- Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.arte.tv/fr/videos/054756-00 ... the-stars/
C'est le concert dispo sur ce Blu Ray
http://www.tutti-magazine.fr/test/detai ... 14-DVD-fr/
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Pour Williams je te recommande la BO de The Post qui est un régal!Dunn a écrit : Danny Elfman ne fait plus rien d'extraordinaire?
Williams ?
...
Tout cela reste éminemment subjectif, mais dans mon cas, et sur mes étagères depuis 2015, il y a ça:Dunn a écrit : Quelles sont les merveilles de ces 3 dernières années?
Comment tu fais?Flol a écrit :C'est dommage que je n'écoute plus de cd...
Oui. Dès sa sortie, il y avait eu un extrait à la TV et je m'étais dit que c'était une très belle musique sans calculer que c'était de John Williams.Flol a écrit :Quelle splendeur, ce score.
Pour ne plus écouter de cd ? Ou pour écouter ma musique ?Alexandre Angel a écrit :Comment tu fais?Flol a écrit :C'est dommage que je n'écoute plus de cd...
La période 77-83 de Williams, c'est quand même quelque chose. Je sais que je l'ai déjà dit un paquet de fois (sûrement même dans ce topic), mais juste avant Dracula il y a Superman, The Fury, Jaws II (partition totalement sous-estimée, celle-là) et il s'apprêtait à bosser sur The Empire Strikes Back et Raiders of the Lost Ark. C'est quand même totalement prodigieux.Alexandre Angel a écrit :A part çaOui. Dès sa sortie, il y avait eu un extrait à la TV et je m'étais dit que c'était une très belle musique sans calculer que c'était de John Williams.Flol a écrit :Quelle splendeur, ce score.
C'est intéressant de constater que c'était aussi la plus grande période de Goldsmith. On veut pas jouer les vieux cons et dire que c'était mieux avant mais bon sang quand même...un peu non ?Flol a écrit : La période 77-83 de Williams, c'est quand même quelque chose. Je sais que je l'ai déjà dit un paquet de fois (sûrement même dans ce topic), mais juste avant Dracula il y a Superman, The Fury, Jaws II (partition totalement sous-estimée, celle-là) et il s'apprêtait à bosser sur The Empire Strikes Back et Raiders of the Lost Ark. C'est quand même totalement prodigieux.
L'affaire est entendue.odelay a écrit :On veut pas jouer les vieux cons et dire que c'était mieux avant mais bon sang quand même...un peu non ?
L'affaire est entendue.Flol a écrit :La période 77-83 de Williams, c'est quand même quelque chose. Je sais que je l'ai déjà dit un paquet de fois (sûrement même dans ce topic), mais juste avant Dracula il y a Superman, The Fury, Jaws II (partition totalement sous-estimée, celle-là) et il s'apprêtait à bosser sur The Empire Strikes Back et Raiders of the Lost Ark. C'est quand même totalement prodigieux.
Là, tu vois, j'aurais dit avant. Maintenant il en a eu peut-être plusieurs de grandes périodes.odelay a écrit :C'est intéressant de constater que c'était aussi la plus grande période de Goldsmith.
Oui, tu fais bien de penser à Heartbeeps, sorti en 1981, qui doit être une seules fois où Williams utilise du synthé, mais au fur et à mesure, on reconnait bien sa patte :Flol a écrit :La période 77-83 de Williams, c'est quand même quelque chose.
Le Goldsmith entre 77 et 83, en vrac c'est :Alexandre Angel a écrit :Là, tu vois, j'aurais dit avant. Maintenant il en a eu peut-être plusieurs de grandes périodes.odelay a écrit :C'est intéressant de constater que c'était aussi la plus grande période de Goldsmith.
Sur la période 77-83, j'ajouterais volontiers Black Sunday, E.T. et Le retour du Jedi.Flol a écrit : La période 77-83 de Williams, c'est quand même quelque chose. Je sais que je l'ai déjà dit un paquet de fois (sûrement même dans ce topic), mais juste avant Dracula il y a Superman, The Fury, Jaws II (partition totalement sous-estimée, celle-là) et il s'apprêtait à bosser sur The Empire Strikes Back et Raiders of the Lost Ark. C'est quand même totalement prodigieux.
Voilà. Période chérie des fans du compositeur. Mais c'est vrai qu'il a commencé à faire des scores énormes/chefs d'oeuvre avant John WIlliams qui lui a explosé à partir la deuxième partie des 70s (en gros de Jaws et surtout dès 77).Flol a écrit :Le Goldsmith entre 77 et 83, en vrac c'est :Alexandre Angel a écrit : Là, tu vois, j'aurais dit avant. Maintenant il en a eu peut-être plusieurs de grandes périodes.
Capricorn One
Islands in the Stream (sa composition préférée, d'ailleurs)
Alien
The FInal Conflict
First Blood
Poltergeist
The Challenge
Star Trek
Masada (celui-là est tout simplement extraordinaire)
The Secret of NIMH
Under Fire
Mais c'est vrai que sa période 68-75 a aussi une sacrée gueule.
Tu peux y aller les yeux fermés!Alexandre Angel a écrit : Ah oui, Jaws 2 vaut le coup?