Les critiques ont l'air excellentes, donc j'essaierai de faire un effort ce week-end...

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Tu as aimé des films comme Juste un baiser et Le Sourire de ma mère ?David Locke a écrit :Ayant vraiment bien aimé Les Cent Pas, précédent film de Marco Tullio Giordana, également avec Enrico Lo Cascio (une vraie découverte), je vais foncer voir celui-ci.![]()
En espérant que le succès commercial sera au rendez-vous cette fois-ci, malgré la forte tendance des français (le public et surtout la critique) à snober le cinéma italien contemporain...![]()
EDIT : à l'exception du petit film sicilien Respiro...
Je n'ai pas du tout accroché à "Juste un baiser" que j'ai trouvé bourré de clichés faciles, sans oublier une certaine prétention dans la mise en scène. (seule la beauté de Martina Stella m'a tenu en éveil-Kaonashi Yota- a écrit :Tu as aimé des films comme Juste un baiser et Le Sourire de ma mère ?
Le premier n'était pas toujours réussi, mais restait un bon film.
Le second était vraiment très très bon.
Film absolument pas prétentieux, mais qui essaie de se démarquer de la production italienne moyenne actuelle. Les clichés faciles, je vois pas.Bill Harford a écrit :Je n'ai pas du tout accroché à "Juste un baiser" que j'ai trouvé bourré de clichés faciles, sans oublier une certaine prétention dans la mise en scène. (seule la beauté de Martina Stella m'a tenu en éveil)
Mais c'est un telefilm justement ! Il a été diffusé sur une grande chaine italienne.Bill Harford a écrit : Je rejoins Margo pour la platitude de la mise en scène, mais au moins, on ne tombe pas dans la grandiloquence édifiante que pouvait permettre un sujet aussi ambitieux... La mise en scène reste modeste malgré tout, assumant tout à fait son style "téléfilm" sans que cela devienne indigeste.
Oui, mais tu auras remarqué qu'il y a certains téléfilms, notamment en France, qui cherchent de plus en plus à ressembler aux productions cinéma. (Napoléon par exemple)Joshua Baskin a écrit : Mais c'est un telefilm justement ! Il a été diffusé sur une grande chaine italienne.