Diamants sur canapé (Blake Edwards - 1961)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

C'est effectivement le pompon !
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

ratatouille a écrit :Seul ombre au tableau de ce film que j'aime beaucoup : le personnage insupportable et archi-caricatural du japonais, interprété par Mickey Rooney. :?
Bien que j'en ai honte, ça me fait énormément rire :lol:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Tiens, tu devrais bien t'entendre avec cette forumeuse, qui n'a pas souvent l'occasion de passer par ici... :wink:
Tiens oui quand est-ce que tu lui offres un bon accès internet?
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Message par Banane »

Jeremy Fox a écrit :
Solal a écrit :Au premier rang des comédies habitées par la frêle Audrey Hepburn, je placerais plutôt Love in the afternoon (Ariane) de Wilder qui, je crois, fait ici à peu près l'unanimité.
ah oui alors :)
Moi aussi, de loin la meilleure comédie sentimentale dans laquelle je l'ai vue, il y a en sous-face une émotion, une tendresse palpable, qui rappelle un peu le Lubitsch de the "Shop around the corner". J'aime bien Breakfast, mais sans plus. Rien à redire de l'interprétation d'Audrey, mais il manque ce "petit quelquechose" qui m'emballait dans "Ariane", je sais pas comment le définir.

Par contre, il parait que Truman Capote a détesté le film et qu'il trouvait que Marilyn aurait été mieux. Comme je n'ai jamais lu la nouvelle dont le film est extrait, je ne puis dire si son propos avait été édulcoloré. Quelqu'un l'a-t-il lue ?

Banane
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Banane a écrit : Par contre, il parait que Truman Capote a détesté le film et qu'il trouvait que Marilyn aurait été mieux. Comme je n'ai jamais lu la nouvelle dont le film est extrait, je ne puis dire si son propos avait été édulcoloré. Quelqu'un l'a-t-il lue ?

Banane
Il parait que chez Truman Capote les activités de "Call Girl" sont beaucoup plus explicites que la métaphore des 50 dollars pour les toilettes qu'il y a dans le film.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Brice Kantor a écrit :
Banane a écrit : Par contre, il parait que Truman Capote a détesté le film et qu'il trouvait que Marilyn aurait été mieux. Comme je n'ai jamais lu la nouvelle dont le film est extrait, je ne puis dire si son propos avait été édulcoloré. Quelqu'un l'a-t-il lue ?

Banane
Il parait que chez Truman Capote les activités de "Call Girl" sont beaucoup plus explicites que la métaphore des 50 dollars pour les toilettes qu'il y a dans le film.
Le bouquin est plus mélancolique que le film (surtout la fin)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Je ne sais pas pourquoi mais ce soir je me rends compte qu' Audrey Hepburn est morte et ça me fiche le bourdon :cry:
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Brice Kantor a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais ce soir je me rends compte qu' Audrey Hepburn est morte et ça me fiche le bourdon :cry:
Ben, elle n'est pas vraiment morte. il suffit d'insérer un dvd ou une cassette dans l'endroit approprié...et la magie ressurgit ! :)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
audrey h.
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 6 janv. 05, 21:00

Message par audrey h. »

Wall of Voodoo Fan a écrit :
Brice Kantor a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais ce soir je me rends compte qu' Audrey Hepburn est morte et ça me fiche le bourdon :cry:
Ben, elle n'est pas vraiment morte. il suffit d'insérer un dvd ou une cassette dans l'endroit approprié...et la magie ressurgit ! :)
Oh, woundl't be loverly ?

Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

audrey h. a écrit :
Wall of Voodoo Fan a écrit :
Ben, elle n'est pas vraiment morte. il suffit d'insérer un dvd ou une cassette dans l'endroit approprié...et la magie ressurgit ! :)
Oh, woundl't be loverly ?

Image
Yeeeeesss ! Bienvenue Audrey H. C'était ton premier message ! :)

Je me demande d'où provient ton pseudo... attends voir, je sais : Audrey Horne (Sherilyn Fenn), dans la série Twin Peaks ! :wink:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Brice Kantor a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :
Tiens, tu devrais bien t'entendre avec cette forumeuse, qui n'a pas souvent l'occasion de passer par ici... :wink:
Tiens oui quand est-ce que tu lui offres un bon accès internet?
Soon she'll be back ! :wink: :D ... maybe, parce que si elle n'a pas beaucoup de temps pour bosser, elle risque d'en avoir encore moins pour venir ici.
Brice Kantor a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais ce soir je me rends compte qu' Audrey Hepburn est morte et ça me fiche le bourdon :cry:
OUi, il y a des soirs comme ça... :(
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
audrey h.
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 6 janv. 05, 21:00

Message par audrey h. »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Brice Kantor a écrit :
Tiens oui quand est-ce que tu lui offres un bon accès internet?
Soon she'll be back ! :wink: :D
Image

TIIIIIIMBEEEEER
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Oh, un fantôme !
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

découverte qui tue:

*Diamants sur canapé/Breakfast at Tiffany's de Blake Edwards (1961)

Image

Eh bien, voici une perle. Une comédie romantique comme je n'en ai vu que trop peu. J'adore ça ! C'est beau, romantique donc, émouvant comme ce n'est pas permis, et c'est un plaisir immense. Je me suis beaucoup identifié à cet écrivain pas très fortuné, qui tombe amoureux de cette femme pas qui n'est pas beaucoup plus riche, cette call-girl qui se donne des airs de femme libre comme l'air. Leur balade dans les rues de New-York, les magasins (la scène du vol), la bibliothèque, c'est le genre de choses qui... Je sais pas, ça me touche beaucoup. Enfin je sais pas, mais Holly Golightly (Audrey Hepburn), j'adore quoi. On l'adore, elle nous fait mal au coeur en même temps, mais on ne peut pas s'en défaire. Et au final, c'est le bonheur. C'est magnifique, et la musique de Henry Mancini, "Moon River", fini, dans la sublime scène finale, de nous achever.

Fabuleux et irrésistible !

Petit ombre au tableau : le portrait pas très flatteur de ce voisin Japonais aux grandes dents et très maladroit qui hurle sans cesse, et qui sert d'élément comique.


Maintenant je retourne dans le topic sur nos amours de cinéphile voter Audrey Hepburn alias Holly Golightly. Fabuleuse !



:arrow: Mes films du mois


edit : ajout photos
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Pas mal cette photo

Image
Répondre