Evil Dead : la trilogie (Sam Raimi - 1981/92)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le meilleur des trois ?

Evil Dead
36
47%
Evil Dead 2
30
39%
Evil Dead 3
11
14%
 
Nombre total de votes : 77

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18371
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Colqhoun a écrit :
Colqhoun a écrit :J'ai voté n°2 !
J'étais con.
Le 3 est tellement meilleur.
Jordan White a écrit :Tu seras donc banni.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

Tiens, moi j'ai revu Army of Darkness dans son director's cut dernierement aussi.
J'adorais le montage francais deja mais celui ci le surpasse sans mal avec ses rajouts lors de la scene du moulin avec les mini ash et la fin alternative (bien meilleur que celle qu'on connait)
Enfin bref, ca n'enleve que ca reste quand meme celui que j'aime le moins, je reste toujours dans l'ordre de la serie niveau preference.
Je pense que je me prendrais la future edition à sortir en Z1 du 1er qui proposera la version au format. (j'attends de voir les tests)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52298
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Le premier volet reste inimitable, mais j'aime beaucoup le troisième, très drôle. ("chez Prixbas, les prix sont .... bas").
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18371
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Boubakar a écrit :Le premier volet reste inimitable, mais j'aime beaucoup le troisième, très drôle. ("chez Prixbas, les prix sont .... bas").
Et le fight avec la main du deuxième alors ????? :twisted:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52298
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Kevin95 a écrit :
Boubakar a écrit :Le premier volet reste inimitable, mais j'aime beaucoup le troisième, très drôle. ("chez Prixbas, les prix sont .... bas").
Et le fight avec la main du deuxième alors ????? :twisted:
Bizarrement, le 2e volet m'a laissé assez peu de souvenirs ; je me rappelle surtout d'une espèce de remake "friqué", assez sympa, mais moins bien que le premier.
Cepedant, plusieurs éléments dans ce film annoncent L'armée des ténèbres (les gags avec la main, la fin, la danse macabre...)
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

Kevin95 a écrit :
Boubakar a écrit :Le premier volet reste inimitable, mais j'aime beaucoup le troisième, très drôle. ("chez Prixbas, les prix sont .... bas").
Et le fight avec la main du deuxième alors ????? :twisted:
Grand moment et superbe one man show de Bruce Campbell, j'adore ...
Et surtout la scene qui suit avec le fou rire que je trouve incroyable :mrgreen:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Pour moi, ce sera clairement le deuxième qui conjugue la situation horrifique du premier et un humour cartoonesque survolté. Le premier et le troisième restent sympa dans leur genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17150
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Gounou a écrit :Pour moi, ce sera clairement le deuxième qui conjugue la situation horrifique du premier et un humour cartoonesque survolté. Le premier et le troisième restent sympa dans leur genre.
Tout pareil !
Image

Mother, I miss you :(
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

Watkinssien a écrit :
Gounou a écrit :Pour moi, ce sera clairement le deuxième qui conjugue la situation horrifique du premier et un humour cartoonesque survolté. Le premier et le troisième restent sympa dans leur genre.
Tout pareil !
Je vous rejoins !
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Message par Jericho »

Evil Dead 2 !!!!! Culte de chez culte !
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Message par Ben Castellano »

J'ai voté le premier qui a un coté presque Tsukamoto dans son genre et m'a bien plus impressionné que son remake (un peu comme pour "Spiderman 2", Raimi aime bien refaire en plus carré un précédent film:p). le troisième est sympathique mais s'essoufle trop vite.
nicholas
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 26 nov. 07, 11:24
Localisation : Citoyen du monde

Message par nicholas »

Boubakar a écrit :Le premier volet reste inimitable, mais j'aime beaucoup le troisième, très drôle. ("chez Prixbas, les prix sont .... bas").
Tout à fais! en plus je travail dans une grande surface de bricolage donc un jours qui sais... :mrgreen:

Je les ais découvert dans cet ordre: 3, 1, 2
L' ordre de mes préférence est 2=1, 3 (2=1 car pour moi le point fort du 2 c'est ces effets gore plus réussi, c'est tout)

Je n'ai jamais vu le director's cut du 3, j'adorais le voir!
La mort est une journée qui mérite d'être vécu
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52298
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic Evil Dead : la trilogie

Message par Boubakar »

Pour ceux qui ont un hypermarché Auchan à côté de chez eux, le collector de Evil dead est proposé à 3 euros en ce moment ! :shock:
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Topic Evil Dead : la trilogie

Message par styx »

Il va y avoir un ED4...le script du "réalisateur" Fede Alvarez, est passé entre les mains de...Diablo Cody! définit à la base comme étant dans l'esprit "indie" du premier volet, il semble là que la note s'allonge, Diablo Cody annonce que le script était tellement bien qu'elle a eu rien à faire...ou presque, on va la croire, Sam Raimi a dû juste lui demander de mettre des points-virgules...bref, si Alvarez réussi son coup de nous faire un remake à moins de 5M$ réussi, je serais le premier à m'en féliciter...mais c'est pas gagné, vu comment c'est parti, sachant que son fameux "ataque de panico" était vraiment pas très interessant et qu'il n'a fait que ça.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic Evil Dead : la trilogie

Message par hellrick »

Franchement depuis qu'on en parle (au moins 10 ans) j'attends de le voir pour y croire mais je serais le premier à me ruer dessus à sa sortie bien sur :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre