Question sur DVDBEAVER

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Question sur DVDBEAVER

Message par odelay »

Petite question, peut être un peu naïve, sur ce site de comparaison, car plusieurs choses m'intriguent : Comment procèdent-ils?

Est ce qu'ils achètent toutes les éditions dont ils parlent et ils font eux-même les comparaisons? Ou alors est-ce le bon peuple qui leur envoie des captures?

Dans ce dernier cas, je me demande comment cela peut fonctionner : il n'y qu'à aller dans un magasin qui vend du home cinéma ou même de simples lecteurs ou télé pour comprendre : quand on regarde les appareils en démonstration avec le même DVD, il n'y en a pas deux qui ont le même rendu en colorimétrie ou en clareté.
Evidemment ce n'est pas un pb pour évaluer la compression ou la propreté de la copie ou même le respect du format, mais pour le reste, il me semble qu'il faudrait que tout le monde parte avec le même réglage afin de faire des comparaisons efficaces. Et je doute que ce soit le cas.

Qq'un peut me dire comment ces comparaisons sont effectuées?

http://www.dvdbeaver.com/film/compare.htm
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je crois que les collaborateurs doivent respecter une charte précise en ce qui concerne les règlages de leur logiciel de capture.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre