Top 20 Shaw Brothers
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Top 20 Shaw Brothers
Un petit top 20 pour l'un des plus célèbres studios Hong Kongais
1 - La 36ème chambre de Shaolin
2 - Soul of the sword
3 - Shaolin intruders
4 - Shaolin Vs Ninja
5 - The sentimental swordsman
6 - Le sabre infernal
7 - Le justicier de Shanghai
8 - My young auntie
9 - Les 8 diagrames de Wu Lang
10 - Shaolin prince
11 - Martial club
12 - Return of the sentimental swordsman
13 - La guerre des clans
14 - Un seul bras les tua tous
15 - Les disciples de la 36ème chambre
16 - Intimate confessions of a chinese courtesan
17 - The Assassin
18 - L'hirondelle d'or
19 - Les arts martiaux de Shaolin
20 - Mad monkey kung fu
1 - La 36ème chambre de Shaolin
2 - Soul of the sword
3 - Shaolin intruders
4 - Shaolin Vs Ninja
5 - The sentimental swordsman
6 - Le sabre infernal
7 - Le justicier de Shanghai
8 - My young auntie
9 - Les 8 diagrames de Wu Lang
10 - Shaolin prince
11 - Martial club
12 - Return of the sentimental swordsman
13 - La guerre des clans
14 - Un seul bras les tua tous
15 - Les disciples de la 36ème chambre
16 - Intimate confessions of a chinese courtesan
17 - The Assassin
18 - L'hirondelle d'or
19 - Les arts martiaux de Shaolin
20 - Mad monkey kung fu
- k-chan
- squatteur
- Messages : 14287
- Inscription : 16 avr. 05, 05:22
- Localisation : on the road again.
20, pour moi, ça fait beaucoup. Il va y avoir la plupart des films que j'ai vu en provenance du studio.
1. Lady kung-fu (My young auntie) - Liu Chia Liang
2. Les 8 diagrammes de Wu Lang - Liu Chia Liang
3. Intimate confessions of chinese courtesan - Chu Yuan
4. La 36ème chambre de Shaolin - Liu Chia Liang
5. Shaolin contre ninja (Heroes to the east) - Liu Chia Liang
6. La guerre des clans - Chu Yuan
7. Les arts martiaux de Shaolin - Liu Chia Liang
8. Martial Club - Liu Chia Liang
9. Mad monkey kung-fu - Liu Chia Liang
10. Le complot des clans - Chu Yuan
11. Les 18 armes légendaires du kung-fu - Liu Chia Liang
12. Le prince et l'arnaqueur (Dirty ho) - Liu Chia Liang
13. La mante religieuse - Liu Chia Liang
14. L'hirondelle d'or (Come drink with me) - King Hu
15. Les disciples de la 36ème chambre - Liu Chia Liang
16. Le poignard volant (The sentimental swordsman) - Chu Yuan
17. Retour à la 36ème chambre - Liu Chia Liang
18. Le combat des maîtres (Challenge of the masters) - Liu Chia Liang
19. Le justicier de Shanghai - Chang Cheh
20. Death duel - Chu Yuan
J'ai vu quelques autres Chang Cheh que je n'aime pas, donc je ne les met pas dans mon top (franchement, je ne suis pas fan de ce cinéaste, pour le moment)... J'ai quelques autres Shaw qui m'attendent sur mes étagères.
Sinon, je ne crois pas en avoir vu d'autres.
Bien sûr, j'ai hâte de découvrir d'autres films de Liu Chia Liang (vivement Lady Kung-fu en dvd).
edit : mise à jour
1. Lady kung-fu (My young auntie) - Liu Chia Liang
2. Les 8 diagrammes de Wu Lang - Liu Chia Liang
3. Intimate confessions of chinese courtesan - Chu Yuan
4. La 36ème chambre de Shaolin - Liu Chia Liang
5. Shaolin contre ninja (Heroes to the east) - Liu Chia Liang
6. La guerre des clans - Chu Yuan
7. Les arts martiaux de Shaolin - Liu Chia Liang
8. Martial Club - Liu Chia Liang
9. Mad monkey kung-fu - Liu Chia Liang
10. Le complot des clans - Chu Yuan
11. Les 18 armes légendaires du kung-fu - Liu Chia Liang
12. Le prince et l'arnaqueur (Dirty ho) - Liu Chia Liang
13. La mante religieuse - Liu Chia Liang
14. L'hirondelle d'or (Come drink with me) - King Hu
15. Les disciples de la 36ème chambre - Liu Chia Liang
16. Le poignard volant (The sentimental swordsman) - Chu Yuan
17. Retour à la 36ème chambre - Liu Chia Liang
18. Le combat des maîtres (Challenge of the masters) - Liu Chia Liang
19. Le justicier de Shanghai - Chang Cheh
20. Death duel - Chu Yuan
J'ai vu quelques autres Chang Cheh que je n'aime pas, donc je ne les met pas dans mon top (franchement, je ne suis pas fan de ce cinéaste, pour le moment)... J'ai quelques autres Shaw qui m'attendent sur mes étagères.
Sinon, je ne crois pas en avoir vu d'autres.
Bien sûr, j'ai hâte de découvrir d'autres films de Liu Chia Liang (vivement Lady Kung-fu en dvd).
edit : mise à jour
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Ca fait tout de même un joli Top au final Hormis les deux derniers ce sont tous des films que j'adore ou que j'aime beaucoup.k-chan a écrit :20, pour moi, ça fait beaucoup. Il va y avoir la plupart des films que j'ai vu en provenance du studio.
Pour Lady Kung Fu / My young auntie, le coffret avec Mad Monkey Kung Fu est pour bientôt donc l'attente ne devrait plus être longue
A l'occasion essaye Soul of the sword, Shaolin Intruders et Shaolin Prince, 3 bombes dont les sous titres anglais ne posent pas de problèmes (quoi je suis lourd ?! )
- k-chan
- squatteur
- Messages : 14287
- Inscription : 16 avr. 05, 05:22
- Localisation : on the road again.
Je voudrais bien, mais j'ai deux lecteurs dvd, et les deux déconnent et refusent de lire pas mal de mes films. J'en ai un qui est encore sous garantie, il faut que je l'emmene.Best a écrit :A l'occasion essaye Soul of the sword, Shaolin Intruders et Shaolin Prince, 3 bombes dont les sous titres anglais ne posent pas de problèmes (quoi je suis lourd ?! )
Sinon, je suis bien pressé pour le coffret Liu Chia Liang. Il y a aussi Le prince et l'arnaqueur dans le lot. Miam !
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
J'en ai vu peu, je m'y connais très mal, mais ceux là m'ont bien remué :
1 - Le bras de la vengeance
2 - Le retour de l'hirondelle d'or
3 - Un seul bras les tua tous
4 - Le justicier de Shangai
5 - Le Trio magnifique
Ensuite aimés à des degrés divers :
La rage du tigre
L'hirondelle d'or
Pas aimé du tout :
5 venins mortels
1 - Le bras de la vengeance
2 - Le retour de l'hirondelle d'or
3 - Un seul bras les tua tous
4 - Le justicier de Shangai
5 - Le Trio magnifique
Ensuite aimés à des degrés divers :
La rage du tigre
L'hirondelle d'or
Pas aimé du tout :
5 venins mortels
Je vote pour Victoria Romanova
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Les deux grands auteurs de la Shaw étant Choh Yuen et Chang Cheh, c'est ceux-là qui seront le plus souvent cités. J'ajoute de grands chorégraphes avec Liu Chia-Liang et Tang Chia ; le mythique apport de King Hu au studio et un film de Hua Shan en général très apprécié :
(classement par années et par décennies)
1. L'Hirondelle d'Or (King Hu, 1966)
2. One-Armed Swordsman (Chang Cheh, 1967)
3. Trail of the Broken Blade (Chang Cheh, 1967)
4. Le Retour de l'Hirondelle d'or (Chang Cheh, 1968)
5. Vengeance ! (Chang Cheh, 1970)
6. La Rage du Tigre (Chang Cheh, 1971)
7. Le Justicier de Shanghai (Chang Cheh, 1972)
8. Intimate Confessions of a Chinese Courtesan (Choh Yuen, 1972)
9. Frères de sang (Chang Cheh, 1973)
10. La Guerre des clans (Choh Yuen, 1976)
11. Le Sabre Infernal (Choh Yuen, 1976)
12. Le Tigre de jade (Choh Yuen, 1977)
13. The Sentimental Swordsman (Choh Yuen, 1977)
14. Le complot des clans (Choh Yuen, 1977)
15. Soul of the Sword (Hua Shan, 1978)
16. La 36ème chambre de Shaolin (Liu Chia-Liang, 1978)
17. Shaolin contre Ninja (Liu Chia-Liang, 1978)
18. Les 8 diagrammes de Wu Tang (Liu Chia-Liang, 1983)
19. Shaolin Prince (Tang Chia, 1983)
20. Shaolin Intruders (Tang Chia, 1983)
(classement par années et par décennies)
1. L'Hirondelle d'Or (King Hu, 1966)
2. One-Armed Swordsman (Chang Cheh, 1967)
3. Trail of the Broken Blade (Chang Cheh, 1967)
4. Le Retour de l'Hirondelle d'or (Chang Cheh, 1968)
5. Vengeance ! (Chang Cheh, 1970)
6. La Rage du Tigre (Chang Cheh, 1971)
7. Le Justicier de Shanghai (Chang Cheh, 1972)
8. Intimate Confessions of a Chinese Courtesan (Choh Yuen, 1972)
9. Frères de sang (Chang Cheh, 1973)
10. La Guerre des clans (Choh Yuen, 1976)
11. Le Sabre Infernal (Choh Yuen, 1976)
12. Le Tigre de jade (Choh Yuen, 1977)
13. The Sentimental Swordsman (Choh Yuen, 1977)
14. Le complot des clans (Choh Yuen, 1977)
15. Soul of the Sword (Hua Shan, 1978)
16. La 36ème chambre de Shaolin (Liu Chia-Liang, 1978)
17. Shaolin contre Ninja (Liu Chia-Liang, 1978)
18. Les 8 diagrammes de Wu Tang (Liu Chia-Liang, 1983)
19. Shaolin Prince (Tang Chia, 1983)
20. Shaolin Intruders (Tang Chia, 1983)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
+1 à tout ça et un très beau Top, même si je trouve Frères de sang en deça des autres films cités.Blue.Velvet a écrit :Les deux grands auteurs de la Shaw étant Choh Yuen et Chang Cheh, c'est ceux-là qui seront le plus souvent cités. J'ajoute de grands chorégraphes avec Liu Chia-Liang et Tang Chia ; le mythique apport de King Hu au studio et un film de Hua Shan en général très apprécié :
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
J'y tiens à ce Chang Cheh Un film coup de coeur on va dire. Je le trouve efficace au niveau du récit même si ce n'est pas ce que le cinéaste a fait de plus abouti. Et puis, c'est tellement rigolo quand les types meurent et qu'ils roulent par terre pendant trois plombesBest a écrit :+1 à tout ça et un très beau Top, même si je trouve Frères de sang en deça des autres films cités.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 178
- Inscription : 1 mai 05, 13:49
- Contact :
Du peu que j'ai vu (principalement sur la période 60's), je retiens ceux-là :
- The one armed swordsman (Chang Cheh, 67)
- The Sword of Swords (Cheng Kang, 68 ) - destruction du mythe du film précédent
- The Last Woman of Shang (Yueh Feng, 64)
- The Bells of death (Yueh Feng, 68 )
- Dragon Swamp (Lo Wei, 69)
- Invincible Fist (Chang Cheh, 69)
- Finger Of Doom (Pao Hsueh Li, 71)
- Crimson Of Charm (Huang Feng, 71)
- La Rage du Tigre (Chang Cheh, 71)
- Les 14 amazones (Cheng Kang, 72)
C'est principalement du wu xia pian (moderne) avec les deux (trois) morceaux d'ouverture et de fin, les détournements et les tournures japonisantes du genre (réussies), les idées folles et oniriques sur les bords... en fait ce qui sort du lot pénible de l'exploitation en série bien usée. Pour le reste, ça attendra un peu...
- The one armed swordsman (Chang Cheh, 67)
- The Sword of Swords (Cheng Kang, 68 ) - destruction du mythe du film précédent
- The Last Woman of Shang (Yueh Feng, 64)
- The Bells of death (Yueh Feng, 68 )
- Dragon Swamp (Lo Wei, 69)
- Invincible Fist (Chang Cheh, 69)
- Finger Of Doom (Pao Hsueh Li, 71)
- Crimson Of Charm (Huang Feng, 71)
- La Rage du Tigre (Chang Cheh, 71)
- Les 14 amazones (Cheng Kang, 72)
C'est principalement du wu xia pian (moderne) avec les deux (trois) morceaux d'ouverture et de fin, les détournements et les tournures japonisantes du genre (réussies), les idées folles et oniriques sur les bords... en fait ce qui sort du lot pénible de l'exploitation en série bien usée. Pour le reste, ça attendra un peu...
-
- Machino
- Messages : 1344
- Inscription : 17 févr. 06, 14:34
- Contact :
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Pas forcément l'intégrale. Les cinéastes de studio comme Chang Cheh ont énormément tourné, et tous leurs films ne sont pas du même niveau. Je te conseille de choisir tout bêtement les titres les plus fameux, ceux qui sont le plus souvent cités. Après, tu pourras toujours approfondir.Borislehachoir a écrit :Ouééééééééé, le topic que je voulais créer en temps qu'inculte de la Shaw a déja été fait ! Merci à tous
Bon, si j'ai bien compris, faut l'intégrale de King Hu, Chang Cheh, Liu Chia-Lang et Chu Yuan !
Bon, pour King Hu c'est vrai que tu peux foncer, car parmi les titres trouvables sur le marché, il y a que du mythique
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- k-chan
- squatteur
- Messages : 14287
- Inscription : 16 avr. 05, 05:22
- Localisation : on the road again.
J'ai dû mal choisir.Blue.Velvet a écrit :Les cinéastes de studio comme Chang Cheh ont énormément tourné, et tous leurs films ne sont pas du même niveau. Je te conseille de choisir tout bêtement les titres les plus fameux, ceux qui sont le plus souvent cités.
Cela dit je n'ai pas encore vu la trilogie du sabreur manchot.
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
As-tu vu "Le Justicier de Shanghai" ? Je pense que c'est l'un des ses films les plus aboutis. "Le Retour de l'Hirondelle d'or" et sa trilogie du sabreur manchot - hormis le second volet - me semblent également être des incontournables de sa filmo.k-chan a écrit :J'ai dû mal choisir.Blue.Velvet a écrit :Les cinéastes de studio comme Chang Cheh ont énormément tourné, et tous leurs films ne sont pas du même niveau. Je te conseille de choisir tout bêtement les titres les plus fameux, ceux qui sont le plus souvent cités.
Cela dit je n'ai pas encore vu la trilogie du sabreur manchot.
Personnellement, c'est le Chang Cheh à la violence bien baroque et aux amitiés bien viriles que j'aime le plus. C'est ce qui fait toute sa personnalité artistique et préfigure tout de même en partie le cinéma de John Woo.
Si tu recherches de la finesse... well, faut taper à la porte de Choh Yuen pour ça amigo
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach