HD-DVD : Premier problème (X360)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

HD-DVD : Premier problème (X360)

Message par Ubik »

Voici le premier problème rencontré sur un lecteur HD-DVD 360. Ma console est touchée ainsi que celle d'un pote sur trois titres uniquement et exclusivement :

- Pulse (Weinstein Company)
- Mummy Returns (Universal)
- Hollywoodland (Universal)

Les sous titres français défilent beaucoup beaucoup trop vite sur tout ces titres. Ce n'est pas un défilement d'ailleurs, c'est un zappage pure et simple. Rien à faire pour l'empêcher si ce n'est passer sur les sous titres anglais qui fonctionnent sauf sur Pulse, qui ne détient d'ailleurs que la VOSTA.

Bon. Pas de panique perso, ce ne sont pas mes disques (à défaut d'êtres des films qui ne m'intéressent pas... :mrgreen:), mais sur deux 360, mêmes problèmes. Faudrait pas que ca se répète. Donc pour le moment, soucis sur deux titres Univeral et un Weinstein Company. D'autant plus curieux que je détiens une grosse majorité d'Universal dont le dernier titre en date acheté (Le Secret de Brokeback Mountain) passe sans problème.

Stay tuned. :|
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Bon. Ca le fait aussi sur les bonus (ouf) d'un disque Paramount que j'ai celui là : Black Rain de Ridley Scott. Curieux, le film, que j'ai visionné en entier (VOSTF bien sûr) passe nickel.

:|
Kaji
Doublure lumière
Messages : 604
Inscription : 27 mars 06, 02:56
Localisation : Lille
Contact :

Message par Kaji »

Pas de problèmes du côté des sous-titres, me concernant, mais j'ai le droit à une erreur je ne sais plus combien et à un retour sur le Dashboard à chaque fois que j'essaye de regarder le Making Of de Wolf Creek (Weinstein).

M'est avis que, même si tout marche globalement très bien, le "firmware" de Microsoft a encore des progrès à faire...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Suite et fin du soucis. Le problème de sous titrage s'est représenté sur Babel (vu que le film parle arable, japonais, mexicain, sans oublier l'anglais, bonjour). Un pote m'a téléchargé la mise à jour sur le site américain de la 360 (puis l'a gravé sur un CD) et le problème disparaît. C'est d'ailleurs une mise à jour quasiment dédiée au lecteur HD si l'on en juge l'appellation du CD une fois celui ci dans la xboite. On respire. Soulagement.

Bon, les sous titres de Babel restent bleus foncés... :mrgreen:
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Ubik a écrit : C'est d'ailleurs une mise à jour quasiment dédiée au lecteur HD si l'on en juge l'appellation du CD une fois celui ci dans la xboite. On respire. Soulagement.
ouf, content pour toi, elle permet d'ailleur de faire passer le 1080P via le cable RGB :D
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

"the wild bunch" est actuellement incompatible avec la xbox (maj).

message "disque non reconnu".

edit en fait, non...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit :"the wild bunch" est actuellement incompatible avec la xbox (maj).

message "disque non reconnu".
Le plus curieux étant que j'ai réussi à le lancer une fois, après une mise à jour.

Mais depuis, j'ai eu envie de le regarder, et je n'ai plus réussi.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

bon, après avoir vu un film de près de 3h (scent of a woman), je me dis: "tiens, je vais encore essayer une fois... on ne sait jamais".

donc j'essaye à l'instant et... ça marche! :lol:


bon, donc, si j'ai bien compris, le fait que le lecteur hd-dvd soit chaud lui a probablement permis de'arriver à lire le disque. je le saurai pour la prochaine fois. 8)

ceci dit, un petit nettoyage de lentille laser ne serait pas superflu.



donc, nimrod, réessaye éventuellement après que le lecteur soit bien chaud. :wink:


visiblement, les lecteurs toshiba (c'en est un) sont assez sensibles à la lecture.


là, je ne pouvais pas me permettre de me faire un nouveau film de 2h30, mais je réessayerai une prochaine fois: je verrai bien si j'ai le même souci de lecture. :idea: :wink:
Répondre