Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par AntonChigurh »

1kult a écrit :
AntonChigurh a écrit :Je sais bien que les gens achètent ce qu'ils veulent :wink: , c'est eux que ça regarde...

Ce que je voulais savoir c'est si le prix du Zelda GameCube neuf sous blister (de la photo du milieu) à 399.99€ était justifié/réaliste ?. :|
C'est surtout ça qui m'a interpellé, n'y connaissant pas grand chose voire rien du tout à cet univers (je passais dans l'espoir de trouver quelques blu-rays d'occaz' :wink: ).
Le jeu en solo vaut assez cher, mais pas à plus de 80 euros. Et la console se trouve à pas cher, disons 30 euros, 50 à tout casser je pense. Mieux : tu trouves certainement les jeux sur le store WiiU, où tu trouveras pas mal de pépites et une qualité quand même meilleure (et un port HDMI, pas négligeable).

Mais après ça dépend : tu veux un objet fonctionnelle ou un totem ? Si tu veux jouer, passe ton chemin...
Merci beaucoup 1kult pour toutes ces informations mais quand j'avais posté c'était surtout par rapport à la photo et pour savoir si le prix de 399.99€ était "réaliste" car ça m'avait interpellé quand j'étais passé dans ce Cash il y a maintenant plus de 2 mois ...

J'y étais samedi et ils n'ont rien vendu pour le moment.
Il faut vraiment être un fan hardcore pour lâcher 400€...

Sinon j'ai une ps4 mais je joue peu.

J'ai adoré Alien Isolation, une véritable expérience sensorielle très proche du premier Alien.
Bonjour les palpitations et les sueurs froides en jouant dans le noir avec le casque...
La terreur à l'état pur, aussi bon qu'un film avec une bande-son ambient/drone ultra flippante tout comme le jeu.

The Witcher 3, The Last Of Us, les Uncharted et GTA sans oublier les Dishonored, Doom et The Following m'ont bien plu également.

J'ai entendu du bien d'Heavy Rain/Beyond Two Souls et d'Until Dawn.

En "Die and Retry" Bloodborne me tente pas mal ne connaissant pas l'univers Dark Souls.

Je ne connais pas trop les nouveautés ni ce qui sort du côté de la Switch par exemple mais j'ai vu qu'il y avait un remaster de L.A. NOIRE qui venait de sortir et ça me tente pas mal également en plus de Red Dead Redemption 2 toujours chez Rockstar Games.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

J’ai le remaster de L.A. Noire (sur PS4) et j’ai été plutôt déçu. Graphiquement le jeu fait bien son âge, malheureusement. Je n’ai pas trouvé la partie enquête bien passionnante, et le « driving simulator » dans le L.A. d’époque est vite répétitif. Surtout je n’ai pas ressenti l’ambiance que j’apprécie tant dans le film noir hollywoodien. Mais peut-être devrais-je passer le jeu en noir et blanc ?! (l’option existe dans les réglages du jeu)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Boubakar a écrit :Ceux qui auront joué à Super Mario Odyssey comprendront le sens de cette capture :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Un jeu fabuleux, sans conteste mon GOTY :) !
J'adore également.
J'ai fini le jeu à 217 lunes et là je suis en mode exploration pour découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles lunes. Le challenge est tout de suite beaucoup plus corsé. Mais quel plaisir de jeu !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52241
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Boubakar »

Joshua Baskin a écrit :J'adore également.
J'ai fini le jeu à 217 lunes et là je suis en mode exploration pour découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles lunes. Le challenge est tout de suite beaucoup plus corsé. Mais quel plaisir de jeu !
En fait, j'oserais même dire que le véritable jeu se dévoile une fois l'histoire terminée. Car tout de suite après, il y a de nouveaux endroits à débloquer, des nouvelles lunes, et la véritable fin se cache dans les deux côtés obscurs de la lune, où j'en ai pas mal bavé pour les terminer.
J'avais vite zappé la Wii, je n'ai joué à la Wii U, mais ce jeu-là m'a fait retrouver un plaisir que je n'avais pas ressenti depuis des années ; celui d'avoir envie d'y retourner encore et encore :mrgreen: !
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par bronski »

J'ai acheté Okami HD pour ma One. Tout le monde semble ne pas tarir d'éloges le concernant, surtout pour son atmosphère et sa direction artistique de qualité. J'espère juste que les mécaniques d'époque ne seront pas "trop usées"... Concernant les graphismes je suis moins regardant.

Il paraît qu'il y a du motion blur potentiellement gênant qu'il n'y a pas dans les versions précédentes, on verra bien (ou pas).

Certains jeux vieillissent mal, d'autres au contraire ne prennent pas de rides. Je trouve que c'est une bonne chose que les œuvres marquantes soient rééditées à chaque console nouvelle génération.

Le patrimoine quoi.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Boubakar a écrit :
Joshua Baskin a écrit :J'adore également.
J'ai fini le jeu à 217 lunes et là je suis en mode exploration pour découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles lunes. Le challenge est tout de suite beaucoup plus corsé. Mais quel plaisir de jeu !
En fait, j'oserais même dire que le véritable jeu se dévoile une fois l'histoire terminée. Car tout de suite après, il y a de nouveaux endroits à débloquer, des nouvelles lunes, et la véritable fin se cache dans les deux côtés obscurs de la lune, où j'en ai pas mal bavé pour les terminer.
J'avais vite zappé la Wii, je n'ai joué à la Wii U, mais ce jeu-là m'a fait retrouver un plaisir que je n'avais pas ressenti depuis des années ; celui d'avoir envie d'y retourner encore et encore :mrgreen: !
Effectivement j'imagine que ce n'est pas la vraie fin que j'ai vue.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par AntonChigurh »

Rick Deckard a écrit :J’ai le remaster de L.A. Noire (sur PS4) et j’ai été plutôt déçu. Graphiquement le jeu fait bien son âge, malheureusement. Je n’ai pas trouvé la partie enquête bien passionnante, et le « driving simulator » dans le L.A. d’époque est vite répétitif. Surtout je n’ai pas ressenti l’ambiance que j’apprécie tant dans le film noir hollywoodien. Mais peut-être devrais-je passer le jeu en noir et blanc ?! (l’option existe dans les réglages du jeu)
Merci de ton retour :wink: .
N'ayant pas connu ce jeu à l'époque à laquelle il est sorti j'avoue avoir bien envie de le faire même s'il s'agit apparemment d'un vulgaire "portage" plus que d'un remaster :? .
Je vais attendre qu'il soit à 19.99 voire moins, je ne suis pas pressé...
Peut-être gagnerais-tu en "immersion" à y jouer en noir et blanc effectivement.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 606
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par HAL 9000 »

J'ai acheté la Switch en septembre dernier et, peu joueur ces dernières années (sauf les Batman Arkham sur PC), je dois dire que je trouve cette console assez fabuleuse. Évidemment il y a Zelda (mais je pense qu'on ne dit jamais assez à quel point ce jeu est exceptionnel), Mario Odyssey est aussi une excellente sortie également.

Pour rebondir sur LA Noire, j'avoue rester un peu sur ma fin. Tout simplement, le jeu fait son âge (en plus, je ne trouve pas les choix très parlant lors des interrogatoires : je me plante la moitié du temps !), et j'ai envie de zapper tous les passages de conduites dans la ville qui sont bien longuets... La modélisation de l'acteur de Mad Men est par contre toujours sympa, et les cinématiques sont particulièrement réussies (ambiance, musique, scénario).

Sinon, je passe d'excellents moments de jeu avec Rayman Legends, dont l'inventivité et la légèreté fonctionnent toujours.
1kult
Directeur photo
Messages : 5319
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Après quelques semaines de réflexion, je passe prochainement à la PS4 (qui est en route). J'ai déjà 2 jeux qui m'attendent (avantage d'un marché de l'occase qui est 15 fois plus intéressant que son équivalent Nintendo) : Star Wars Battlefront et Batman - Return To Arkham (soient les 2 premiers épisodes + add-on) pour un peu plus de 12 euros. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

On m'a offert the Witcher 3, on m'a offert Wolfenstein 2 et j'ai encore plein de jeux disponibles dans ma bibliothèque Steam, genre Dead Space ou Borderlands 2 ...

Et pourtant, le seul jeu qui m'a fait reprendre la manette, c'est l'ultime mise à jour de Binding of Isaac.

Image

Je viens d'avoir mon dernier succès. Sacrée aventure quand même :|
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9437
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Image

Ça y est !! Je l'ai enfin terminé !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oh, putain, j'ai souffert. J'en ai chié. Même, des fois, j'ai pleuré de rage.

Je recommence en NG+.

et aussi

Juste 4 ans plus tard... A 29.99€, je me suis dis qu'il fallait pas passer à coté.
A ce qu'il paraît, c'est un jeu très pacifique.
Image

En attendant Red Dead Redemption II, quoi...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par BaronLundi »

Time to git gud and play the best opus in the souls series !

Image
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9437
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

BaronLundi a écrit :the best opus in the souls series !
Bloodborn ? :mrgreen:
Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par AntonChigurh »

:lol: Bloodborne paraît qu'il y a clairement un avant et un après.
Faut que je chope la GOTY à vil prix.

Là j'ai trouvé celle de Dark Souls 3 PS4 à 19.99€ pendant les soldes à Auchan.
Je ne connais rien à l'univers des Souls, m'a fallu deux soirées et quelques litres de sueur pour venir à bout du premier boss :lol: .
J'ai pris la sage décision de ranger le jeu jusqu'à l'automne/hiver prochain...
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par BaronLundi »

Ce sont clairement des jeux qui nécessitent de s'investir en temps (ou en recherches préalables si on veut pas trop galérer) mais ils ne sont pas aussi difficiles que leur réputation le voudrait, c'est juste que les mécaniques de jeux sont très obscures et sans aucune pitié pour le joueur. Mais on arrive au bout sans avoir besoin d'être un virtuose de la manette. Personnellement je recommande de se faire aider d'un guide en cas de galère. Y aller à l'aveugle demande une grande persévérance...

(Et Bloodborne c'est Dark Souls en plus flippant et rapide et nerveux (pas de bouclier) mais le système de jeu est similaire.
Dites non aux signatures
Répondre