Sofilm

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: Sofilm

Message par Borislehachoir »

Zeldoune a écrit :C'est exactement le même positionnement que SoFoot : parler de tout ce qu'il y a autour du football (anecdotes, personnages étranges, etc.), assez peu du football en lui-même, et surtout des entretiens alléchants.

Et effectivement moi ce qui me pousse à m'intéresser au magazine c'est les entretiens avec Léaud, Verhoeven et d'autres, pas vraiment les pages critiques.
Je trouve que tu résumes assez bien la chose mais - et évidemment c'est personnel - je ne m'intéresse absolument pas aux anecdotes, aux potins et à tout ce qui a trait au people ; ce qui me fait lire une revue de ciné c'est la qualité de ses critiques ou de ses dossiers et je préfère encore l'auteurisme un peu congelé des Cahiers à ces espèces d'entretiens croisés genre Pedro Costa/Sylvester Stallone ou on apprend que Kassovitz a bu deux mojitos à la plage avant d'engueuler le serveur, genre anecdotes de diners mondains.

Mais ça risque de leur porte bonheur, les revues que j'aime comme feu Split-screen tiennent en moyenne cinq numéros avant de couler.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sofilm

Message par tenia »

Ratatouille a écrit :C'est expliqué dans le dernier entretien sur Ragemag posté par Boubakar.
J'ai beau relire, et je n'y vois rien en rapport avec le mag' anglais. Ta réponse était censée m'indiquer qu'il fallait que j'en conclus que ça n'a aucun rapport, et que l'absence de citation du mag' anglais vaut pour argent comptant ?
Si c'est le cas, tu pouvais juste le dire, hein.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Sofilm

Message par Pomponazzo »

Tenia, tu dois être claqué. Clique donc sur la deuxième page de l'entretien de Ragemag.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sofilm

Message par Flol »

tenia a écrit :
Ratatouille a écrit :C'est expliqué dans le dernier entretien sur Ragemag posté par Boubakar.
J'ai beau relire, et je n'y vois rien en rapport avec le mag' anglais. Ta réponse était censée m'indiquer qu'il fallait que j'en conclus que ça n'a aucun rapport, et que l'absence de citation du mag' anglais vaut pour argent comptant ?
Si c'est le cas, tu pouvais juste le dire, hein.
Ouhla ouhla on se calme, j'avais juste pas eu le temps de développer mon précédent message en allant chercher précisément ce que le type en disait.
Comme le dit Pomponazzo, il est bien question du mag dans sa version UK en page 2 de l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sofilm

Message par Flol »

Spongebob a écrit :
Ratatouille a écrit :C'est expliqué dans le dernier entretien sur Ragemag posté par Boubakar.
:?
Oui pardon j'étais pressé, j'avais envie d'aller me coucher.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Sofilm

Message par 7swans »

Boubakar a raison, Monsieur SoFilm parle du mag anglais sur la page 2 du lien posté par Boubakar.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sofilm

Message par Flol »

Couverture du Sofilm à paraître le 9 juillet :

Image

Et son sommaire :
http://www.sofilm.fr/sofilm
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Sofilm

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit : Image
Deuxième numéro consécutif décevant ; une interview de deux pages de N.Kinski qui ne parle quasiment pas de cinéma et qui fait mystère d'un fait relativement connu sur une liaison avec un réalisateur, une saga HBO qui reprend dans les grandes lignes ce qui a été développé sur d'autres sites à l'occasion de de True Detective, l'article sur The harder they come qui n'apprendra strictement rien à ceux qui ont l'édition dvd, et j'en passe...

Pour la peine, je vais retourner à lire le numéro spécial Gégé, on dirait qu'ils ont perdu la vista depuis :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sofilm

Message par Flol »

J'ai même pas encore fini le numéro de juin...
Un numéro de juin un peu décevant, c'est vrai. Hormis le dossier sur la Comédie Française, et l'énorme interview de Jodorowsky, pas grand chose d'intéressant. Et surtout pas l'entretien avec Ellroy, toujours sur le même mode "tout est de la merde, même les trucs que j'ai pas vus, tandis que moi je suis un génie alors donnez-moi plein d'argent".
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Sofilm

Message par 7swans »

Boubakar a écrit :
Ratatouille a écrit : Image
Deuxième numéro consécutif décevant ; une interview de deux pages de N.Kinski qui ne parle quasiment pas de cinéma et qui fait mystère d'un fait relativement connu sur une liaison avec un réalisateur, une saga HBO qui reprend dans les grandes lignes ce qui a été développé sur d'autres sites à l'occasion de de True Detective, l'article sur The harder they come qui n'apprendra strictement rien à ceux qui ont l'édition dvd, et j'en passe...

Pour la peine, je vais retourner à lire le numéro spécial Gégé, on dirait qu'ils ont perdu la vista depuis :|
Rien que la couv' sur HBO... C'est bien sympa, mais ils ont 10 ans de retard.
Si GoT et True Detective donnent le change, HBO a quand même bien perdu de sa superbe depuis la fin de Six Feet Under, Les Soprano, Oz et Sex and the City.
Ils ont laissé passé Mad Men et Breaking Bad, la multiplication des offres (de qualité) sur les petites chaines payantes ainsi que les prises de risques des concurrents leur ont bien coupé l'herbe sous le pied, et l'arrivée de nouveaux systèmes de diffusion/production (Netflix, Amazon) continue de scier la branche...
Je ne sais pas s'ils en parlent dans leur numéro. Mais sur le principe, HBO en a pris plein la gueule ces dernières années. Alors "Empire" :|

Et puis faut dire, le "coolisme" de SoFilm commence un peu à me gonfler.
C'est vrai depuis le début, mais j'ai l'impression que ça l'est de plus en plus : ça parle finalement peu de cinéma. En revanche, si on veut l'interview d'un nain russe qui jouait aux flechettes sur un tournage de James Bond, ou si on veut des extraits du journal intime de l'homonyme postier d'un grand réalisateur chinois, là oui. Effectivement...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Sofilm

Message par Boubakar »

7swans a écrit :Rien que la couv' sur HBO... C'est bien sympa, mais ils ont 10 ans de retard.
Si GoT et True Detective donnent le change, HBO a quand même bien perdu de sa superbe depuis la fin de Six Feet Under, Les Soprano, Oz et Sex and the City.
Ils ont laissé passé Mad Men et Breaking Bad, la multiplication des offres (de qualité) sur les petites chaines payantes ainsi que les prises de risques des concurrents leur ont bien coupé l'herbe sous le pied, et l'arrivée de nouveaux systèmes de diffusion/production (Netflix, Amazon) continue de scier la branche...
Je ne sais pas s'ils en parlent dans leur numéro. Mais sur le principe, HBO en a pris plein la gueule ces dernières années. Alors "Empire" :|
En quelques lignes, tu as très bien résumé le dossier HBO. J'attends l'avis de pol gornek sur le sujet, mais il suffit de lire un peu sur le net (ou des avis comme le tien) pour trouver le même ressentiment sur le HBO d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sofilm

Message par Flol »

7swans a écrit :
Boubakar a écrit : Deuxième numéro consécutif décevant ; une interview de deux pages de N.Kinski qui ne parle quasiment pas de cinéma et qui fait mystère d'un fait relativement connu sur une liaison avec un réalisateur, une saga HBO qui reprend dans les grandes lignes ce qui a été développé sur d'autres sites à l'occasion de de True Detective, l'article sur The harder they come qui n'apprendra strictement rien à ceux qui ont l'édition dvd, et j'en passe...

Pour la peine, je vais retourner à lire le numéro spécial Gégé, on dirait qu'ils ont perdu la vista depuis :|
Rien que la couv' sur HBO... C'est bien sympa, mais ils ont 10 ans de retard.
Si GoT et True Detective donnent le change, HBO a quand même bien perdu de sa superbe depuis la fin de Six Feet Under, Les Soprano, Oz et Sex and the City.
Ils ont laissé passé Mad Men et Breaking Bad, la multiplication des offres (de qualité) sur les petites chaines payantes ainsi que les prises de risques des concurrents leur ont bien coupé l'herbe sous le pied, et l'arrivée de nouveaux systèmes de diffusion/production (Netflix, Amazon) continue de scier la branche...
Je ne sais pas s'ils en parlent dans leur numéro. Mais sur le principe, HBO en a pris plein la gueule ces dernières années. Alors "Empire" :|

Et puis faut dire, le "coolisme" de SoFilm commence un peu à me gonfler.
C'est vrai depuis le début, mais j'ai l'impression que ça l'est de plus en plus : ça parle finalement peu de cinéma. En revanche, si on veut l'interview d'un nain russe qui jouait aux flechettes sur un tournage de James Bond, ou si on veut des extraits du journal intime de l'homonyme postier d'un grand réalisateur chinois, là oui. Effectivement...
Conclusion : je crois que je vais m'abonner aux Cahiers.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Sofilm

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :Conclusion : je crois que je vais m'abonner aux Cahiers.
Étrange coïncidence : le numéro d'été des Cahiers concerne les chefs opérateurs

Image

, soit la même chose que le nouveau numéro de Positif :

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sofilm

Message par Flol »

Boubakar a écrit :
Ratatouille a écrit :Conclusion : je crois que je vais m'abonner aux Cahiers.
Étrange coïncidence : le numéro d'été des Cahiers concerne les chefs opérateurs

Image
Franchement, entre ce numéro là et celui de juin (que je n'ai pas encore lu mais qui a un sommaire monstrueux), je crois que les Cahiers va devenir ma revue référence.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Sofilm

Message par G.T.O »

Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit : Étrange coïncidence : le numéro d'été des Cahiers concerne les chefs opérateurs

Image
Franchement, entre ce numéro là et celui de juin (que je n'ai pas encore lu mais qui a un sommaire monstrueux), je crois que les Cahiers va devenir ma revue référence.
Depuis que Delorme est rédacteur en chef, j'achète de plus en plus régulièrement. Je me retrouve autant dans les choix critiques que dans la ligne éditoriale défendue par Delorme de valoriser les affects au détriment des idées; reproche que l'on pouvait faire à la période "Frodon" et, plus généralement, à la revue connue par ses débordements théoriques desséchants. Le numéro d'été a l'air passionnant.
Répondre