[youtube][/youtube]Vazymollo a écrit :D'ailleurs, pourquoi classes-tu Jean-Pierre François avec Gold ? Tu me diras je ne connais pas le premier cité
JE TE SURViVRAI!!!!!!!!!!
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ce n'est pas la même électronique et je pense que le vernis de la wood est plus cher à la base que le noir. Le noir vieilli assez mal et marque plus rapidement. A part ça, la lutherie est la même. Corps et manche collé, le tout en acajou massif et la table en érable flammé. Pour les micros PRS, j'ai un doute et c'est pour ça que j'aimerais au moins l'essayer. Au pire, je peux les splitter mais à terme, je les changerai par des Lindy Fralin. Ca ne sera pas une Pensa Suhr mais comme je ne suis pas Mark Knopfler, ça va.bronski a écrit :Maintenant niveau qualité, peut-être y a-t-il une différence qui justifie le prix.
Reçue... Elle pèse son poids et respire le travail bien fait. Ça change des pédales en plastique. Je l'ai démontée pour retirer la pile. Tout est fait à la main, la pédale est signée à l'intérieur par celui qui a fait le test final.AlexRow a écrit :je n'ai encore jamais eu de pédale de distorsion. Je viens de commander celle-ci pour commencer.
J'ai hâte de la recevoir
Bonjour Bold et bienvenu sur ce topic. On essaie en effet d'être un peu plus du côté pratique et entraide que de la démonstration. Tu sembles avoir déjà une certaine expérience du matériel :Voilà!!
Je suis votre topic car c'est vraiment interessant!
Ben voilà mon matos:
- Ibanez SA 260 FM: Une série Sabre moyenne gamme (400 euros). confort du manche nickel de chez nickel pour s'engager dans des petits solos, micros doubles avec pas mal de patate. Les simple sont un peu plats, par contre un peu de souffle et faut prier quand on utilise trop le vibrato!
Je suis définitivement fan de Fender. Mon instrument de prédilection est une Telecaster US.Mon rève c'est la Fender Clapton, mais bon vivement les sous!
J'ai eu un Valvestate 1 pendant plus de 10 ans. C'était un combo 2 x 40 watts avec chorus analogique stéréo. Un excellent ampli pour l'entraînement, bien fiable et qui sonnait grâce à ses deux HP Célestions G12T. J'ai gardé le contact avec son nouveau proprio qui en est ravi. En revanche la série 2 était moins bonne, notamment à cause de ses HP Eminence (ils auraient dû en rester à la confection de slips)En ampli: Marshall Valvestate 100W. Alors j'ai de la chance, les valvestates séries 1 et 2 étaient bien pourraves à ce qu'il parait et là c'est la collection 2004 avec effets intégrés. Le son est très très bons avec l'overdrive intégrés, une bonne chaleur (et pourtant ya 2 lampes et du tube) et un grain reconnaissable. Seul hic, c'est bon pour l'appart car dès qu'on pousse le potard trop haut, le son commence à dégueuler.
Je confirme. J'utilise un POD XT et pour le Home Studio, c'est d'un confort irremplaçable. Je dois acheter un pedalboard mais à plus de 300€, j'ai d'autres priorités pour le moment.Niveau effets: POD 2.0 pour home studio. Je trouve cet engin bluffant. Je lui ai rajouté un pedalboard et ça devient agréable.
Un classique. Pour ma part, je rêve de la Fulltone ClydeWah Cry baby: Je l'adore, j'en fous un peu trop.
Et dans la boucle du POD ?Loop station Boss RC2: Yavait plus de Jamman, alors j'ai pris la petite boss. On peut superposer 20 minutes de pistes, la qualité live est très bonne, en revanche on perd vachement quand on la met dans la boucle de l'ampli. Donc je l'utilise en sortie principale, mais le probleme c'est que ça m'emepeche d'utiliser les distos de l'ampli.
J'exècre la DS1J'ai revendu ma DS1, je trouve que ça a un son de taule qu'on froisse. Quand il me manquait des thunes, j'ai revendu ma Guv'nor aussi (premier modèle pas la nouvelle). C'était une sacrée pédale d'overdrive, je suis un peu deg.
Je ne suis pas très fan des effets Boss, à l'exception du tuner TU-2 ultra pratique. Si tu le peux, essaie de tester les distos MXR, Visual Sound, Xotic, Fulltone, Roger Mayer, Voodoo Lab... avant de te décider.Voilà j'espère pouvoir me prendre bientot une BOSS MT2
Si tu as une petite description ou des photos, n'hésite pas.Voilà sinon j'ai une Art et Lutherie folk en acoustique que j'adore!
J'ai aussi pas mal de problèmes sur la précision des passages à grande vitesse. Travail, travail...Je joue pas mal de Metallica (mais je suis meilleur en solos qu'en rythmique car je suis gaucher qui joue droitier et mon poignet à haute vitesse à tendence à se crisper... je bosse dessus!).
Pas mal de Clapton surtout l'unplugged sur l'acoustique. Hey Hey est une vraie horreur à jouer!
Moi, c'est fait, je viens de récupérer ma strat squier...AlexRow a écrit :J'avoue que je ne m'en occupe pas assez. Il faut que je l'apporte chez un luthier pour faire un réglage complet.
Le floorboard je l'avais trouvé à 100 euros d'occas il en traien souvent du guitariste.com. Ca change la vie, même en home studio! Mais le haricot, je ne peut que plussoyer de son interet. Je regrette un peu le XT pour son port USB, mais bon... le 2.0 est déjà pas mal!AlexRow a écrit :
Je confirme. J'utilise un POD XT et pour le Home Studio, c'est d'un confort irremplaçable. Je dois acheter un pedalboard mais à plus de 300€, j'ai d'autres priorités pour le moment.
Bonne idée ça, à essayer!
Et dans la boucle du POD ?
Faut que j'essaie. J'avous que je suis pas un grand technicien matos. Ca été longtemps, guitare + ampli, mais là j'avoue avoir envie de me constituer un petit rack! J'irais tester les effets chez Total Music!J'exècre la DS1
J'ai jamais essayé la Guv'nor mais ça avait l'air d'être bien.
Je ne suis pas très fan des effets Boss, à l'exception du tuner TU-2 ultra pratique. Si tu le peux, essaie de tester les distos MXR, Visual Sound, Xotic, Fulltone, Roger Mayer, Voodoo Lab... avant de te décider.
Ca a l'air sympa. Je vais m'y mettre, ça me tente, même si mon PC rame avec Protools (vivement l'Imac, mais alors ça va être Imac ou Fender Clapton?)Si tu as une petite description ou des photos, n'hésite pas.
Accessoirement, tu peux aussi participer au "concours" Classik Cover : il n'y a rien à gagner mais on essaie de faire de la musique et ça c'est plutôt sympa.
Well Done.gnome a écrit :Il a dû retoucher les frettes ( ) et il y avait quelques problèmes avec l'électronique (Il a remplacé le potentiomètre de volume, le switch, la prise jack)....
Bref, j'en ai eu, cordes comprises pour 120€ et je m'y attendais, mais qu'est ce qu'elle sonne...
J'vais la bichonner maintenant...
Ceci est un forum descent, monsieur!AlexRow a écrit :Un petit conseil toutefois pour ceux qui doivent passer par le luthier : avant de faire changer les potentiomètres, le switch ou l'insert jack, ça vaut le coup de se procurer un anti-crach (produit de nettoyage et de lubrification pour contacts électriques) en aérosol (disponible dans les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage).
On le fait pénétrer dans les potentiomètres (en vaporisant la base de l'axe rotatif), le switch... on tourne/on active énergiquement et on laisse agir une dizaine de minutes.
Bon, ben ça va aller, maintenant!AlexRow a écrit :Il peut être nécessaire de renouveler l'opération une ou deux fois
Excellent conseil... Mais chez moi, ça n'aurait pas été suffisant, mais c'est vrai que ça fonctionne bien ces petites bombes...AlexRow a écrit : Well Done.
Un petit conseil toutefois pour ceux qui doivent passer par le luthier : avant de faire changer les potentiomètres, le switch ou l'insert jack, ça vaut le coup de se procurer un anti-crach (produit de nettoyage et de lubrification pour contacts électriques) en aérosol (disponible dans les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage).
On le fait pénétrer dans les potentiomètres (en vaporisant la base de l'axe rotatif), le switch... on tourne/on active énergiquement et on laisse agir une dizaine de minutes. Si tout refonctionne correctement, c'est que le problème vient d'une corrosion. Il peut être nécessaire de renouveler l'opération une ou deux fois à plusieurs jours d'intervalle, mais ça fait l'économie d'un remplacement inutile. D'ailleurs, l'électronique des strats est particulièrement vulnérable à la corrosion.