Livres ciné : derniers achats
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Re: Livres ciné : derniers achats
Avec (grand) plaisir 

- Kevin95
- Footix Ier

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Producteur Exécutif
- ex-beldvd man
- Décorateur

Malheureusement très difficilement trouvable à un prix "honnête". Ce livre aborde, année par année (chaque fois subdivisé en différents thèmes), les films "pre-code", le tout avec de superbes images (de nombreuses en pleine page !):

Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
-
- Accessoiriste
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Je le veuxex-beldvd man a écrit :

-
- 1/10 à chaque oeil

TOTAL RECALL : L'INCROYABLE ET VERIDIQUE HISTOIRE DE MA VIE de Arnold Schwarzenegger

CREATURES FANTASTIQUES ET MONSTRES AU CINEMA de John Landis
- Tommy Udo
- Producteur
- Flol
- smells like pee spirit
Ah j'ai entendu énormément de bien de ce bouquin, dans la dernière émission de "Mauvais genres" sur France Culture.johell a écrit :
Tu pourrais nous en faire un petit topo quand tu l'auras lu, s'il te plait ?
- monk
- Décorateur
Ca fait effectivement terriblement envie !ex-beldvd man a écrit :

-
- 1/10 à chaque oeil
Ratatouille a écrit :Ah j'ai entendu énormément de bien de ce bouquin, dans la dernière émission de "Mauvais genres" sur France Culture.johell a écrit :
Tu pourrais nous en faire un petit topo quand tu l'auras lu, s'il te plait ?
J'en suis seulement au début mais je peux déjà t'en dire quelques mots. C'est richement illustré, ce qui est très cool et permet d'avoir un aperçu immédiat des types de "monstres" que l'on trouve en parcourant le bouquin. Ce n'est surtout pas une encyclopédie exhaustive. Ca n'a pas d'autres prétentions que (surtout) faire plaisir à son auteur, autrement dit John Landis qui nous narre son bestiaire de cinéma. Un joyeux mixage un peu bordélique qui va des incontournables figures du genre aux plus obscures avec des créatures ringardes assez improbables. Je trouve que la narration au ton rigolard de Landis ne passe pas très bien en version française. J'ai souvent l'impression que le texte n'est pas très bien traduit. Rien de bien gênant mais cela doit être bien plus fluide en anglais. Conséquence plus dommageable, la traduction des titres des oeuvres citées perdent leur version originale, ce qui complique un peu quand tu veux faire des recherches un peu plus poussées sur certaines oeuvres. Landis fait un historique condensé de certains genres de monstres comme les vampires, les loups-garous, les savants fous, les zombies, les fantômes, les momies, les dinosaures, les singes... en survolant à chaque fois un nombre conséquent de longs-métrages dont il parle brièvement. C'est assez léger, agréable et un brin anecdotique pour un fan de cinéma d'horreur. D'ordre général, on n'en apprend pas forcément grand chose mais l'enthousiasme général nous pousse à la découverte, de (re)voir plein de films et de faire de nouveaux achats uniquement sur la base de certaines photos qui donne envie d'en voir davantage... C'est plutôt sympa à potasser et donne un énorme aperçu de toute la tendresse de l'auteur à l'égard de ces monstres de cinéma!
- Flol
- smells like pee spirit
Merci, ton compte-rendu est absolument parfait.
-
- 1/10 à chaque oeil
Ratatouille a écrit :Merci, ton compte-rendu est absolument parfait.

- ex-beldvd man
- Décorateur
Anglais usuel, on est loin de vocabulaire de thèse destiné à quelques initiés. Cela nécessitera juste de temps à autre un coup de dico ou de "google translate". Je l'ai juste feuilleté pour le moment, je dirais qu'on n'est pas dans l'analyse fouillée, mais dans un passage en revue (richement illustré de photos), selon différents thèmes, de très nombreux films de l'époque avec les polémiques et les problèmes rencontrés... Comment les studios ont voulu repoussé les limites de la "morale" et chercher à produire de plus en plus "choquant". Pas nécessairement sur le plan sexuel, mais aussi sur celui de la violence, de la drogue, de l'horreur - les "monstres Universal" sont nés durant cette période, mais aussi Freaks-)monk a écrit :Ca fait effectivement terriblement envie !ex-beldvd man a écrit :Le niveau d'anglais est comment ?
Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
- monk
- Décorateur
Merci merci pour ce retour. C'est vraiment tentant ! C'est sans doute jouable, avec un peu de concentration...ex-beldvd man a écrit :Anglais usuel, on est loin de vocabulaire de thèse destiné à quelques initiés. Cela nécessitera juste de temps à autre un coup de dico ou de "google translate". Je l'ai juste feuilleté pour le moment, je dirais qu'on n'est pas dans l'analyse fouillée, mais dans un passage en revue (richement illustré de photos), selon différents thèmes, de très nombreux films de l'époque avec les polémiques et les problèmes rencontrés... Comment les studios ont voulu repoussé les limites de la "morale" et chercher à produire de plus en plus "choquant". Pas nécessairement sur le plan sexuel, mais aussi sur celui de la violence, de la drogue, de l'horreur - les "monstres Universal" sont nés durant cette période, mais aussi Freaks-)
- Spoiler (cliquez pour afficher)