"Elephant" de Gus Van Sant serait-il un remake?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Où est le problème du remake?
Pour a star is born vous pref. l'original de Wellman (bien que déjà pompé sur un film de Cukor: A quel prix Hollywood) ou la "copie" de Cukor?
Image
Bob Harris

Re: "Elephant" de Gus Van Sant serait-il un remake

Message par Bob Harris »

Ouf Je Respire a écrit : A quand un Z2 de Satantango?
Probablement jamais...

Figure-toi que ce film dure 7h30... :lol:

Il a été projeté seulement deux fois au Saint-André-des-Arts, avec deux entractes dans l'après-midi...

J'aurais vraiment voulu y aller, ça avait l'air exceptionnel, ceux qui l'ont vu disent même carrément que c'est un monument de cinéma. :shock: :)

En revanche, le dernier Bela Tarr, "Les Harmonies Werckmeister" est bien sorti en salles, mais mon topic sur ce splendide film a disparu. :?
Bob Harris

Re: "Elephant" de Gus Van Sant serait-il un remake

Message par Bob Harris »

Tiens, tiens... On a parlé de "Satantango" sur dvdrama. :lol:

http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic.php?t=35689

Et autant dire que le mec n'y va pas de main morte !!! :shock: :lol:
Bob Harris

Re: "Elephant" de Gus Van Sant serait-il un remake

Message par Bob Harris »

LOL !

Regardez tout en bas de cette page :
http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic ... c&start=20
Invité

Message par Invité »

Ce que j'aime dans les forums où l'on parle de cinéma, c'est de ne jamais aller dans la rubrique cinéma par peur d'y apprendre quelque chose sur les films. Mais je sais, au cas où, y trouver des petites perles et voilà. Autant c'est ma copine qui m'a fait découvrir Lynch autant c'est là que j'ai découvert Van Sant, prénommé Gus (entièrement d'accord avec Momo, sur ce qu'il dit à propos de ... Gus... Justement). Et j'aime vraiment bien tout ce qu'il fait, disons, tout ce que j'ai vu de lui. En fait, je ne savais pas qu'il était l'auteur de MOPIdaho alors que je me souviens très bien du film. Et j'attends d'avoir le temps d'aller voir Elephant. Et Gerry.
Parce que c'est bien de découvrir encore des choses que l'on a loupé pendant des années.
Putain, j'suis en train de me rendre compte que Momo va encore me dire que j'ai fumé et que ce n'est pas vrai, mais là, je tends le bâton.
Plus sérieusement: merci Billou (et les autres par ricochet) Vous voyez que je peux faire court et aller à l'essentiel...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

De rien Doudou, merci à toi pour ton message bien sympa ! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

D'ailleurs, est-il prévu que Gerry soit distribué dans les salles françaises ?
Car après avoir vu Elephant, j'ai bien envie de découvrir un Van Sant de plus.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

J'ai entendu dire que GERRY était prévu pour le début de l'année (genre février 2004).

Par contre si tu veux voir un Vans Sant absolument formidable, plein d'idées de mise en scène, avec une superbe narration alambiquée mais claire et une interprétation hors paire (et une belle musique, mais ça tu le sais déjà) tu peux te jeter sans pb sur Prête à tout.

Sinon j'adore aussi My own private idaho, superbe et amouvant mélange de Warhol et de Shakespeare avec une belle recherche esthétique, mais je peux comprendre que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde. En tout cas c'est bien la seule fois où Keanu joue correctement.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

odelay a écrit :Par contre si tu veux voir un Vans Sant absolument formidable, plein d'idées de mise en scène, avec une superbe narration alambiquée mais claire et une interprétation hors paire (et une belle musique, mais ça tu le sais déjà) tu peux te jeter sans pb sur Prête à tout.
J'ai vu et beaucoup aimé To Die For.
Quant à la musique, comme tu pouvais t'en douter, je l'ai déjà (excellente musique, malheureusement trop méconnue et très mal représentée sur cd). ;)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Pour l'instant le seul film qui de GVS qui m'a convaincu de bout en bout est le sublime Drugstore Cowboy.
Ce film est une merveille.

Pour le reste, j'aime assez sans être particulierement fan.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: "Elephant" de Gus Van Sant serait-il un remake

Message par Geoffrey Firmin »

Bill Harford a écrit :Article dans le Monde :

http://www.lemonde.fr/article/0,5987,34 ... 7-,00.html
J'ai vu "Scum" d'Alan Clarke," le monde" parle d'un téléfilm violent sur un groupe de Skin head mais ça n'est pas ça.C'est un téléfilm sur les maisons de redressement avec un tout jeune Ray Winstone et c'est effectivement remarquable et violent.Ce film existe en dvd, je l'ai vu au MK2 en zone 2 uk mais sans sous titre.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: "Elephant" de Gus Van Sant serait-il un remake

Message par Swan »

Geoffrey Firmin a écrit :J'ai vu "Scum" d'Alan Clarke," le monde" parle d'un téléfilm violent sur un groupe de Skin head mais ça n'est pas ça.C'est un téléfilm sur les maisons de redressement avec un tout jeune Ray Winstone et c'est effectivement remarquable et violent.Ce film existe en dvd, je l'ai vu au MK2 en zone 2 uk mais sans sous titre.
Il est possible qu'ils aient confondu avec Made in Britain.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

La bonne nouvelle c'est que Gerry est prevu pour le 3 Mars 2004 en France.
Répondre