Les Visiteurs - La trilogie (Jean-Marie Poiré‎ - 1993/2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Les Visiteurs - La trilogie (Jean-Marie Poiré‎ - 1993/2016)

Message par Brice Kantor »

Les Visiteurs

Grand souvenir de fou rire au cinéma! J'étais aller le voir avant que ça devienne le phénomène destructeur... Retrospectivement, c'est loin d'être une comédie parfaite, beaucoup de mal à jongler entre l'émotion et l'humour à puissance maximal. Mais il faut reconnaitre un rythme qui se tient à peu près, des gags vraiment réussis, une vraie invention de personnages et une réalisation assez dynamique. C'est sans doute le film point de rupture chez Poiré. La musique qui parodie à peine le "Robin des Bois" de Kamen est un peu saoulante.

4/6

Image

Les Couloirs du Temps

Depuis "Les Anges gardiens", Poiré se prend pour le fils spirituel dégénéré d'une nuit d'amour entre Tsui hark et Michael Bay, ayant décidé de faire ses outrages dans la comédie. Ce film est un sommet de frénésie (auto)destructrice qui impressionne... Ce qui souffle dans ces couloirs du temps, c'est le flux ravageurs de Rush monté à la nawack ou le notion de rythme de comédie est abolie au profit de l'apologie du bruit et de l'agitation perpetuel. Alors on peut rire si la mécanique du film parvient à vous emporter, mais voilà un exemple de comique troupier des années 70 remixés de façon monstrueuse, dont la connerie est particulièrement ravageuse. J'adore.

0 ou 6/6, qu'importe...

Image

Just Visitng-Les Visiteurs en Amérique

fainéant qui fait un copier colle

Pas nanar finalement, et pas navet non plus... Entre un Poiré transformé en Gaubert appaisé, Un McDowell méconnaissable et une très sympathique Christina Applegate le film se révèle plutôt regardable . Le duo Clavier/ Tara Reid est assez mignon et moins exaspérant que celui d'origine... A vrai dire c'est sans doute le plus émouvant des trois films puisque la photocopie aseptisée de nos visiteurs sont propulsés dans uné émotion et un humour made in John Hugues. Le mélange ne prends pas vraiment du fait de nombreux gags totalement éculés, que c'est bien mou, mais c'est une curiosité loin d'être le truc le plus honteux du réalisateur. Les scènes entre Applegate et Reno sont mèmes assez attendrissantes. Celà me donne envie de le revoir en V.o et dans le bon format. Finalement j'aime assez cette trilogie, les trois films pour des raisons diverses :lol:.

2,5/6

Image
Bob Harris

Re: Les visiteurs-La trilogie

Message par Bob Harris »

Oh non, il a osé... :lol: :lol: :lol:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Re: Les visiteurs-La trilogie

Message par Brice Kantor »

Bob Harris a écrit :Oh non, il a osé... :lol: :lol: :lol:
Que trépasse si je faiblis...
Bob Harris

Re: Les visiteurs-La trilogie

Message par Bob Harris »

Bon, allez, je peux faire mon coming-out.

Moi aussi, j'aime cette trilogie. :oops:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je n'en ai vu aucun.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

...
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Bob Harris

Re: Les visiteurs-La trilogie

Message par Bob Harris »

Qu'en pense Marcel Béliveau?
Kurtz

Message par Kurtz »

:shock:

:lol: :lol: :lol:

il manque le sondage !!!


sinon, j'avais beaucoup rigolé quand j'ai été voir le 1 (à l'âge de 8 ans).

le 2, je l'ai trouvé minable.

Le 3, je l'ai pas vu.
Bob Harris

Re: Les visiteurs-La trilogie

Message par Bob Harris »

"Mais de quel droit vous osez insulter mon papa qui est à la retraite à Meudon? Et moi, je vous demande pas si votre soeur est gouine ou si votre femme se pochetrone en cachette, espèce de pignouf !"
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

J'aime bien le premier.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Bob Harris

Re: Les visiteurs-La trilogie

Message par Bob Harris »

"- Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin !
- Qu'on a pendu un beau matin, qu'on a pendu avec ses tripes !
- Où sont les poulardes? j'ai faim ... où sont les veaux , les rôtis , les saucisses? Où sont les cerfs qu'on ripaille à plein ventre? quelques cygnes blancs bien poivrés ! Ces amuse-bouches m'ont mis en appétit !"
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Bientôt tu vas faire passer le premier pour un bon film et le dernier pour un film regardable.
Il faut déjà aimer les gros plans filmés en grand angle, les jump cuts, le rythme qui paraît effrené mais qui est plus du à un montage à la serpe ( champ/contre champ, puis pano de la caméra qui saute sur un gros plan/ plan large/gros plan/ plan en contre-plongé en j'en passe) qu'à autre chose. Si bien que les films sont au final hystériques.
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Enzo a écrit :J'aime bien le premier.
Pareil.

Je me passerais de commentaires pour les suivants...
Back in the game!
Bob Harris

Re: Les visiteurs-La trilogie

Message par Bob Harris »

"- C'est pas des amnésiques, c'est deux gougnafiers, oui! Ils pataugent dans la cuvette des chiottes !"

Je milite pour une réhabilitation de cette grande trilogie.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Okkkayyyy !!!!Mais qu'est-ce que c'est qu'ce pin's ?!!!!!

Christian Clavier a depuis reproduit à peu près le même jeu.
Répondre