Breakfast Club (John Hughes - 1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

film culte sans aucun doute ... revu il y a pas si longtemps et toujours aussi drole même si ça n'a pas le même impact qu'étant ados...

dans la même catégorie que "la folle journée de Ferris Bueller" et autres films d'ado autrement plus intelligent que ceux qu'on nous livre désormais :D
...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17407
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Papillon a écrit :dans la même catégorie que "la folle journée de Ferris Bueller" et autres films d'ado autrement plus intelligent que ceux qu'on nous livre désormais :D
mieux écrits,mieux joués,moins pipi caca... :roll: :wink:
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

mannhunter a écrit :
Papillon a écrit :dans la même catégorie que "la folle journée de Ferris Bueller" et autres films d'ado autrement plus intelligent que ceux qu'on nous livre désormais :D
mieux écrits,mieux joués,moins pipi caca... :roll: :wink:
oui !!! :wink:
...
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Quelle est la phrase de Bowie en exergue de Breakfast Club ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17407
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Carlotta Montay a écrit :A noter que dans 16 candles et Breakfast Club, Anthony Michael Hall est très drôle
presque aussi drôle que dans DEAD ZONE! :lol:

sinon,dans le genre john Hughes (car produit par ses bons soins),il y a CAREER OPPORTUNITIES/UNE PLACE A PRENDRE de bryan Gordon...le film est franchement très moyen,ça sent le john Hughes de fin de carrière mais bon il y a ma petite Jenny... :P :oops: :D
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

mannhunter a écrit : sinon,dans le genre john Hughes (car produit par ses bons soins),il y a CAREER OPPORTUNITIES/UNE PLACE A PRENDRE de bryan Gordon...le film est franchement très moyen,ça sent le john Hughes de fin de carrière mais bon il y a ma petite Jenny... :P :oops: :D
quels sont les acteurs ?
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

en parlant de Breakfast club, un grand regret : Judd Nelson

un gros potentiel qui n'a pas su "s'imposer" , dommage ! :?

Judd Nelson
...
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Papillon a écrit :en parlant de Breakfast club, un grand regret : Judd Nelson

un gros potentiel qui n'a pas su "s'imposer" , dommage ! :?
Pareil pour Molly Ringwald. Je me souviens l'avoir vue dans un truc ("Cut").
D'ailleurs peu des acteurs de John Hugues ont réussi à garder la tête hors de l'eau
mannhunter
Laspalès
Messages : 17407
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Carlotta Montay a écrit :
mannhunter a écrit : sinon,dans le genre john Hughes (car produit par ses bons soins),il y a CAREER OPPORTUNITIES/UNE PLACE A PRENDRE de bryan Gordon...le film est franchement très moyen,ça sent le john Hughes de fin de carrière mais bon il y a ma petite Jenny... :P :oops: :D
quels sont les acteurs ?
jennifer Connelly,frank Whaley et dermot Mulroney...le film date de 1991.
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Je garde un très bon souvenir de ce film, devenu plus ou moins culte pour mon frère et moi, même si moi je l'ai vu relativement jeune et que je ne l'ai même pas revu au moment de ma vraie adolescence...
Ado, j'ai par la suite bcp regardé les films pour ado qui étaient à l'époque programmé le dimanche à 18h sur Canal (je les regardais en vf à ce moment là et les enregistrais en vo la nuit après s'ils m'avaient plus)
Je garde un souvenir ému de Shag, film qui me décevrait peut-être bcp maintenant, mais qui explique peut-être déjà un premier amour avec les sixties.
Sinon quelqu'un pourra-t-il relever le défi de retrouver le titre d'un film dont je ne connais plus ni le nom des acteurs, ni du réalisteur ni le titre et vaguement l'histoire...? :lol: mais qui était resté un moment comme le film-dont-je-voulais-secrètement-vivre-l'histoire-d'amour-et-de-rebellion... :lol:

c'était l'histoire d'une fille très mignonne mais un peu revêche (sûrement parce qu'elle avait une grande blessure secrète je sais plus). Blonde les cheveux très courts, batteuse de son état, et elle portait une mitaine à une seule main si mes souvenirs sont bons.
Evidemment elle est secrétement amoureuse du garçon qui sort avec la plus belle fille du lycée. Evidemment il finit par s'intéresser à cette fille très secrète, et elle évidemment elle est très méchante et abrupte avec lui mais en fait elle l'aime et tout finit bien, ils finnissent par sortir ensemble. (Mon dieu rien que de réecrire la description du scénar, ça me laisse soupçonner un beau navet)... tatalala? qu'est-ce? (ça fait des années que j'essaie de retrouver)
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

missme a écrit :Je garde un très bon souvenir de ce film, devenu plus ou moins culte pour mon frère et moi, même si moi je l'ai vu relativement jeune et que je ne l'ai même pas revu au moment de ma vraie adolescence...
Ado, j'ai par la suite bcp regardé les films pour ado qui étaient à l'époque programmé le dimanche à 18h sur Canal (je les regardais en vf à ce moment là et les enregistrais en vo la nuit après s'ils m'avaient plus)
Je garde un souvenir ému de Shag, film qui me décevrait peut-être bcp maintenant, mais qui explique peut-être déjà un premier amour avec les sixties.
Sinon quelqu'un pourra-t-il relever le défi de retrouver le titre d'un film dont je ne connais plus ni le nom des acteurs, ni du réalisteur ni le titre et vaguement l'histoire...? :lol: mais qui était resté un moment comme le film-dont-je-voulais-secrètement-vivre-l'histoire-d'amour-et-de-rebellion... :lol:

c'était l'histoire d'une fille très mignonne mais un peu revêche (sûrement parce qu'elle avait une grande blessure secrète je sais plus). Blonde les cheveux très courts, batteuse de son état, et elle portait une mitaine à une seule main si mes souvenirs sont bons.
Evidemment elle est secrétement amoureuse du garçon qui sort avec la plus belle fille du lycée. Evidemment il finit par s'intéresser à cette fille très secrète, et elle évidemment elle est très méchante et abrupte avec lui mais en fait elle l'aime et tout finit bien, ils finnissent par sortir ensemble. (Mon dieu rien que de réecrire la description du scénar, ça me laisse soupçonner un beau navet)... tatalala? qu'est-ce? (ça fait des années que j'essaie de retrouver)
c'est "Ula la batteuse du bronx" !!!


ah non ça c'est autre chose :lol:

:arrow:
...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

J'adore "Breakfats Club" que je revois régulièrement (Dvd zone 1). Et pourtant, je n'étais plus vraiment un adolescent à l'époque (enfin, plus trop...)

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

BREAKFAST CLUB c'est mon film préféré de John Hugues avec le génialissime LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER!
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

missme a écrit :c'était l'histoire d'une fille très mignonne mais un peu revêche (sûrement parce qu'elle avait une grande blessure secrète je sais plus). Blonde les cheveux très courts, batteuse de son état, et elle portait une mitaine à une seule main si mes souvenirs sont bons.
Le coup de la mitaine ça me dit vraiment quelquechose...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

The Breakfast Club de John Hughes : génialissime !! L'un des meilleurs films sur l'adolescence qu'il m'ait été donné de voir.
Un film qui fout la pêche, et qui rend également nostalgique d'une certaine époque (je ne parle pas spécifiquement de celle du milieu des 80's, mais de celle du lycée). Et tous les acteurs sont vraiment formidables (et Anthony Michael Hall est méconnaissable en nerd maigrichon).
Vivifiant (mais pas encore autant que Ferris Bueller's Day Off) !
Répondre