Je recherche des vieux films introuvables, aidez-moi !!!
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
Je recherche des vieux films introuvables, aidez-moi !!!
salut à tous les vrais cinéphiles, purs et durs (comme j'en croise jamais dans ma vie d'étudiant),
voilà, je demande toute votre attention car j'ai beau cherché, je ne les trouve pas. oui, je parle de films ( des années 1900's aux années 20, avec une parenthèse pour les années 80 ) que la rareté m'intrigue. j'aime relever les défis mais là, ça fait un moment que je suis KO!
voici la liste:
1) L'amant de la Lune, de Gaston Velle (1905)
2) Les Misérables, d'Albert Capellani (1913)
3) Atlantis, August Blom (1914)
4) La zone de la mort, d'Abel Gance (1917)
5) Le comte de Monte-Cristo, d'Henri Pouctal (1918) - il semblerait d'après de grands connaisseurs que ce film n'existe plus mais je ne veux pas y croire.
6) J'accuse, d'Abel Gance (1919)
7) Nanouk l'Esquimau, de Robert Flaherty (1922)
) Nibelungen, de Fritz Lang (1924) - dispo en DVD mais j'aimerais le voir avant
9) Sept ans de malheur, de Max Linder (1925)
10) Les mystères d'une âme, de G.W. Pabst (1926)
11) Le mystère de la tour Eiffel, de Julien Duvivier (1927)
12) Monte-Cristo, d'Henri Fescourt (1928)
13) Uznik Zamka If (Le prisonnier du château d'If), de Георгий Юнгвальд-Хилькевич (1988)
bon, je sais c'est pas facile.... c'est pour cela que je demande votre aide!!!
voilà, je demande toute votre attention car j'ai beau cherché, je ne les trouve pas. oui, je parle de films ( des années 1900's aux années 20, avec une parenthèse pour les années 80 ) que la rareté m'intrigue. j'aime relever les défis mais là, ça fait un moment que je suis KO!
voici la liste:
1) L'amant de la Lune, de Gaston Velle (1905)
2) Les Misérables, d'Albert Capellani (1913)
3) Atlantis, August Blom (1914)
4) La zone de la mort, d'Abel Gance (1917)
5) Le comte de Monte-Cristo, d'Henri Pouctal (1918) - il semblerait d'après de grands connaisseurs que ce film n'existe plus mais je ne veux pas y croire.
6) J'accuse, d'Abel Gance (1919)
7) Nanouk l'Esquimau, de Robert Flaherty (1922)
) Nibelungen, de Fritz Lang (1924) - dispo en DVD mais j'aimerais le voir avant
9) Sept ans de malheur, de Max Linder (1925)
10) Les mystères d'une âme, de G.W. Pabst (1926)
11) Le mystère de la tour Eiffel, de Julien Duvivier (1927)
12) Monte-Cristo, d'Henri Fescourt (1928)
13) Uznik Zamka If (Le prisonnier du château d'If), de Георгий Юнгвальд-Хилькевич (1988)
bon, je sais c'est pas facile.... c'est pour cela que je demande votre aide!!!
"And I refused to be a fool, dancing on a string held by all those big shots", Marlon Brando
- k-chan
- squatteur
Re: Je recherche des vieux films introuvables, aidez-moi !!!
Celui-ci, il est édité en dvd par arte video.wellsien a écrit : 7) Nanouk l'Esquimau, de Robert Flaherty (1922)
D'abord sorti dans la collection cinéma muet, puis avec une nouvelle jaquette que je trouve plus jolie.

C'est un chef-d'oeuvre. Malheureusement, le dvd (de bonne qualité) est un peu cher.
il est 25€ sur amazon.fr par exemple

-
- Assistant opérateur
Le J'accuse a été montré au cinéma de minuit en 1989. on peut espérer une diffusion sur Arte ou en DVD. sinon, un certain nombre de personnes ont du l'enregistrer à l'époque...
Les Nibelungen n'est vraiment pas introuvable. Les deux volets ont une diffusion en DVD aux USA, en GB, en Espagne, en Allemagne, et on peut y aller, la plupart de ces éditions sont d'excellente facture.
7 Ans de Malheur est disponible sur un zone 1 intitulé Laugh with Max Linder. La VHS En compagnie de Max Linder contient le film.
Pour le reste, bravo, on ne les trouve pas comme ça, il va falloir en remuer de la poussière....

Les Nibelungen n'est vraiment pas introuvable. Les deux volets ont une diffusion en DVD aux USA, en GB, en Espagne, en Allemagne, et on peut y aller, la plupart de ces éditions sont d'excellente facture.
7 Ans de Malheur est disponible sur un zone 1 intitulé Laugh with Max Linder. La VHS En compagnie de Max Linder contient le film.
Pour le reste, bravo, on ne les trouve pas comme ça, il va falloir en remuer de la poussière....
-
- Stagiaire
Tu es vraiment un puit de science pour cinéphiles et cinéphages. tu (je me permets de te tutoyer) connais des détails hallucinants ( sur Griffith, les années 10 en général, Métropolis.... ).allen john a écrit :Le J'accuse a été montré au cinéma de minuit en 1989. on peut espérer une diffusion sur Arte ou en DVD. sinon, un certain nombre de personnes ont du l'enregistrer à l'époque...![]()
as-tu un point faible? une décennie que tu connais moins bien? que penses-tu de la trilogie de Coppola, Le Parrain?
"And I refused to be a fool, dancing on a string held by all those big shots", Marlon Brando
-
- Assistant opérateur
wellsien a écrit :
Tu es vraiment un puit de science pour cinéphiles et cinéphages. tu (je me permets de te tutoyer) connais des détails hallucinants ( sur Griffith, les années 10 en général, Métropolis.... ).
as-tu un point faible? une décennie que tu connais moins bien? que penses-tu de la trilogie de Coppola, Le Parrain?

Nous avons tous des points faibles. Moi, par exemple, j'aime Lillian Gish, mais elle ne veut pas de moi.
-
- Assistant opérateur
-
- Stagiaire
Tu n'as pas aimé, en clair?allen john a écrit :Vaste sujet. Deux sommets et une très belle colline verdoyante? En tout cas, trois films qui me donnent envie de manger des pâtes, ça c'est sur.wellsien a écrit :que penses-tu de la trilogie de Coppola, Le Parrain?
-
- Assistant opérateur
Deux sommets: les deux premiers sont sublimeswellsien a écrit : Tu n'as pas aimé, en clair?

-
- Assistant(e) machine à café
J'accuse est en VHS dans la désormais célèbre collection Les Films de ma vie.
"Qui nierait que le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence ? Le silence est la plus belle conquête du parlant.", dixit Henri Jeanson.
-
- Assistant opérateur
-
- Stagiaire
Tout à fait. Dsl d'avoir été peut-être un peu brusque dans ma question: je n'avais compris pour les pâtes. je pensais que tu entendais par là que c'était des films 'bon marché' au goût 'commun'allen john a écrit :wellsien a écrit :voir des personnages préparer des pâtes, ça me creuse (...) Il serait donc facheux, tu en conviendras, de dire que je ne les ai pas aimés.

C'est vrai que le 3rd est très différent, plus personnel encore que le 2e ( sur lequel Coppola avait les pleins pouvoirs ). Il n'est pas toujours apprécié, selon moi, à sa juste valeur.
en 2007 ou 2008, ce sera le retour du grand Coppola avec "Youth without youth", ( avec Tim Roth & Bruno Ganz ), l'histoire d'un professeur d'histoire slave qui sera pris dans la tourmente du début de la WWII. Après ce film, Coppola aimerait réaliser son "Mégalopolis" ( sur un architecte utopiste ), projet qu'il se doit, cause financière oblige, de repousser constamment depuis 1970!!
enfin, des rumeurs (donc éphémères) affirment que l'année 2012 sera marquée par un 4e volet du Parrain, en hommage aux 40 ans de la sortie du 1er film et surtout envers Mario Puzo ( l'auteur et scénariste du Parrain ) qui a écrit avant sa mort plus de la moitié du scénario ( se passant dans les années 30 ). perso, je ne suis pas très pour...
donc, si ce fabuleux réalisateur a été absent ces dernières années, ses projets fusent!
-
- Assistant(e) machine à café
J'ai un doute mais ca doit être celle de 1938.
Désolé
Désolé

"Qui nierait que le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence ? Le silence est la plus belle conquête du parlant.", dixit Henri Jeanson.
-
- Assistant opérateur
Ah bon. Je sais qu'il faut savoir être indulgent avec Gance, mais son J'accuse 1938 est un fort mauvais souvenir, un film dans lequel les limites du ridicule sont souvent pulvérisées. Je sias que les intentions étaient louables, mais... ce n'est pas La grande illusion. Et Victor Francen y est imbuvable...dans ce film en tout cas, parce que dans la Fin du Jour, il me semble qu'il était impeccable. Moralité, Duvivier n'est pas Gance.cristobal a écrit :J'ai un doute mais ca doit être celle de 1938.
Désolé
-
- Assistant opérateur
Tous les films de Gance que j'ai vus en possèdent. Mais il y a une poignée d'oeuvres pour lesquelles le génie l'emporte sur le grotesque: La Roue, Napoléon, le Beethoven et le Capitaine Fracasse pour certains, Mater Dolorosa pour d'aures, enfin La Xe symphonie pour un quarteron d'irréductibles. Mais à coté de ceux-là, il y a les hallucinants Lucrèce Borgiawellsien a écrit :Oui, vaut mieux être indulgent.
son film "Un grand amour de Beethoven" possède aussi son pesant de scènes ridicules!