Gunsmoke

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Gunsmoke

Message par angel with dirty face »

Je me souviens de la série sublime Gunsmoke avec James Arness dans le rôle du Marshal Matt Dillon (homonyme de l'acteur de Rumble Fish et de The Outsiders)...

J'ai vu qu'aux USA, ils ont droit à ça: Gunsmoke - 50th Anniversary Collection, Volumes 1 & 2 (1955)
Image
Mais aussi à ça: Gunsmoke - The Directors Collection (1955)
Image
Et encore à ça: Gunsmoke Movie Collection (Return to Dodge/The Last Apache/To the Last Man) (1987)
Image
Vivement que ça arrive en France!

Sinon pour les fous de soundtrack, il y a ça: Music From CBS Westerns (Limited editon of 1000 copies.) > Je l'ai, c'est absolument génial!
Image
Track listing
1. Gunsmoke: Stolen Horses (10:07)
(The Horse Theft – Kitty – Riding – The Shack – In The Bushes – The Captive – Kurch – Back At The Ranch – Chief Quick Knife – Farewell), composed by Jerome Moross
2. Gunsmoke: The Raid (15:56)
(The Holdup – The Challenge – Guns For Sale – The Pursuit – All Is Clear – The Posse – The Hideout – Matt and Festus – More Dead Outlaws – The Last Two – Between The Rocks – Finale), composed by Franz Waxman
3. Gunsmoke: Harriet (10:01)
(Two Riders – Gone At Last – Harriet I – Harriet II – Not Talking – The Fare Game – The Plan’s Working – I’ll Be Their Hangman – Afternoon Ride – Something’s Wrong – Don’t Shoot – Finale: Harriet), composed by Bernard Herrmann
4. Rawhide: Six Weeks To Bent Fork (12:22)
(The Big Push – A Mean Motha – Meet Sheriff Keeley – Rowdy Goes To Town – Rowdy’s Move – Lash Quits), composed by Hugo Friedhofer
5. Cimarron Strip: Knife In The Darkness (17:33)
(Dancing – Through The Woods – Crown – Trouble – Gambler – At The Table – Bawled Out – Deserted – Three Indians – Luggage – Open Ceiling – Suitcase – Wardrobe), composed by Bernard Herrmann

Si l'un de vous a des informations sur une éventuelle sortie française (zone 2) pour les DVD... Merci d'avance!
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Gunsmoke fait partie du patrimoine américain (je ne crois pas avoir jamais vu une diffusion en France) et on sent que ca leur est cher comme j'ai pu le lire sur plusieurs sites consacrés à la série.

A noter que Ken Curtis fut un récurrent de la série entre 1964 et 1975 dans le role de Festus Haggen.
Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Au sujet de James Arness, je me souviens qu'en France, il y a bien longtemps, avait été diffusé la série How the West was won (1978), sur une famille de pionniers. Je ne me rappelle plus si c'était bien en fait.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

tijay a écrit :A noter que Ken Curtis fut un récurrent de la série entre 1964 et 1975 dans le role de Festus Haggen.
C'était un des meilleurs personnages de la série...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

tijay a écrit :

je ne crois pas avoir jamais vu une diffusion en France
Feu la Cinq Hersano-berlusconienne en avait diffusé quelques épisodes sous doublage canadien.

Gunsmoke doit son statut en grande partie à sa longévité - vingt ans qui constituent un record hors soap opéras.
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Au sujet de James Arness, je me souviens qu'en France, il y a bien longtemps, avait été diffusé la série How the West was won (1978), sur une famille de pionniers. Je ne me rappelle plus si c'était bien en fait.
Oui :D je me souviens bien de cette série avec le jeune Bruce Boxleitner. Dans un épisode, la fille du personnage joué par Arness se faisait piquer par un essaim d'abeilles, ça m'avait marqué à l'époque.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Tarkus1975 a écrit :
Wall of Voodoo Fan a écrit :Au sujet de James Arness, je me souviens qu'en France, il y a bien longtemps, avait été diffusé la série How the West was won (1978), sur une famille de pionniers. Je ne me rappelle plus si c'était bien en fait.
Oui :D je me souviens bien de cette série avec le jeune Bruce Boxleitner. Dans un épisode, la fille du personnage joué par Arness se faisait piquer par un essaim d'abeilles, ça m'avait marqué à l'époque.
Moi ce qui m'avait marqué c'est que lors du long voyage en caravane effectué par toute la famille, la fille du personnage joué par Arness se plaignait d'avoir de la vermine dans les cheveux ! Décidément, pas de bol avec les bestioles ! :)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Répondre