Kubrick (éd. Taschen)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Grimmy »

Comme je voulais pas creer un topic juste pour une petite question, je la pose ici.
Il semblerait qu'une nouvelle édition du "Kubrick par Ciment", édité chez Calmann Levy vient de sortir. Le livre serait broché et couterait 45 euros.
Quelqu'un sait-il s'il s'agit d'une réelle édition augmentée (avec des pages sur "Eyes Wide Shut") ou pas ?
Enfin, je signale la sortie à la fin du mois d'une édition du "Napoleon par Kubrick" chez Taschen au prix de 50 euros (au lieu des 500 euros demandés pour l'édition king size)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Boubakar »

Grimmy a écrit :Quelqu'un sait-il s'il s'agit d'une réelle édition augmentée (avec des pages sur "Eyes Wide Shut") ou pas ?
La dernière édition en date comporte déjà des pages sur Eyes wide shut.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Jeremy Fox »

Grimmy a écrit :Comme je voulais pas creer un topic juste pour une petite question, je la pose ici.
Il semblerait qu'une nouvelle édition du "Kubrick par Ciment", édité chez Calmann Levy vient de sortir. Le livre serait broché et couterait 45 euros.
Quelqu'un sait-il s'il s'agit d'une réelle édition augmentée (avec des pages sur "Eyes Wide Shut") ou pas ?
Kubrick par Ciment avait déjà fait l'objet d'une rééédition puisque je possède une édition du bouquin datant d'au moins 10 ans comprenant déjà Eyes Wide Shut
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Demi-Lune »

Grimmy a écrit :Comme je voulais pas creer un topic juste pour une petite question, je la pose ici.
Il semblerait qu'une nouvelle édition du "Kubrick par Ciment", édité chez Calmann Levy vient de sortir. Le livre serait broché et couterait 45 euros.
Quelqu'un sait-il s'il s'agit d'une réelle édition augmentée (avec des pages sur "Eyes Wide Shut") ou pas ?
Enfin, je signale la sortie à la fin du mois d'une édition du "Napoleon par Kubrick" chez Taschen au prix de 50 euros (au lieu des 500 euros demandés pour l'édition king size)
J'ai lu que la réédition du Ciment est une reprise à l'identique de la précédente édition, à ceci près que la couverture est moins rigide. Et il y a une large partie consacrée à Eyes Wide Shut.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Rockatansky »

J'avais lu mais je ne sais plus ou que cette nouvelle rajoutait des trucs mais je ne sais plus quoi.

Voilà c'était le message informatif utile du jour :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Abronsius »

Je l'ai vue en librairie, une autre édition "définitive"...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Grimmy »

Mince !! Mon édition comporte déja des pages sur Eyes Wide Shut !! :oops:
Bon, alors, il y a quoi en plus, cette fois ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Boubakar »

Grimmy a écrit :Bon, alors, il y a quoi en plus, cette fois ?
ça doit être uniquement une réédition en vue la rétrospective Kubrick à la Cinémathèque.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Rockatansky »

Oui c'est une réédition de la version précédente avec une couverture souple
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par John Anderton »

Je l'ai donc, ça va... en revanche, j'attends le "Napoléon"...
Image
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par everhard »

il est sorti et je le trouve peut pratique à manipuler. Je m'explique :Il est très épais mais finalement assez "étroit", et la "casse" permettant de voir les pages du livre n'est pas toujours évidente. Ceci dit c'est un bel ouvrage et son prix est beaucoup plus abordable que l'édition précédente.
ImageImage
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Grimmy »

Je suis bien d'accord. Mais au final, si on est bien attentif, si on prend son temps pour décortiquer tous les docs proposés, c'est tout simplement passionnant !
Répondre