Mais, cela va sans dire, je place les Thorpe cent coudées en dessous de Moonfleet et ScaramoucheLord Henry a écrit :Juste deux minutes pour réagir; je n'en espérais pas moins de ta part sur un tel sujet.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Jeremy Fox a écrit :Pour ma part, Ivanhoe et Le prisonnier de Zenda font partie de ce qui s'est fait de mieux dans le cinéma d'aventure de l'époque. Certains trouvent ces films trop illustratifs et pas assez passionné (ce n'est pas faux), moi je marche à fond. Les chevaliers de la Table ronde n'est pas si mauvais qu'on a pu le dire, l'ayant revu récemment.Tuck pendleton a écrit :
Que valent ces films?
Egalement , de toute façon THORPE est un des "artisants" génial du cinéma que l'on adore...Jeremy Fox a écrit :Je place ceux de Richard Thorpe cent coudées au dessus des fades films de Hunebelle par contre.Lord Henry a écrit :
Pour le reste, je conviens qu'Ivanhoe est divertissant, néanmoins dans leur trilogie "Borehamwood" (Ivanhoe, Chevaliers.., Quentin Durward) le duo Taylor/Thorpe n'a guère mieux à offrir - les budgets mis à part - que l'association Jean Marais/André Hunebelle.
Petit clin d'oeil à Liz Taylor et sourtout Joan Fontaine, deux actrices toujours en vie, (88 ans pour la dernière)bogart a écrit :Ivanhoe(1952) DVD Warner : Ivanhoe est un des plus grands films d'aventures médiévales disposant d'un scénario solide mis en scène par le savoir-faire de ce metteur en scène, Richard Thorpe, spécialiste de l'aventure à qui on doit, entre autres, Les Chevaliers de la table ronde, La perle noire, Le Prisonnier de Zenda.
Ce film conserve le charme des productions des années 50 alliant au plaisir des yeux :un spectacle de qualité offrant des scènes d'actions efficaces (le tournoi ; l'attaque du château-fort, l'affrontement final) un méchant brillant (George Sanders) et, la présence féminine indispensable à ce type de production, incarnée ici par deux très belles actrices, Liz Taylor et Joan Fontaine
Monsieur ROY NEARY , ce visage me disait bien quelque chose...luc a écrit :Monsieur ROY NEARY . merci 100 fois , je suis votre obligé...Roy Neary a écrit :