Il n'a pas pu finir la béo de Looney Toons. C'est John Debney qui s'en est chargé.
Il aurait du faire la musique du Lost In Space de Stephen Hopkins mais il n'a pas pu pour des problèmes de planning. il a recommandé à la prod de prendre Bruce Broughton à sa place.
Il appréciait énormément Marco Beltrami (qui fut son élève) et l'avait désigné comme étant son plus digne successeur. Quand Stéphane Lerouge lui a demandé d'en parler lors de la master class qui a eu lieu en octobre dernier, Beltrami (un grand timide) s'est mis à bafouiller, avoir les larmes aux yeux et n'a pas pu en parler devant nous.
Ratatouille a écrit :
cinephage a écrit :J'aime beaucoup la reprise de la BO d'Under Fire qui accompagne l'arrivée à Candieland, dans Django Unchained. Cette orchestration est même meilleure que celle que j'ai (dans un best of Goldsmith).
La version qui est utilisée dans le QT est tout bêtement la version originale tirée du film.
Mais il me semble que le cd est désormais devenu difficile à trouver.
Il y a 10 ans jour pour jour, disparaissait le plus grand.
Quelques morceaux d'une de ses plus grandes œuvres, histoire de se rappeler le génie absolu du bonhomme :
Ratatouille a écrit :Il y a 10 ans jour pour jour, disparaissait le plus grand.
A part toi, je crois bien n'avoir rien lu sur les 10 ans de sa disparition, comme si tout le monde s'en foutait
L'été 2004, c'est trois grandes disparitions pour la musique de film : Jerry Goldsmith le 21 juillet 2004, David Raksin le 9 août 2004, et Elmer Bernstein le 18 août 2004...
Allez, je m'y colle.
Mon top 10 :
1/ Chinatown
2/ The Wind and the Lion
3/ The Omen
4/ Papillon
5/ Hour of the gun ex aequo avec Rio Conchos
6/ Patton
7/ Alien ex aequo avec The Other
8/ Underfire ex aequo avec Les Cent fusils
9/ The Last run
10/ Planet of the apes
Mais ça peut encore se mouvoir...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alexandre Angel a écrit :1/ Chinatown
2/ The Wind and the Lion
3/ The Omen
4/ Papillon
6/ Patton
7/ Alien ex aequo avec The Other
9/ The Last run
10/ Planet of the apes
Elle était pas mal cette période 1968/1979, hein ?
Alexandre Angel a écrit :1/ Chinatown
2/ The Wind and the Lion
3/ The Omen
4/ Papillon
6/ Patton
7/ Alien ex aequo avec The Other
9/ The Last run
10/ Planet of the apes
Elle était pas mal cette période 1968/1979, hein ?
Oh oui!!! Et pour l'avoir réécoutée, médaille d'or pour Chinatown, vraiment..
mais..mais.. tu m'as squeezé 2 lignes???
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Je viens d'écouter le générique de Chinatown. La musique au Saxo me rappelle beaucoup celle d'Alan Silvestri dans Bodyguard. Il y a un peu egalement du Leone de Bugsy. Ces deux films sont postérieurs bien entendu.
Supfiction a écrit :Je viens d'écouter le générique de Chinatown. La musique au Saxo me rappelle beaucoup celle d'Alan Silvestri dans Bodyguard. Il y a un peu egalement du Leone de Bugsy. Ces deux films sont postérieurs bien entendu.
Il s'agit d'une trompette. (Los Angeles oblige, cela donne à l'atmosphère une petite coloration hispanisante que l'on retrouve dans les motifs iconographiques du film: voir le petit mexicain sur son cheval ou bien les flonflons mariachis que l'on entend dans l'antre de John Huston).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Supfiction a écrit :Je viens d'écouter le générique de Chinatown. La musique au Saxo me rappelle beaucoup celle d'Alan Silvestri dans Bodyguard. Il y a un peu egalement du Leone de Bugsy. Ces deux films sont postérieurs bien entendu.
Il s'agit d'une trompette. (Los Angeles oblige, cela donne à l'atmosphère une petite coloration hispanisante que l'on retrouve dans les motifs iconographiques du film: voir le petit mexicain sur son cheval ou bien les flonflons mariachis que l'on entend dans l'antre de John Huston).
Alexandre Angel a écrit :mais..mais.. tu m'as squeezé 2 lignes???
Oui, puisque j'ai gardé uniquement les films compris entre 68 et 79
Ah pardon
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Je suis en redécouverte total de Poltergeist. On m'aurait demandé hier de fredonner le thème principal j'en aurais été incapable et là en le réécoutant ce matin tout revient. Et surtout toute la BO est énorme! J'ai une question par contre, un truc qui me trotte dans la tête : le morceau The clown, They're Here, Broken Glass, The Hole & TV People (sur l'édition que j'écoute je sais pas si ça s'assimile au morceau Night Visitor de la BO de 82), soit je l'ai mis dans une playlists il y a un bail et je l'ai écouté quantité de fois sans me souvenir qu'il venait de Poltergeist, soit y a des passages hyper influencé par une autre BO que j'ai beaucoup écouté (Alien?) ou alors ça a été repris depuis (genre dans la BO de Streitenfeld pour Prometheus).
Hop :
A 28 secondes c'est le passage qui me tracasse (et là d'un coup ça me rappel Jaws).
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.