"Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bad Taste
Dommage que tu sois régisseur
Messages : 5146
Inscription : 14 avr. 07, 22:52

"Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Bad Taste »

:mrgreen:
...
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Ballin Mundson »

Là par contre, on attend l'avis éclairé de Superseb
Image
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Nomorereasons »

A partir de 91, il me semble que Le Journal de Mickey a connu une mouture différente, plus "jeune" avec moins de grandes histoires du monde de Mickey ou de celui de Donald (qui ne se mélangeaient jamais) au profit de petites histoires qui n'avaient rien à voir, sans doute pour promouvoir de jeunes dessinateurs. Quant aux personnages originels restants, ils étaient devenus "fun", surtout Minnie qui était devenue une vraie petite salope (d'ailleurs elle a très vite eu son propre journal).
J'étais très en colère et j'avais envoyé plusieurs lettres au journal de Mickey pour demander à la rédaction de revenir à la mouture originale -en prenant soin de changer de nom à chaque fois, et aussi de papier, d'enveloppe, de lieu de postage, ou encore d'écrire à la main gauche. Je crois donc que je me suis rabattu sur Picsou Magazine, mais ce n'était plus pareil: c'était un mensuel. Le début de mon accession à l'âge adulte, en somme...
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Tuesday »

yaplusdsaisons a écrit :J'étais très en colère et j'avais envoyé plusieurs lettres au journal de Mickey pour demander à la rédaction de revenir à la mouture originale -en prenant soin de changer de nom à chaque fois, et aussi de papier, d'enveloppe, de lieu de postage, ou encore d'écrire à la main gauche.
Ah, y'a des choses qui ne s'oublient jamais... 8)
Image
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Nomorereasons »

TUESDAY a écrit :
yaplusdsaisons a écrit :J'étais très en colère et j'avais envoyé plusieurs lettres au journal de Mickey pour demander à la rédaction de revenir à la mouture originale -en prenant soin de changer de nom à chaque fois, et aussi de papier, d'enveloppe, de lieu de postage, ou encore d'écrire à la main gauche.
Ah, y'a des choses qui ne s'oublient jamais... 8)
Oui, sauf que là j'avais bricolé pas mal de noms en "-ski" :mrgreen:
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Griffin Mill »

Ma préférence va sans réserve à "Picsou Magazine" qui était mensuel et contenait en grande majorité des histoires de Donald et Picsou que je préférais largement à ce qu'il y avait dans le Journal de Mickey.
En revanche j'étais un grand fan de "Mickey Parade" qui comportaient autant de grandes aventures de Picsou que d'enquêtes policières de Mickey. Le top du top c'était les plus anciens qui reliaient les histoires par quelques planches originales écrites et dessinées spécialement.
Et bien sûr le Super Mickey Géant qui faisait découvrir les BDs dans leurs montages et couleurs originaux.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par AlexRow »

Griffin Mill a écrit :Et bien sûr le Super Mickey Géant qui faisait découvrir les BDs dans leurs montages et couleurs originaux.
Le fameux Mickey Maousse !
(hop, je concurrence Vazymollo dans la résurrection des calembours d'avant-guerre)
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Tuesday »

AlexRow a écrit :
Griffin Mill a écrit :Et bien sûr le Super Mickey Géant qui faisait découvrir les BDs dans leurs montages et couleurs originaux.
Le fameux Mickey Maousse !
Quand tu le secousses il mousse! :D
Image
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Sergius Karamzin II »

Ma préférence allait au format de poche de Mickey Parade, dont je dois avoir une cinquantaine de numéros bien conservés, dont un de mes premiers achetés mi-1977, qui devait être le n°7 je crois.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Griffin Mill »

TUESDAY a écrit :
AlexRow a écrit :Le fameux Mickey Maousse !
Quand tu le secousses il mousse! :D
Ah oui ça c'est un poème pas dégueu.
Sergius Karamzin II a écrit :Ma préférence allait au format de poche de Mickey Parade, dont je dois avoir une cinquantaine de numéros bien conservés, dont un de mes premiers achetés mi-1977, qui devait être le n°7 je crois.
Ah oui j'aimais bien "Mickey poche", tout petit, carré et tout en noir et blanc à l'intérieur... avec des blagues, des jeux, des "le saviez-vous ?" et plein de personnages et d'univers différents (Mickey, Donald, Tic et Tac, Super Dingo,Géo Trouvetou...)
One of us..... One of us.....

Image
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Nomorereasons »

Griffin Mill a écrit :et plein de personnages et d'univers différents (Mickey, Donald, Tic et Tac, Super Dingo,Géo Trouvetou...)
Pour moi il y a deux univers distincts: Mickey et Super Dingo se côtoyaient, ils étaient du même univers. Tic et Tac, Géo Trouvetout font partie de l'univers Donald; toutefois, je crois n'avoir vu qu'une seule fois -dans un mickey parade des années 80, en l'occurrence, l'irruption d'un univers dans l'autre. Il faut dire que les histoires des Mickey Parade ou des Picsou Magazine pouvaient être copieusement hallucinées...

Un peu de détente intelligente: recensons les personnages des deux mondes.
Parmi Donald et Picsou
-Riri, fifi, loulou
-Daisy
-Popop (un cousin hippie hypocondriaque qui n'a pas dû survivre aux années 80)
-Miss tick
-Grand-mère Donald
-Gus, son neveu gourmand et arriéré
-Flairsou
-Gripsou
-Les rapetout
-Géo Trouvetout et Philémon (l'automate en fil de fer)
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Sergius Karamzin II »

Griffin Mill a écrit :
TUESDAY a écrit :Quand tu le secousses il mousse! :D
Ah oui ça c'est un poème pas dégueu.
Sergius Karamzin II a écrit :Ma préférence allait au format de poche de Mickey Parade, dont je dois avoir une cinquantaine de numéros bien conservés, dont un de mes premiers achetés mi-1977, qui devait être le n°7 je crois.
Ah oui j'aimais bien "Mickey poche", tout petit, carré et tout en noir et blanc à l'intérieur... avec des blagues, des jeux, des "le saviez-vous ?" et plein de personnages et d'univers différents (Mickey, Donald, Tic et Tac, Super Dingo,Géo Trouvetou...)
Tu confonds Mickey Poche (petit, carré, fin en NB) avec Mickey Parade, format gros livre de poche, en couleurs.
Mickey Poche était concurrencé par Placide et Muzo Poche...
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Strum »

Je préférais Super Picsou Géant, que je lisais pendant les vacances.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Anorya »

yaplusdsaisons a écrit :
Griffin Mill a écrit :et plein de personnages et d'univers différents (Mickey, Donald, Tic et Tac, Super Dingo,Géo Trouvetou...)
Pour moi il y a deux univers distincts: Mickey et Super Dingo se côtoyaient, ils étaient du même univers. Tic et Tac, Géo Trouvetout font partie de l'univers Donald; toutefois, je crois n'avoir vu qu'une seule fois -dans un mickey parade des années 80, en l'occurrence, l'irruption d'un univers dans l'autre. Il faut dire que les histoires des Mickey Parade ou des Picsou Magazine pouvaient être copieusement hallucinées...

Un peu de détente intelligente: recensons les personnages des deux mondes.
Parmi Donald et Picsou
-Riri, fifi, loulou
-Daisy
-Popop (un cousin hippie hypocondriaque qui n'a pas dû survivre aux années 80)
-Miss tick
-Grand-mère Donald
-Gus, son neveu gourmand et arriéré
-Flairsou
-Gripsou
-Les rapetout
-Géo Trouvetout et Philémon (l'automate en fil de fer)
N'oublions pas Gontrand Bonheur qui méritait sûrement moultes baffes. :o
Image
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Re: "Le Journal de Mickey" ou "Picsou Magazine" ?

Message par Alcatel »

Je préférais Mickey Parade, qui ne proposait quasiment QUE des BD, et souvent du bon italien (De Vita, Scarpa, Gato...). Le journal de Mickey j'aimais aussi mais c'est devenu bien nul. Quant à Picsou Magazine, ils ne proposent plus que des re-re-re-publications de Barks, Don Rosa et des Van Horn, avec des traductions abominables.
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Répondre