Vos scènes (cinéma d'aujourd'hui) préférées ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

akira64

Message par akira64 »

Mezhia a écrit :

In the mood for love : Tony leung adossé contre un mur. On croirait le film en pause mais on s'aperçoit qu'il s'agit d'un ralenti très léger en voyant Leung expirer légèrement la fumée de sa cigarette


Une balle dans la tête : l'éxecution d'un prisonnier sous la contrainte

Patlabor 2 : la discussion entre goto et arasaki, concernant le fait s'il ne vaut pas mieux une guerre juste à une paix injuste...

Jin roh : Le final
Completement d'accord sur ces 3 la j'en rajoutes quelques uns :

Ghost in The Shell: la scene d'intro, celle sur le bateau apres la plongée, les differents passages avec Tokyo et la superbe musique de Kawai derriere, le passage dans le hangar avec le tank, bah je citerais allegrement tout le film...

Avalon : la scene d'intro, une des plus magnifiques qui m'ai ete donné de voir (elle me colle vraiment des frissons) et le tres beau final avec le concert derriere!

Akira : L'intro la encore impressionnante visuellement, et beaucoup de passages desiminés dans le film, la liste serait trop longue :wink:

Patlabor: la scene d'intro absolument magnifique et les differents passages ou les detectives visitent les anciens appartements de Hoba avec la sique de Kawai.

Le Tombeau des Lucioles : le final inoubliable.

Friend : les 20 dernieres mn, a partir de l'assassinat (quelle mise en scene! quelle BO!)qui est absolument tres tres fort et le final boulversant.

Joint Security Area : le final a en pleurer

Memento Mori: la encore l'intro qui est vraiment tres tres belle, glacante et plusieurs passages relatant la relation entre les 2 filles que j'ai trouvé tres tres belle

Battle Royale: la scene du phare, le passage sur la plage, et surtout surtout la mort de Mitsuko que je trouve bouversante.

Et pour changer un peu :wink: Versus : l'intro in your face, la scene de flashback et le combat final! Yahhhhoooouuuu

Et pour ne pas mettre que des films asiat (mais c'est ce qui me viens a l'esprit)
The Thing: le test du sang et le final.

Bon y en aurait bien d'autres mais la liste serait longue!
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Ahalala akira ! Dans ta liste, y a plein de films coréens que je voudrais voir. J'en ai marre d'attendre :cry:

Sinon, y pas mal de scènes que j'avais oubliées sur le moment mais que je retrouve, à mon tour, dans ta liste. :wink:

Echange de bons procédés 8)
Back in the game!
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Re: Vos scènes (cinéma d'aujourd'hui) préférées ?

Message par Troma »

JP a écrit :Vos scènes (ciné d'aujourd'hui) préférées ?... pour prolonger la question identique dans "cinéma naphtaliné". J'avais commencé une page web là dessus, mais j'ai pas le temps de mettre les photos d'écran.
Pour moi, donc, c'est (attention y a des spoilers !) :

La création du feu dans LA GUERRE DU FEU
La scène du billard dans L'IMPASSE
Ed Harris refuse de ne pas réussir à ranimer sa partenaire dans ABYSS
Julianne Moore s'effondre et se met en colère dans une pharmacie dans MAGNOLIA
Juliette Binoche court et lève les bras à la fin de MAUVAIS SANG
Toshiro Mifune explose de rage face aux samouraï dans LES SEPT SAMOURAI
Rutger Hauer agonise dans la pluie à la fin de BLADE RUNNER
Sissy Spacek, couverte de sang, se venge dans CARRIE
La "panique lente" dans le vaisseau criblé de MISSION TO MARS
Le final monstrueux de CHINATOWN
La première scène des DENTS DE LA MER
La montée d'intensité avant l'explosion du pont dans LE PONT DE LA RIVIERE KWAI
Le fondu entre l'allumette et le lever du soleil dans LAWRENCE D'ARABIE
La cruauté suave du médecin qui parle du visage et des années qui passent dans le miroir de CRIS ET CHUCHOTEMENTS
Les psalmodies de Riva ("Tu me tues, tu me fais du bien") sur les travellings de HIROSHIMA MON AMOUR.

Et vous ?
quoi, le JP de la Maison Page de JP est un forumeur de dvdclassik ???? Cooooooooooool !
Image
Répondre