Coup de coeur du mois... (Gus Van Sant inside)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

John Anderton a écrit :Comme certains plus haut, je préfère aussi FINDING FORRESTER à WILL HUNTING. Mais le cinéma de Van Sant me touche assez peu en général. TO DIE FOR et FORRESTER sont sans doute les deux films que je préfère du cinéaste. :wink:
Mon préféré est sans aucun doute, le génialissime Drugstore Cowboy, plus sobre mais finalement presque plus fort que le néanmoins très bon Requiem for a dream.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Joshua Baskin a écrit :
John Anderton a écrit :Comme certains plus haut, je préfère aussi FINDING FORRESTER à WILL HUNTING. Mais le cinéma de Van Sant me touche assez peu en général. TO DIE FOR et FORRESTER sont sans doute les deux films que je préfère du cinéaste. :wink:
Mon préféré est sans aucun doute, le génialissime Drugstore Cowboy, plus sobre mais finalement presque plus fort que le néanmoins très bon Requiem for a dream.
Pas vu celui-là... mai si tu le compares à REQUIEM FOR A DREAM, c'est peut-être qu'il mérite qu'on s'y attarde ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

John Anderton a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Mon préféré est sans aucun doute, le génialissime Drugstore Cowboy, plus sobre mais finalement presque plus fort que le néanmoins très bon Requiem for a dream.
Pas vu celui-là... mai si tu le compares à REQUIEM FOR A DREAM, c'est peut-être qu'il mérite qu'on s'y attarde ! :wink:
Oh que oui, une merveille de justesse et d'émotion.
Matt Dillon est génial.
Je pense que tu peux trouver le dvd pour pas très cher. :wink:
Intersections Global Corp.
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Un film superbe, avec un Sean Connery immense. Je préfère ce film à Will Hunting, que j'aime pourtant énormément. C'est vrai que les histoires sont très semblables, mais les films sont tout de même assez différents, les acteurs, la réalisation étant d'une sensibilité différente. Et puis Will Hunting est beaucoup plus centré sur le jeune en difficulté, alors que Forrester aborde tout autant le vieil écrivain que le jeune homme, tous les deux étant à aider. Et puis, Forrester est aussi une très belle déclaration d'amour à la littérature, je trouve.
Un grand film avec des airs de petit...
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Invité

Message par Invité »

moi aussi, j ai ete tres touchée par ce film et je fonce sur cdiscount me l acheter :wink:
Répondre