c'est fou,la réalisation impeccable de la scéne d'ouverture laisse place à un academisme plombant toute ambiance,le réalisateur peine à distiller le moindre suspense,les acteurs sont mauvais,et les personnages qu'ils interprétent sont d'une inconsistance rare.de plus le film se permet de pomper honteusement à plusieurs reprises le Shining de Kubrick.poutant le réalisateur arrive à retrouver un semblant de maestria pour un flasback long de trois minutes absolument bluffant.oui c'est vraiment un mystere ce Beck,il nous avait dejà fait le coup avec le très mauvais 13 fantomes,où surnageait entre 1h30 de metrage ultra-foireux deux ou trois scénes plutot sympathiques.comprends pas...et encore je ne vous parle pas de l'avalanche de rebondissement des 20 derniéres minutes,qui ne fait qu'entériner le ridicule générale de l'entreprise!
3/10
pour info je rappel que Le vaisseau de l'angoisse,tout comme 13 fantomes et le remake de la maison de l'horreur,sont produits par Dark Castle Entertainment la boite ultra-recente de Robert Zemeckis & Joel Silver.les deux compéres ont decidés de sortir un film par an,pour le moment on peut pas dire que la qualité soit au rendez-vous,c'est meme un doux euphemisme.du cinema popcorn très ,très basique.trois films,trois navets,du 100%.
bravo les gars...

mais on peut etre raisonnablement optimiste pour le prochain,car il sera réalisé par........Mathieu Kassovitz,et-là j'ai dejà plus confiance