k-chan a écrit :Les 8 diagrames de Wu-Lang m'avait mis une très grosse claque...bruce randylan a écrit :
Et dans le même genre découvert ce week-end
Shaolin contre Ninja
ca se fritte au début, ça se bastonne au milieu, ça se combat à la fin et entre le milieu et le début ça se bagarre tout comme entre le milieu et la fin.
Bref un film à tomber à la renverse avec ses nombreux combats dont la variété de style et de technique est tout bonnement hallucinante : mains nues, batons, lances, nunchaku, sabres, ninja etc...
Du coup, ça n'est jamais répétitif et Les (demi) frères Liu offrent un sacré spectacle devant et derrière la caméra avec tout le soin et le confort visuel que l'on connait ( sens de l'espace, découpage, vitesse des combats, longueur des plans etc... )
De plus, le film est vraiment trés amusant dans son début avec ce couple qui s'envoie le moindre truc dans la tronche pour un oui ou pour un non.
Et puis, ça a beau être de l'action non-stop, Liu Chia Liang n'oublie pas bien sur sa vision du kung-fu. Aucun mort, pas de sang, pas d'humiliation et des arts martiaux comme passerelle culturelle entre deux peuples que tout opposent ( chine et Japon ).
Bref du bonheur !!!!!
... mais la je sors tout juste de Shaolin contre ninja [Liu Chia Liang - 1978], et je crois que c'est tout simplement le film d'arts martiaux le plus dément que j'ai vu à ce jour . Que dire de plus que Bruce...? Ce film est une tuerie ! Le scénario commence de façon très drôle, avec un couple chinois/japonaise qui se dispute afin de vanter leur art du combat, avec des combats déjà très classes... Une fois le tout mis en place avec l'arrivée de 7 japonais en colères, s'enchainent sous nos yeux des combats complètement hallucinants (la boxe du crabe contre le Kung-fu de la grue... un truc d'anthologie !), dans tous les styles possibles. Un film à la gloire des arts martiaux, aussi bien chinois que japonais, et au final une véritable pépite, à la mise en scène très soignée, aux combats superbements chorégraphiés, et avec un Gordon Liu qui en impose. Un film jou-is-sif ! Un chef-d'oeuvre.
Un Shaw Brothers à acheter ?? Sautez sur Shaolin contre Ninja !
Respect à sifou Liu Chia Liang !
edit : et encore merci à DVDclassik !
Notez les films - Août 2006
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mince, je me suis trompé de topic, je remet là :
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Je vous rejoint sur Les 8 diagrames de Wu-Lang et Shaolin Vs Ninja, que du bonheur ! Et ce même si le sommet reste le fabuleux La 36ème chambre de Shaolin (quelle trilogie par ailleurs !)k-chan a écrit : Les 8 diagrames de Wu-Lang m'avait mis une très grosse claque...
... mais la je sors tout juste de Shaolin contre ninja [Liu Chia Liang - 1978], et je crois que c'est tout simplement le film d'arts martiaux le plus dément que j'ai vu à ce jour . Que dire de plus que Bruce...? Ce film est une tuerie ! Le scénario commence de façon très drôle, avec un couple chinois/japonaise qui se dispute afin de vanter leur art du combat, avec des combats déjà très classes... Une fois le tout mis en place avec l'arrivée de 7 japonais en colères, s'enchainent sous nos yeux des combats complètement hallucinants (la boxe du crabe contre le Kung-fu de la grue... un truc d'anthologie !), dans tous les styles possibles. Un film à la gloire des arts martiaux, aussi bien chinois que japonais, et au final une véritable pépite, à la mise en scène très soignée, aux combats superbements chorégraphiés, et avec un Gordon Liu qui en impose. Un film jou-is-sif ! Un chef-d'oeuvre.
Un Shaw Brothers à acheter ?? Sautez sur Shaolin contre Ninja !
Respect à sifou Liu Chia Liang !
Et pour mon plus grand plaisir, parmi les films de Liu Chia Liang qui devraient sortir sous la banière de Wild Side on va retrouver My young auntie / Lady Kung Fu, une comédie martiale très réussie dans le plus pure style du sifu !
Et aussi si ma mémoire est bonne le très sympahique Mad monkey Kung Fu (avec une perf martiale superbe de Hsiao Ho).
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Best a écrit :Et pour mon plus grand plaisir, parmi les films de Liu Chia Liang qui devraient sortir sous la banière de Wild Side on va retrouver My young auntie / Lady Kung Fu, une comédie martiale très réussie dans le plus pure style du sifu !
Je ne le connais pas celui la!!
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(pas de topic dedié)
ANIMAL FACTORY de Steve Buscemi
Ca ne renouvelle pas le genre "film de prison", mais le film propose une vision intéressante et parfois originale. Ainsi le personnage de Willem Dafoe qui a des liens (je ne sais pas comment dire autrement) très forts avec la direction de la prison. Il copine avec les gardiens et les chefs. Il dit d'ailleurs que c'est "sa prison". Le personnage d'Edward Furlong qui arrive vierge, presque par accident, dans ce milieu clos et totalement différent du monde extérieur, va peu à peu tomber dans la spirale de la violence/"délinquance" sans que Buscemi montre quoi que ce soit d'une manière spectaculaire. Tout est réaliste, sans tomber dans le show hollywoodien. C'est donc un rythme tranquille , parfois mou, mais jamais vraiment ennuyeux.
On peut ajouter une série de portraits, de gueules, qui font plaisir à voir. Sans parler du casting: excellent Dafoe, étonnant Mickey Rourke, etc...
Honnête mais pas renversant.
ANIMAL FACTORY de Steve Buscemi
Ca ne renouvelle pas le genre "film de prison", mais le film propose une vision intéressante et parfois originale. Ainsi le personnage de Willem Dafoe qui a des liens (je ne sais pas comment dire autrement) très forts avec la direction de la prison. Il copine avec les gardiens et les chefs. Il dit d'ailleurs que c'est "sa prison". Le personnage d'Edward Furlong qui arrive vierge, presque par accident, dans ce milieu clos et totalement différent du monde extérieur, va peu à peu tomber dans la spirale de la violence/"délinquance" sans que Buscemi montre quoi que ce soit d'une manière spectaculaire. Tout est réaliste, sans tomber dans le show hollywoodien. C'est donc un rythme tranquille , parfois mou, mais jamais vraiment ennuyeux.
On peut ajouter une série de portraits, de gueules, qui font plaisir à voir. Sans parler du casting: excellent Dafoe, étonnant Mickey Rourke, etc...
Honnête mais pas renversant.
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Misery || Rob Reiner
Après Stand by Me, Rob Reiner prouve une nouvelle fois qu'il est très à l'aise dans l'adaptation d'oeuvres de Stephen King en signant ici ce film d'horreur psychologique plutôt éprouvant.
Mais plus qu'une banal confrontation, Misery est surtout une incroyable mise en abyme de la situation d'écrivain, ce que l'on retrouvait déjà dans Shining d'ailleurs. Page blanche, confrontation fans-auteur, droits des lecteurs sur leurs oeuvres favorites, existence dans le réel de telle ou telle oeuvre, etc.. Misery se pose en véritable étude de la condition d'écrivain sans jamais oublier de créer une tension tendue comme un slip. Le film doit aussi sa réussite à l'impressionant jeu de Kathy Bates, qui m'a réellement effrayée.. et je pèse mes mots. Chacunes de ses apparitions nous fait retenir notre souffle car l'on sait qu'elle pourrait à tout moments devenir franc folle et commettre quelque chose d'horrible, ce qui ne manque d'ailleurs pas d'arriver (scène de torture ultime qui fait froid dans le dos). En face d'elle un James Caan désemparé, désabusé qui tente d'user de tous les stratagèmes possibles pour fuir cette geôle. Misery reste aussi probablement le dernier vrai bon film de Rob Reiner qui n'aura jamais vraiment su se renouveller par la suite.
Après Stand by Me, Rob Reiner prouve une nouvelle fois qu'il est très à l'aise dans l'adaptation d'oeuvres de Stephen King en signant ici ce film d'horreur psychologique plutôt éprouvant.
Mais plus qu'une banal confrontation, Misery est surtout une incroyable mise en abyme de la situation d'écrivain, ce que l'on retrouvait déjà dans Shining d'ailleurs. Page blanche, confrontation fans-auteur, droits des lecteurs sur leurs oeuvres favorites, existence dans le réel de telle ou telle oeuvre, etc.. Misery se pose en véritable étude de la condition d'écrivain sans jamais oublier de créer une tension tendue comme un slip. Le film doit aussi sa réussite à l'impressionant jeu de Kathy Bates, qui m'a réellement effrayée.. et je pèse mes mots. Chacunes de ses apparitions nous fait retenir notre souffle car l'on sait qu'elle pourrait à tout moments devenir franc folle et commettre quelque chose d'horrible, ce qui ne manque d'ailleurs pas d'arriver (scène de torture ultime qui fait froid dans le dos). En face d'elle un James Caan désemparé, désabusé qui tente d'user de tous les stratagèmes possibles pour fuir cette geôle. Misery reste aussi probablement le dernier vrai bon film de Rob Reiner qui n'aura jamais vraiment su se renouveller par la suite.
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Scène autrement plus habile que celle, limite granguignolesque, du roman.Colqhoun a écrit :(scène de torture ultime qui fait froid dans le dos)
Sinon, détail amusant concernant Misery : faites un arrêt sur image sur les zooms de coupures de presse, et vous vous rendrez compte que les textes ne sont composés que d'un seul et unique paragraphe copié-collé.
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Si je me souviens bien, il ne s'agit pas vraiment de torture mais d'une mesure pratique, douloureuse mais efficace afin de l'empecher de prendre la poudre d'escampette.Colqhoun a écrit :(scène de torture ultime qui fait froid dans le dos)
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Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
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Wu.
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Ce que j'ai trouvé formidable dans Misery, c'est ce que j'ai trouvé inefficace dans Calvaire, dont j'ai vraiment eu l'impression qu'il était réductible à la formule (un peu facile oui certes mais j'assume) de "Misery chez Délivrance". Et à tout prendre, je choisis les originaux, autrement plus puissants.
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J'ai hâte de découvrir ces titres!Best a écrit :Je vous rejoint sur Les 8 diagrames de Wu-Lang et Shaolin Vs Ninja, que du bonheur ! Et ce même si le sommet reste le fabuleux La 36ème chambre de Shaolin (quelle trilogie par ailleurs !)k-chan a écrit : Les 8 diagrames de Wu-Lang m'avait mis une très grosse claque...
... mais la je sors tout juste de Shaolin contre ninja [Liu Chia Liang - 1978], et je crois que c'est tout simplement le film d'arts martiaux le plus dément que j'ai vu à ce jour . Que dire de plus que Bruce...? Ce film est une tuerie ! Le scénario commence de façon très drôle, avec un couple chinois/japonaise qui se dispute afin de vanter leur art du combat, avec des combats déjà très classes... Une fois le tout mis en place avec l'arrivée de 7 japonais en colères, s'enchainent sous nos yeux des combats complètement hallucinants (la boxe du crabe contre le Kung-fu de la grue... un truc d'anthologie !), dans tous les styles possibles. Un film à la gloire des arts martiaux, aussi bien chinois que japonais, et au final une véritable pépite, à la mise en scène très soignée, aux combats superbements chorégraphiés, et avec un Gordon Liu qui en impose. Un film jou-is-sif ! Un chef-d'oeuvre.
Un Shaw Brothers à acheter ?? Sautez sur Shaolin contre Ninja !
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Et pour mon plus grand plaisir, parmi les films de Liu Chia Liang qui devraient sortir sous la banière de Wild Side on va retrouver My young auntie / Lady Kung Fu, une comédie martiale très réussie dans le plus pure style du sifu !
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-Shaolin contre Ninja de Liu Chia-Liang
Des combats à couper le souffle.
Gordon Liu magnifique comme à son habitude et la maîtrise de Liu Chia-Liang toujours au rendez-vous.
Ce film mêle à la fois grandeur spirituel et combats intrépides entre deux grandes rivalités: l'art martial Japonais et Chinois.
Pour tout ceux qui ont adoré ce film, je vous donne l'ordre de regarder Martial Club
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Je trouve que ce film garde le charme de cette époque pas si lointaine où caméra numérique était synonyme de désir de créativité et ça se voyait encore. Mais je comprends que cela déplaise.Nikita a écrit :Le pire, c'est que c'est l'image que souhaitait Schroeder
Pour revenir à Misery, la terreur instaurée par cette torture est liée pour moi à son attente: le film ira-t-il aussi loin que le bouquin? Et même si l'on se rend compte que non, la tension liée à cette attente ne retombe pas, et le réal l'utilise pour rendre cette scène aussi insupportable que dans le bouquin (supernova de douleur).
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dééééétends toi.murphy a écrit :ouf m'a mépritakezo a écrit :Tu devrais également déplacer l'intervention de Ouf, qui risque de méprendre Murphy.
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