Droopy en DVD !

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Un petit up pour ce topic afin de faire deux annonces :

Attention aux puristes ! Des fausses VHS de Tex Avery circulent sur les sites d'occasion :evil: (je me suis fait avoir) avec cartoons en VF qui sont censurés (et sûrement des transferts faits à partir des DVD). La jaquette ressemble à celle de l'édition officielle MGM/UA mais avec un logo Warner à la place. Evidemment le visuel sur le site était celui de l'édition MGM/UA.

Sinon, côté coffret Droopy, pas de trop bonnes nouvelles. Les dessins animés "Daredevil Droopy" et "Droopy's Good Deed" POURRAIENT être censurés. :( Ce qui est dommage, car "Droopy's Good Deed" n'a été diffusé en version intégrale qu'autrefois sur FR3. Même dans l'édition laserdisc (VHS en France) MGM/UA il y a eu un peu de censure (mais pas autant que dans l'édition en DVD Warner), de même que pour "Garden Gopher" (qui n'est pas un Droopy). Le visuel du coffret me laisse penser que le public visé est surtout enfantin, mais j'attends de voir l'arrière du coffret. Il s'agirait d'une édition intégrale de Droopy, avec aussi les cartoons de Michael Lah et Dick Lundy. Certains disent que rien que pour ça il faut acheter le coffret. Pour les avoir vu, non, on peut s'en passer.

Mais quand reverrai-je enfin les cartoons de mon enfance tels qu'ils passaient chez Brion ? snif :(

PS : rumeurs persistantes d'un coffret Woody Woodpecker et pour le coffret Popeye ça se précise.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

Tarkus1975 a écrit :Même dans l'édition laserdisc (VHS en France) MGM/UA il y a eu un peu de censure
Je pensais que le coffret laserdisc américain (The Compleat Tex Avery) n'était pas censuré?
(Il y a également 2 doubles laserdiscs français: Les plus grands chefs-d'oeuvre de Tex Avery, mais ils ne contiennent pas l'intégralité des dessins animés)
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Message par Pendragon »

Tarkus1975 a écrit :Sinon, côté coffret Droopy, pas de trop bonnes nouvelles. Les dessins animés "Daredevil Droopy" et "Droopy's Good Deed" POURRAIENT être censurés. :( Ce qui est dommage, car "Droopy's Good Deed" n'a été diffusé en version intégrale qu'autrefois sur FR3. Même dans l'édition coffret.
He meeeerde! :evil:
Tarkus1975 a écrit :Il s'agirait d'une édition intégrale de Droopy, avec aussi les cartoons de Michael Lah et Dick Lundy. Certains disent que rien que pour ça il faut acheter le coffret. Pour les avoir vu, non, on peut s'en passer.
Je suis du même avis, les Michael Lah ou Dick Lundy n'arrivent pas à la cheville de ceux de Tex Avery! Mais il faut bien qu'ils remplissent leurs deux galettes! :twisted:
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Le prisonnier a écrit :
Tarkus1975 a écrit :Même dans l'édition laserdisc (VHS en France) MGM/UA il y a eu un peu de censure
Je pensais que le coffret laserdisc américain (The Compleat Tex Avery) n'était pas censuré?
Dans "The Complete Tex Avery" il y a deux coupures. Voici les plans censurés :

Dans "Garden Gopher" :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dans "Droopy's Good Deed" :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

"Unedited" d'après digitalbits...on verra bien.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Il est parti.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Grande Nouvelle !!!!! LES DROOPY NE SONT PAS CENSURES !!! TOUTES LES BLACKFACES SONT LA !!!! IL S'AGIT D'UN COFFRET SLIM POUR ADULTES (C'EST ECRIT DESSUS) !!!!
Reçu en 5 jours seulement 8)

Et il y a un avertissement au début de chaque DVD.

Pas de sous-titres, même anglais.

En bonus :
-un documentaire sur Avery de 18 mn.
-une compilation complètement inutile car redondante de gags de Droopy.
-des bandes annonces : le coffret Popeye (j'ai hâte !)
"Space Ghost And Dino Boy" et "Birdman And The Fantastic Trio", deux DA Hanna & Barbera avec Mammouth, E.T. à oreilles de Spock, vikings et super-héros. Un peu dans le style "Scoobidoo" dans l'animation, mais ça semble beaucoup moins drôle.
"Wait Till Your Father Is Here" un DA/sitcom hippie avec rires en cannettes.

Sinon, je crois que la sortie isolée de Droopy s'explique par le fait que les studios Hanna & Barbera sont propriétaires du personnage.
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Message par Pendragon »

C'est ce qui s'appelle un suivi ça, monsieur Tarkus! :wink:
Merci pour cette bonne nouvelle! 8) :D

Moi j'ai pas reçu le mien puisqu'en commande avec un autre coffret! :roll:
Mais je vais mieux patienter maintenant que je sais que ces dessins animés sont "uncuts"!
Lionel
Assistant(e) machine à café
Messages : 158
Inscription : 29 sept. 06, 12:35
Localisation : Paris 13

Message par Lionel »

Tarkus1975 a écrit :[size=24
Sinon, je crois que la sortie isolée de Droopy s'explique par le fait que les studios Hanna & Barbera sont propriétaires du personnage.
C'est inexact: Droopy est, depuis 1986 je crois, la propriété de Turner Entertainment (Ted Turner ayant racheté le catalogue de la MGM). Turner Entertainement, comme Hanna-Barbera, appartient aujourd'hui au groupe AOL-Time Warner, mais Droopy n'appartient pas à Hanna-Barbera.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Lionel a écrit :
Tarkus1975 a écrit : Sinon, je crois que la sortie isolée de Droopy s'explique par le fait que les studios Hanna & Barbera sont propriétaires du personnage.
C'est inexact: Droopy est, depuis 1986 je crois, la propriété de Turner Entertainment (Ted Turner ayant racheté le catalogue de la MGM). Turner Entertainement, comme Hanna-Barbera, appartient aujourd'hui au groupe AOL-Time Warner, mais Droopy n'appartient pas à Hanna-Barbera.
En effet, Turner Entertainment est propriétaire du personnage :oops: , et par extension, Warner. Mais j'ai vu un sigle copyright pour Hanna & Barbera quelque part dans le menu, il m'a induit en erreur.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Droopy en DVD !

Message par Fatalitas »

Tarkus1975 a écrit :Warner a annoncé la sortie d'un set de DVDs : "Tex Avery's Droopy Complete Theatrical Collection" pour le 15 mai 2007. http://www.amazon.com/Tex-Averys-Droopy ... UTF8&s=dvd

Tout ce que l'on peut espérer c'est la présence de sous-titres (ce dont je doute, puisque même Amazon, souvent généreux de ce côté là, n'en indique pas) et l'absence de censure. Si ce set se vend bien, Warner US sortira le reste des cartoons d'Avery à la MGM en DVD.

Enfin une bonne occasion pour beaucoup de découvrir Droopy's Good Deed en version intégrale !
un coffret collector Droopy est prevu pour le 7 mai 2008 en zone 2 : http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/9673 ... ppel=GOOGL

aucune info pour le moment, esperons les versions non-censurées comme en zone 1

hello les aminches :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Droopy en DVD !

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :
hello les aminches :wink:
8)
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Re: Droopy en DVD !

Message par CC Baxter »

Je signale un bon plan Droopy:

le coffret est à 13.96 $ sur deepdiscount
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Droopy en DVD !

Message par Fatalitas »

Fatalitas a écrit :
Tarkus1975 a écrit :Warner a annoncé la sortie d'un set de DVDs : "Tex Avery's Droopy Complete Theatrical Collection" pour le 15 mai 2007. http://www.amazon.com/Tex-Averys-Droopy ... UTF8&s=dvd

Tout ce que l'on peut espérer c'est la présence de sous-titres (ce dont je doute, puisque même Amazon, souvent généreux de ce côté là, n'en indique pas) et l'absence de censure. Si ce set se vend bien, Warner US sortira le reste des cartoons d'Avery à la MGM en DVD.

Enfin une bonne occasion pour beaucoup de découvrir Droopy's Good Deed en version intégrale !
un coffret collector Droopy est prevu pour le 7 mai 2008 en zone 2 : http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/9673 ... ppel=GOOGL

aucune info pour le moment, esperons les versions non-censurées comme en zone 1
lu sur dvdrama : http://www.dvdrama.com/news-26172-droop ... dvd-z2.php


droopy_dvd_collector


Dès la galette enfournée, un message d'avertissement nous prévient de la volonté de la Warner qui est de présenter ces titres dans toute leur intégrité, ce qui signifie ne pas censurer ce qui pourrait l'être au regard de la morale actuelle (quelques allusions racistes, de la violence bien exagérée)
. Nous retrouverons d'ailleurs un peu de cela dans l'aspect technique du dvd, avec un respect et du format d'origine (1.33), et du son. Ce dernier, s'il s'est vu boosté en Dolby Digital 2.0 en français et en anglais, profitera ainsi d'une piste audio anglaise en mono, comme à l'époque de sa création.


voici le message d'avertissement : http://www.dvdrama.com/news2.php?id=26172&page=2

donc, identique au zone 1, avec stf en prime.
Dernière modification par Fatalitas le 23 avr. 08, 00:00, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Droopy en DVD !

Message par Boubakar »

Bon, je vais squatter ce topic pour une question.

Sur une des plages de Cannes, était diffusé des cartoons de la Warner, notamment avec Bugs Bunny.
Sur l'un d'entre eux, on voit apparaître le vrai Errol Flynn à la fin (le DA portait sur Robin des bois)

Est-ce que quelqu'un sait si il est déjà sorti en dvd (zone 1 ou 2) ?

Merci. :)
Répondre