors vraiment détestable des DVD :( .
Dommage pour les films que je souhaite revoir du coup en VHS.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Dolly-Bell a écrit :Grosse déception en revoyant les 3 premiers films de Polanski, surement à cause de la qualité mais alors vraiment détestable des DVD :( .
Dommage pour les films que je souhaite revoir du coup en VHS.
Retente tout ça en bonne qualité, Le couteau dans l'eau est une merveille de huis-clos ultra-intrguant et angoissant (et puis se talent formel). C'est un de mes Polanski favoris !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Message par Dolly-Bell »

johndoe_df a écrit :
Dolly-Bell a écrit :Grosse déception en revoyant les 3 premiers films de Polanski, surement à cause de la qualité mais alors vraiment détestable des DVD :( .
Dommage pour les films que je souhaite revoir du coup en VHS.
Retente tout ça en bonne qualité, Le couteau dans l'eau est une merveille de huis-clos ultra-intrguant et angoissant (et puis se talent formel). C'est un de mes Polanski favoris !
Effectivement je gardais un tres bon souvenir de la première vision. J'espère que la prochaine me redonnera toutes les sensations. Je crois cependant que je préfère Répulsion avec une Deneuve royale.
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Le dernier en date, c'est L'affaire Thomas Crown dont je gardais un bon souvenir et qui est passé mardi dernier.

Quelle déception ! Qu'est-ce que ça a mal vieilli ce film et tous ses effets tape-à-l'oeil ("split screen" notamment). C'est clairement daté 70s. En même temps, je concois très bien que c'est aussi ce qui en fait son charme désuet.
C'est marrant. Quand je l'ai revu l'autre jour, j'ai pensé exactement l'inverse. Sa première vision m'avait refroidi et là, j'avais l'impression de le redécouvrir... Mais bon, c'est toujours mieux que le remake avec Pierce brosnan de toute manière 8)
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Mezhia a écrit :C'est marrant. Quand je l'ai revu l'autre jour, j'ai pensé exactement l'inverse. Sa première vision m'avait refroidi et là, j'avais l'impression de le redécouvrir... Mais bon, c'est toujours mieux que le remake avec Pierce brosnan de toute manière 8)
C'est bien beau tout ça, mais on veut des nouvelles de ton chien qui pue qui pète, qui prend son cul pour une trompette.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13158
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Il y avait un film que j'avais bien aimé à sa sortie et que maintenant je ne peux plus voir en peinture tellement c'est daté, lourd et prétentieux (Ah... cette voix off)

37,2 le Matin.


je pense que j'aurais aussi du mal avec Bagdad Café.

Je suis assez d'accord avec Thomas Crown, c'est vrai qu'il a pris un petit coup de vieux, mais je trouve qu'il garde un véritable charme désué et finalement assez cool, avec toutes ces marques qui lui sont propres comme le split screen.
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que le McT est un mauvais film. Je le trouve complètement jouissif, bourré d'idées de mise en scène, bien qu'un peu pute. En fait c'est film qui assume complètement son coté papier glacé de magazine glamour, ce qui est totalement justifié par rapport au scénario. La scène du musée avec le Sinnerman de Nina Simone est une petite merveille euphorique. En plus René Russo est absolument superbe
Répondre