Lino Ventura (1919-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Professeur Sato a écrit :C'est quand même marrant avec les DVD, les bonus finissent par devenir plus important que le film en lui-même pour en motiver l'achat.
Faux : pour Juve, c'est la jaquette qui prime...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Momo la crevette a écrit :
Professeur Sato a écrit :C'est quand même marrant avec les DVD, les bonus finissent par devenir plus important que le film en lui-même pour en motiver l'achat.
Faux : pour Juve, c'est la jaquette qui prime...

Momo
:shock: C'est nouveau ça !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Je reverrai avec grand plaisir Adieu poulet (Pierre Granier-Deferre, 1975) pour au moins 2 raisons :


1---- Policier qui dénonce sans complaisance la corruption politique ainsi que la montée de l'extrême droite.

2---- Pour le duo Lino Ventura et Patrick Deware qui forment un tandem d'une harmonie parfaite.


NB: Ce film sera diffusé jeudi 17 novembre sur arte à 20.40.
Image
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

bogart a écrit :Je reverrai avec grand plaisir Adieu poulet (Pierre Granier-Deferre, 1975) pour au moins 2 raisons :


1---- Policier qui dénonce sans complaisance la corruption politique ainsi que la montée de l'extrême droite.

2---- Pour le duo Lino Ventura et Patrick Deware qui forment un tandem d'une harmonie parfaite.


NB: Ce film sera diffusé jeudi 17 novembre sur arte à 20.40.
Serait-ce le début d'un cycle Lino Ventura ? Car la semaine suivante, diffusion du film La Cage.
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

Private Joker a écrit :
bogart a écrit :Je reverrai avec grand plaisir Adieu poulet (Pierre Granier-Deferre, 1975) pour au moins 2 raisons :


1---- Policier qui dénonce sans complaisance la corruption politique ainsi que la montée de l'extrême droite.

2---- Pour le duo Lino Ventura et Patrick Deware qui forment un tandem d'une harmonie parfaite.


NB: Ce film sera diffusé jeudi 17 novembre sur arte à 20.40.
Serait-ce le début d'un cycle Lino Ventura ? Car la semaine suivante, diffusion du film La Cage.
Sans compter que TMC s'y met aussi avec Cent jours à Palerme (hier) et Boulevard du rhum la semaine prochaine.

Que du bonheur. :D
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

bogart a écrit :Je reverrai avec grand plaisir Adieu poulet (Pierre Granier-Deferre, 1975) pour au moins 2 raisons :


1---- Policier qui dénonce sans complaisance la corruption politique ainsi que la montée de l'extrême droite.

2---- Pour le duo Lino Ventura et Patrick Deware qui forment un tandem d'une harmonie parfaite.


NB: Ce film sera diffusé jeudi 17 novembre sur arte à 20.40.
Un film qui n'existe même pas en dvd :shock: :shock:
Même si on l'a pas mal vu à la télé tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

blaisdell a écrit :
bogart a écrit :Je reverrai avec grand plaisir Adieu poulet (Pierre Granier-Deferre, 1975) pour au moins 2 raisons :


1---- Policier qui dénonce sans complaisance la corruption politique ainsi que la montée de l'extrême droite.

2---- Pour le duo Lino Ventura et Patrick Deware qui forment un tandem d'une harmonie parfaite.


NB: Ce film sera diffusé jeudi 17 novembre sur arte à 20.40.
Un film qui n'existe même pas en dvd :shock: :shock:
Même si on l'a pas mal vu à la télé tout de même.
Je l'ai sans doute déjà raconté, mais, un jour, dans un autocar en Espagne, j'ai vu une version turque de ce film !

C'était hallucinant : le même scénario et les plans repris tels quels... Le gars qui jouait le rôle de Lino faisait du karaté !!! :lol: Et la musique, c'était le grand n'importe quoi : un mélange de tout... parfois, quand une voiture arrivait, on entendait la musique de Star Trek ! :lol: :lol: :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Commissaire Juve a écrit :Je l'ai sans doute déjà raconté, mais, un jour, dans un autocar en Espagne, j'ai vu une version turque de ce film !

C'était hallucinant : le même scénario et les plans repris tels quels... Le gars qui jouait le rôle de Lino faisait du karaté !!! :lol: Et la musique, c'était le grand n'importe quoi : un mélange de tout... parfois, quand une voiture arrivait, on entendait la musique de Star Trek ! :lol: :lol: :lol:
Ca prouve qu'ils veulent rentrer dans l'Europe ! :lol:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

Cent jours à Palerme, Ferrara (1984)

Un film sur la maffia sicilienne et la lutte menée contre elle. On a droit à une succession d'assassinats tout au long du film et à une enquète qui piétine dans un univers bureaucratique. Au final, un film plutôt intéressant, mais assez ennuyeux tout de même. L'histoire se base sur des événements réels, mais on est loin d'un Parrain ou autres Affranchis. Malgré celà, une nouvelle prestation excellente de Lino.

Boulevard du rhum, Enrico (1971)

Comédie et aventures maritimes durant la prohibition, à la fin des années 20. Rencontre de deux "monstres", Lino Ventura et Brigitte Bardot, l'un en contrebandier et l'autre en actrice de cinéma muet. Ma foi, un divertissement fort sympathique et plaisant à regarder. Lino est irrésistible, surtout lorsqu'il s'agit de faire un concours de celui qui boira le plus.
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Message par Gert Fröbe »

"Adieu poulet" dispo en zone1, en bipack avec "Garde à vue".
http://dvdimport.com/francais/product.a ... ctid=17530
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

bogart a écrit :Je reverrai avec grand plaisir Adieu poulet (Pierre Granier-Deferre, 1975) pour au moins 2 raisons :


1---- Policier qui dénonce sans complaisance la corruption politique ainsi que la montée de l'extrême droite.

2---- Pour le duo Lino Ventura et Patrick Deware qui forment un tandem d'une harmonie parfaite.


NB: Ce film sera diffusé jeudi 17 novembre sur arte à 20.40.
:D
(Très bonne soirée en compagnie de Ventura et Deware.)
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5967
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

juve n'a pas entièrement tort , d'aimer les belles jaquettes , quand au look des studio canal , c'est immonde .
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

vu aujourd'hui en kiosque "les misérables" de robert hossein à 2,99€!
je pense l'acheter demain, j'espère que l'image est de meilleure qualité que la premiere édition et qu'ils auront la bonne idée cette fois de ne pas garder les 4 génériques du telefilm mais qu'il l'auront rassemblé en 1 film ...
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

hansolo a écrit :vu aujourd'hui en kiosque "les misérables" de robert hossein à 2,99€!
je pense l'acheter demain, j'espère que l'image est de meilleure qualité que la premiere édition et qu'ils auront la bonne idée cette fois de ne pas garder les 4 génériques du telefilm mais qu'il l'auront rassemblé en 1 film ...

Merci de nous tenir au courant ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

bogart a écrit :
hansolo a écrit :vu aujourd'hui en kiosque "les misérables" de robert hossein à 2,99€!
je pense l'acheter demain, j'espère que l'image est de meilleure qualité que la premiere édition et qu'ils auront la bonne idée cette fois de ne pas garder les 4 génériques du telefilm mais qu'il l'auront rassemblé en 1 film ...

Merci de nous tenir au courant ! :wink:
c'est le film version cinéma sorti en 1982; durée 2h59.
qualité de l'image; acceptable.
http://www.databasefact.com/legcinemafr/

la version tv (1985) etait composée de 4 episodes de 52 mn (en comptant le generique) avec environ 20 mn d'images inédites. (en effet les episodes comprenaient un résumé des épisodes precedents ...)
Répondre