The Boy in the Sky (ex-The Chiltons)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
AtCloseRange
Mémé Lenchon

The Boy in the Sky (ex-The Chiltons)

Message par AtCloseRange »

J'en ai déjà parlé à certains ici en MP mais autant faire un topic: le voici donc pour vous parler mon nouveau projet musical solo qui s'appelle The Boy in the Sky.
Je viens de sortir fin mars un EP intitulé "Time" qu'on trouve dans toutes les bonnes crèmeries en streaming et téléchargement (Spotify, Deezer, iTunes, Amazon, etc...).
C'est pop, c'est folk, c'est un tout petit peu électro parfois.

Je viens par ailleurs d'être filmé pour une session acoustique par le webzine Froggy's Delight où j'ai fait cette reprise des Apartments:

Peter Milton Walsh (la géniale tête pensante des Apartments) m'a fait le grand honneur d'en parler sur sa page Facebook.

Une page Facebook pour suivre tout ça:
https://www.facebook.com/theboyintheskyband
Flol
smells like pee spirit

Re: The Boy in the Sky (ex-The Chiltons)

Message par Flol »

Une vidéo qui manque clairement de verges.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Je mettrai la version uncut bientôt...
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Bon tu le sais déjà, mais les photos de la session sont très belles, la reprise de The Apartments également, et promis, je vais réécouter ton EP sur Spotify.
Strum
n'est pas Flaubert

Message par Strum »

Bravo, c'est très chouette. Bon son aussi. Tu parviens à créer une atmosphère.
daniel gregg
Producteur Exécutif

Message par daniel gregg »

Oui je le répète vraiment séduisant et précisément quand les voix se doublent ( :oops: ), une attachante justesse mélodique.
Des morceaux inspirés pleins de fraîcheur .
Je me suis permis de faire des liens sur FB, notamment via Laurent Vaissière. :wink:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

daniel gregg a écrit :Oui je le répète vraiment séduisant et précisément quand les voix se doublent ( :oops: ), une attachante justesse mélodique.
Des morceaux inspirés pleins de fraîcheur .
Je me suis permis de faire des liens sur FB, notamment via Laurent Vaissière. :wink:
Merci à toi et à Strum. Et il ne faut pas s'excuser de propager l'info, c'est fait pour ça :wink:
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

Une question que je ne crois pas t'avoir posée me vient : pourquoi Time comme nom d'E.P. ? Un rapport quelconque avec la longue gestation du projet ? :mrgreen:

Bon sinon, aujourd'hui à l'écoute continue des 5 titres restants (et en tentant tant bien que mal de faire abstraction des morceaux sacrifiés qui traînent encore dans mon player), je trouve le tout assez solide et cohérent.
Homogène même, et sans doute trop à mon goût d'ailleurs, connaissant tes précédents plus pop.
L'E.P. est globalement emprunt d'un spleen cotonneux qui refuse l'abandon au lyrisme et lui préfère la ballade introspective. C'est un parti prix.

Dans le détail, mes morceaux préférés sont aujourd'hui Don't shut me out et Mirage. Le premier pour sa progression harmonique et la belle sortie qu'il constitue, le second pour le son et l'atmosphère qu'il m'évoque.
Je reste toujours un peu frustré par le "troisième couplet" de Final Show mais bon... That's the way it is :)

Maintenant il faut enchaîner ! Et je n'en démords pas, tu devrais te produire sur scène dans la foulée, quitte à ajuster ton répertoire.
Et me travailler cet accent anglais aussi, à moins de ne faire tout cela QUE pour péchos les touristes américaines, dans ce cas ne change rien ! :mrgreen:
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Je le note :mrgreen:
Message court pour cause de PC en rade et donc passage rapide en cybercafé...
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Comme diraient les Monty "and now for something completely different" puisque je me suis lancé dans quelques remixes récemment et voici donc celui d'un morceau des Klaxons (si on m'avait dit un jour que je ferais un remix des Klaxons...)
http://play.beatport.com/contests/klaxo ... 1a88ab5dda

Les retours sont toujours les bienvenus.
Répondre