Match Point - DTS mono

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

AlexRow a écrit :Tu nies une simple réalité technique.
Pas vraiment, un film tourné à notre époque, aura un son plus aéré, plus agréable plus vivant en 5.1 (même pour un film de Woody, qui comporte pas mal de musique que je sache) alors le DTS mono, ca me fair bien rire...
Toujours mieux qu'un mono tout court, je te l'accorde, mais quel interet au final...

Un DTS 6.1 ES mono aurait été plus judicieux...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Addis-Abeba a écrit :Un DTS 6.1 ES mono aurait été plus judicieux...
Choisir un son mono est un choix artistique, comme le fait de tourner en noir en blanc à notre époque. Allen n'est pas Lynch. S'il aime le mono, autant en avoir un bien encodé, plein et fluide. Exactement comme chez Lynch on est heureux d'avoir un son enveloppant.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

AlexRow a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Un DTS 6.1 ES mono aurait été plus judicieux...
Choisir un son mono est un choix artistique, comme le fait de tourner en noir en blanc à notre époque. Allen n'est pas Lynch. S'il aime le mono, autant en avoir un bien encodé, plein et fluide. Exactement comme chez Lynch on est heureux d'avoir un son enveloppant.
Ben justement si on tombe dans l'extreme qui est de mettre un mono DTS, où le gain sera quand même plus que minime quoique tu en dises (question de logique) autant y allé à fond, un DTS plein débit 6.1 matrix :lol: bref ca me fait rire, mais passons, c'est une nouvelle preuve de l'humour de Woody de toute façon :wink:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Ben non. Un seul canal en DTS plein débit pèse moins lourd que 7 canaux en mi-débit. C'est juste une question du flux des données encodées. Je dirais au contraire qu'il est stupide de compresser à mort les informations qui ne figurent que sur une seule piste. Question de logique.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

C'est à dire que le tout n'occupera que la moitié du dvd, et qu'on nous mettra 30 minutes de bonus sur un second dvd pour faire collector, oui une logique mercantile.

Je comprends très bien ce que tu veux dire Alex, tu as raison sur le fond, mais je ne peux m'empecher depuis le début de trouver ca ridicule. Si on utilise le DTS, autant utilisé ce format correctement, c'est comme si on achete un écran plama derniére génération de 160 cm, pour regarder ses vieilles VHS toutes usées.
Tu vas me dire c'est le choix de Woody, certes, mais c'est aussi mon choix de trouver celà ridicule et dommageable.
Fin de cette discussion pour moi.
Et vive le DTS mono :uhuh:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Addis-Abeba a écrit :
AlexRow a écrit :
Choisir un son mono est un choix artistique, comme le fait de tourner en noir en blanc à notre époque. Allen n'est pas Lynch. S'il aime le mono, autant en avoir un bien encodé, plein et fluide. Exactement comme chez Lynch on est heureux d'avoir un son enveloppant.
Ben justement si on tombe dans l'extreme qui est de mettre un mono DTS, où le gain sera quand même plus que minime quoique tu en dises (question de logique) autant y allé à fond, un DTS plein débit 6.1 matrix :lol: bref ca me fait rire, mais passons, c'est une nouvelle preuve de l'humour de Woody de toute façon :wink:
le son mono aujourd'hui, c'est comme le noir et blanc aujourd'hui: c'est un choix de réalisateur. on pourrait parler également de kubrick qui a tourné full metal jacket en 1.33 alors que ce format est jugé archaïque par pas mal de monde aujourd'hui..

de toutes façons, peu importe les technos utilisées, l'important, c'est le résultat final.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

mynameisfedo a écrit :de toutes façons, peu importe les technos utilisées, l'important, c'est le résultat final.
hé bé, tout ça pour ça.

:mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

mynameisfedo a écrit : de toutes façons, peu importe les technos utilisées, l'important, c'est le résultat final.
résultat final les aveugles ne savent pas ou sont placés les persos ...
A moins que woody ne film ses persos qu'au centre, je ne me souviens plus bien ... :mrgreen: :arrow:
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

kyle reese a écrit :
mynameisfedo a écrit : de toutes façons, peu importe les technos utilisées, l'important, c'est le résultat final.
résultat final les aveugles ne savent pas ou sont placés les persos ...
A moins que woody ne film ses persos qu'au centre, je ne me souviens plus bien ... :mrgreen: :arrow:
en même temps, dans une ambiance multi-canaux, les dialogues sont généralement restitués par.. le HP central. Alors... :mrgreen:
Répondre