Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Découverte de l'anthologie Cat's Eye (1985), dirigée par le seul Lewis Teague.
Le terme anthologie est d'ailleurs un peu délicat à apposer tant les transitions sont vraiment bien menées, sans compter que le film dispose tout de même d'une simili intrigue globale.
Sinon, le scope a de la gueule, James Woods (et le premier segment) est d'une grande classe, c'est vraiment son âge d'or. La séquence de cauchemar éveillé sur fond de Every Breath You Take est juste fabuleuse, avec un sens aigu de la paranoïa digne d'un Body Snatchers. Le deuxième segment joue plus la carte de la mise en péril classique mais reste bien foutu (avec l'idée des paris à la con et cet accident de circulation causé pour rien ). Et dans le troisième, la créature créée par Carlo Rambaldi reste encore sacrément impressionnante. Et c'est pas tous les jours que le chat est le protagoniste du film. Très bien rythmé, faisant preuve d'un bon esprit général (très différent du Cujo du même Lewis Teague dans le ton donc) et d'une inventivité dans les situations présentées, c'est du bon boulot.
Bémol sur la partition d'Alan Silvestri, bouillie de boîtes à rythme sans saveur.
Petit PS: puisqu'il s'agit d'une production De Laurentiis des mid-80s, le film est tourné à Wilmington en Caroline du Nord, État qui ne disposait pas des mêmes accords syndicaux à l'époque et qui explique l'implantation du producteur dans la région. On trouve ainsi une atmosphère similaire à certains plans de Blue Velvet ou L'année du dragon, également tournés au même endroit!
Le terme anthologie est d'ailleurs un peu délicat à apposer tant les transitions sont vraiment bien menées, sans compter que le film dispose tout de même d'une simili intrigue globale.
Sinon, le scope a de la gueule, James Woods (et le premier segment) est d'une grande classe, c'est vraiment son âge d'or. La séquence de cauchemar éveillé sur fond de Every Breath You Take est juste fabuleuse, avec un sens aigu de la paranoïa digne d'un Body Snatchers. Le deuxième segment joue plus la carte de la mise en péril classique mais reste bien foutu (avec l'idée des paris à la con et cet accident de circulation causé pour rien ). Et dans le troisième, la créature créée par Carlo Rambaldi reste encore sacrément impressionnante. Et c'est pas tous les jours que le chat est le protagoniste du film. Très bien rythmé, faisant preuve d'un bon esprit général (très différent du Cujo du même Lewis Teague dans le ton donc) et d'une inventivité dans les situations présentées, c'est du bon boulot.
Bémol sur la partition d'Alan Silvestri, bouillie de boîtes à rythme sans saveur.
Petit PS: puisqu'il s'agit d'une production De Laurentiis des mid-80s, le film est tourné à Wilmington en Caroline du Nord, État qui ne disposait pas des mêmes accords syndicaux à l'époque et qui explique l'implantation du producteur dans la région. On trouve ainsi une atmosphère similaire à certains plans de Blue Velvet ou L'année du dragon, également tournés au même endroit!
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et "Manhunter" tourné dans le coin, autre production DEG!El Dadal a écrit :Découverte de l'anthologie Cat's Eye (1985), dirigée par le seul Lewis Teague.
Le terme anthologie est d'ailleurs un peu délicat à apposer tant les transitions sont vraiment bien menées, sans compter que le film dispose tout de même d'une simili intrigue globale.
Sinon, le scope a de la gueule, James Woods (et le premier segment) est d'une grande classe, c'est vraiment son âge d'or. La séquence de cauchemar éveillé sur fond de Every Breath You Take est juste fabuleuse, avec un sens aigu de la paranoïa digne d'un Body Snatchers. Le deuxième segment joue plus la carte de la mise en péril classique mais reste bien foutu (avec l'idée des paris à la con et cet accident de circulation causé pour rien ). Et dans le troisième, la créature créée par Carlo Rambaldi reste encore sacrément impressionnante. Et c'est pas tous les jours que le chat est le protagoniste du film. Très bien rythmé, faisant preuve d'un bon esprit général (très différent du Cujo du même Lewis Teague dans le ton donc) et d'une inventivité dans les situations présentées, c'est du bon boulot.
Bémol sur la partition d'Alan Silvestri, bouillie de boîtes à rythme sans saveur.
Petit PS: puisqu'il s'agit d'une production De Laurentiis des mid-80s, le film est tourné à Wilmington en Caroline du Nord, État qui ne disposait pas des mêmes accords syndicaux à l'époque et qui explique l'implantation du producteur dans la région. On trouve ainsi une atmosphère similaire à certains plans de Blue Velvet ou L'année du dragon, également tournés au même endroit!
Sinon je l'ai revu avec plaisir en BR ce "Cat's eye", je te rejoins à 100% sur le film...Teague faisait du bon boulot à ses débuts, j'aimerais bien qu'on nous sorte en BR/Dvd son "Lady in red" ("Du rouge pour un truand")
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Vu la BA il y a peu et ça a l'air de bien mitrailler. Sinon, une petite sortie du tendancieux mais rigolo Fighting Back, je ne serai pas non plus contre.mannhunter a écrit :Teague faisait du bon boulot à ses débuts, j'aimerais bien qu'on nous sorte en BR/Dvd son "Lady in red" ("Du rouge pour un truand")
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Bientôt une édition HD pour le "Peur bleue" de Daniel Attias:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10441
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Dracu a écrit :J'en ai vu (et lu) pas mal dans la liste, et si aucune adaptation ne m'a semblé mauvaise, mon préféré reste, et de loin, Firestarter (Charlie en français).
Adaptation très fidèlé, acteurs très bons (OK, j'aime beaucoup Martin Sheen et Drew Barrymore), effets spéciaux fascinants (le final est, à mes yeux, extraodinaire) et une musique de Tangerine Dream (que je n'aime pas outre mesure pourtant) qui s'adapte bien aux images.
Je pense avoir lu quelque part que King n'aime pas trop ce film, même s'il lui reconnait une fidélité certaine, parce qu'il fait la part belle aux effets spéciaux.
Le film se revoit en effet sans déplaisir malgré son rythme un peu mou et une Drew Barrymore moyennement convaincante (David Keith est lui plutôt bon)...Carpenter n'a peut-être pas réalisé le film mais dix ans après le Lester il donnera sa version alternative :Demi-Lune a écrit :Revu, et évidemment, sans aller jusqu'à dire que c'est un grand voire même un bon film, j'aurai toujours plus envie de défendre un Firestarter qu'un Midnight machin (bien que Nichols ait surtout évoqué les films de Spielberg et de Carpenter comme références, il me paraît quand même très improbable qu'il n'ait pas surtout eu en tête le bouquin de Stephen King ou le film de Mark L. Lester). Quel dommage que John Carpenter ait été écarté de la mise en scène de ce film, car il aurait sans nul doute gagné en réal, en narration, en direction d'acteurs et en gestion du fantastique. A défaut, on rêvassera sur ce à quoi aurait ressemblé son Firestarter en repensant au road-movie fantastique Starman. N'empêche, cette fuite en avant entre un père et sa fille dotée d'un pouvoir extraordinaire conserve quelque chose de fascinant grâce à la construction de l'histoire et la force d'évocation de l'idée de la pyrokinésie. Les séquences où Drew Barrymore dévoile son pouvoir dégagent ce quelque chose qui fait cruellement défaut à l'approche d'un Jeff Nichols (sa colère finale est mémorable : la scène est très longue, sans pardon, avec des trucages réalisés directement sur le plateau). Là le traitement est incarné, l'amour et la filiation fonctionnent. De toute façon, un film avec Martin Sheen ou George C. Scott ne saurait être dénué d'intérêt. Et j'adore le thème de Tangerine Dream, planant, intrigant.
Le mec qui a posté la vidéo sur Youtube a pour pseudo At Close Range
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
DOCTOR SLEEP:
Pas lu le bouquin mais peu convaincu par ce croisement bâtard entre SHINING et X MEN...un récit éclaté peu probant avec cette histoire saugrenue de "secte" grotesque, une réalisation qui appuie lourdement sur des effets sonores et visuels éculés et enfin une dernière demi-heure qui remake de façon pénible le film de Kubrick...dommage, "Occulus" le premier film de Flanagan laissait entrevoir un talent prometteur.
Pas lu le bouquin mais peu convaincu par ce croisement bâtard entre SHINING et X MEN...un récit éclaté peu probant avec cette histoire saugrenue de "secte" grotesque, une réalisation qui appuie lourdement sur des effets sonores et visuels éculés et enfin une dernière demi-heure qui remake de façon pénible le film de Kubrick...dommage, "Occulus" le premier film de Flanagan laissait entrevoir un talent prometteur.
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Pas encore vu le film, mais tout ça fait déjà partie du bouquin.mannhunter a écrit :un récit éclaté peu probant avec cette histoire saugrenue de "secte" grotesque
C'était plutôt son 5ème film, en fait.mannhunter a écrit :dommage, "Occulus" le premier film de Flanagan laissait entrevoir un talent prometteur.
Perso Flanagan, c'est toujours mon gars sûr dans le genre. Pas mal d'espoirs pour ce Doctor Sleep, du coup.
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Le film est peut-être fidèle au bouquin mais vu ce qu'on en voit à l'écran ça m'a pas trop donné envie de le lire..Flol a écrit :tout ça fait déjà partie du bouquin.
Je n'ai vu que "Occulus" et "Ouija"...j'avais largement préféré le premier. Je serais curieux de voir sa série et "Jessie".Flol a écrit :C'était plutôt son 5ème film, en fait.
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Le film est aussi peu passionnant que le livre, King ayant choisi de se concentrer sur l'un des aspects les moins intéressants de Shining (de mon point de vue), à savoir les pouvoir paranormaux de Danny. Or, ne nous voilons pas la face, ce qui intéresse avant tout le public c'est l'hôtel Overlook et ses fantomes. Le livre, bien qu'ennuyeux, avait eu le courage ne pas tomber dans le piège de la flippe facile et de la nostalgie. Le film, malheureusement, n'a pas eu ce courage. Comme le dit lui-même Flanagan dans le dernier Ecran fantastique, il avait à coeur de satisfaire autant King que les proches de Kubrick. En tant que fan des deux artistes je pense qu'il a également été quelque peu paralysé par l'enjeu (ou alors le studio l'a bien tenu en laisse). En résulte un film trop mou et trop long. Tout le délire autour de la secte des "vampires" est aussi peu crédible que dans le bouquin. Et la relation télépathique entre Danny et la petite fille fonctionnait à l'écrit mais n'est pas vraiment adaptée pour l'écran. Heureusement Flanagan a tout de même de belles idées de mise en scène et y va mollo sur les jump scare ce qui permet au film de surnager au dessus da la masse de films fantastiques médiocres qu'on nous sert continuellement. D'ailleurs, contrairement à son prédécesseur, il ne s'agit pas du tout d'un film d'horreur mais plutôt d'un film purement fantastique.
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Son utilisation de la bande-son n'est pas d'une grande finesse, on sent que le compositeur se déchire pour essayer de créer un peu de tension et d'ambiance non délivrée par la mise en scène plan plan de Flanagan avec certains effets éculésSpongebob a écrit :Heureusement Flanagan y va mollo sur les jump scare
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Or, ne nous voilons pas la face, ce qui intéresse avant tout le public c'est l'hôtel Overlook et ses fantomes.
Spongebob a écrit :Comme le dit lui-même Flanagan, il avait à coeur de satisfaire les proches de Kubrick.
La dernière demi heure du Flanagan...drôle d'hommage avec ces stock shots , avec
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Spongebob a écrit :Tout le délire autour de la secte des "vampires" est aussi peu crédible que dans le bouquin.
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Il cherche quand même à créer de l'angoisse, de l'épouvante...l'ouverture, l'enlèvement des gosses, la secteSpongebob a écrit :D'ailleurs, contrairement à son prédécesseur, il ne s'agit pas du tout d'un film d'horreur mais plutôt d'un film purement fantastique.
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
je viens de voir ce docteur sleep et mon impression est tout le contraire de Spongebob. Tout ce qui est directement lié au film de Kubrick est franchement embarrassant, surtout au début, on essaye de faire comme, que ce soit dans la réalisation ou l'interprétation (même si l'actrice qui fait Shelley Duvall réussit à retrouver un peu l'intonation, c'est juste gênant), et franchement à la fin je priais pour qu'ils...
Mais je dois dire que ce qu'ils ont fait du pouvoir, de son utilisation avec la secte m'a assez plu, ça m'a remis dans le film. Puisqu'il faut tout expliquer aujourd'hui même l'inexplicable ou ce qu'on n'a certainement pas demandé qu'on nous explique, la direction prise n'est pas plus bête qu'une autre. J'aurais aimé qu'on n'essaye pas de rouvrir les portes déjà ouvertes par Kubrick en ne proposant au bout du compte que des choses très terre à terre. Le réal veut aller au delà de son côté série B pas trop mal foutu, pour montrer qu'il vaut bien mieux que ça et ... plouf... Le film reste quand même plaisant et n'hésite pas à flirter avec qq interdits (voir qui sont les victimes et comment on les montre) sans prendre les spectateurs pour des idiots, même si un peu plus humilité n'aurait pas nuit.
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Mais je dois dire que ce qu'ils ont fait du pouvoir, de son utilisation avec la secte m'a assez plu, ça m'a remis dans le film. Puisqu'il faut tout expliquer aujourd'hui même l'inexplicable ou ce qu'on n'a certainement pas demandé qu'on nous explique, la direction prise n'est pas plus bête qu'une autre. J'aurais aimé qu'on n'essaye pas de rouvrir les portes déjà ouvertes par Kubrick en ne proposant au bout du compte que des choses très terre à terre. Le réal veut aller au delà de son côté série B pas trop mal foutu, pour montrer qu'il vaut bien mieux que ça et ... plouf... Le film reste quand même plaisant et n'hésite pas à flirter avec qq interdits (voir qui sont les victimes et comment on les montre) sans prendre les spectateurs pour des idiots, même si un peu plus humilité n'aurait pas nuit.
Dernière modification par odelay le 2 nov. 19, 10:46, modifié 1 fois.
- shubby
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Dr Sleep j'ai trouvé la ba calamiteuse : sans moi.
J'ai lu The Outsider : excellente première moitié, en effet. Si après ça résoud le truc de façon plus standard - mais efficace - c'est bien pensé, pertinent et actuel. Ca cause calomnie ds le texte. Le Dreyfus de Polanski arrive aussi, tout ceci n'est pas un hasard & c'est très bien.
Ca faisait un bail que j'avais pas lu de King. Ce qui m'a rappelé que la tonalité des adaptations peine à retranscrire, tout de même, les côtés poisseux et même sexués de ses oeuvres. C'est pas mal organique tout ça, avec toujours des personnes qui intéressent. Ce qui fait que l'humain, le plan serré, donc oui le télévisuel s'applique bien à son univers, en tout cas il n'appelle pas le style. Ciné au top je dirais dans ce cas du dead zone / simetierre (le 1er) et du misery, avec en touche-touche les darabont + stand by me. Exit Kubrick, Carpenter & de palma, qui ont trahi - pour la bonne cause, certes, mais trahi.
Format tv : revu salem il a y a 2 ans en VL (avec Hutch): pénible, ça a atrocement vieilli. J'ai bizarrement gardé un agréable souvenir des Tommyknockers, souvenir un peu négatif, mais plaisant, c'est bizarre. Grâce à son p'tit côté Twin Peaks, sans doute. Je ne me me souviens pas bien du Fléau, qui avait bien marché je crois. It est périmé, mais à l'époque c'était cool et Tim Currie a fait un boulot du tonnerre.
J'ai lu The Outsider : excellente première moitié, en effet. Si après ça résoud le truc de façon plus standard - mais efficace - c'est bien pensé, pertinent et actuel. Ca cause calomnie ds le texte. Le Dreyfus de Polanski arrive aussi, tout ceci n'est pas un hasard & c'est très bien.
Ca faisait un bail que j'avais pas lu de King. Ce qui m'a rappelé que la tonalité des adaptations peine à retranscrire, tout de même, les côtés poisseux et même sexués de ses oeuvres. C'est pas mal organique tout ça, avec toujours des personnes qui intéressent. Ce qui fait que l'humain, le plan serré, donc oui le télévisuel s'applique bien à son univers, en tout cas il n'appelle pas le style. Ciné au top je dirais dans ce cas du dead zone / simetierre (le 1er) et du misery, avec en touche-touche les darabont + stand by me. Exit Kubrick, Carpenter & de palma, qui ont trahi - pour la bonne cause, certes, mais trahi.
Format tv : revu salem il a y a 2 ans en VL (avec Hutch): pénible, ça a atrocement vieilli. J'ai bizarrement gardé un agréable souvenir des Tommyknockers, souvenir un peu négatif, mais plaisant, c'est bizarre. Grâce à son p'tit côté Twin Peaks, sans doute. Je ne me me souviens pas bien du Fléau, qui avait bien marché je crois. It est périmé, mais à l'époque c'était cool et Tim Currie a fait un boulot du tonnerre.
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
De la bonne télé US 70's et même un peu plus pour moi avec quelques passages flippants (le vampire, les gosses) et le sens du décor propre à Hooper.shubby a écrit :Format tv : revu salem il a y a 2 ans en VL (avec Hutch): pénible, ça a atrocement vieilli.
Quand on pressent qu'une idée de King ne va pas passer à l'écran, il vaut mieux trahir oui! Ce qui peut passer à l'écrit ne passe pas forcément à l'écran, quand c'est retranscrit littéralement.shubby a écrit :Exit Kubrick, Carpenter & de palma, qui ont trahi - pour la bonne cause, certes, mais trahi.
Oui c'est un peu dramatique...plus guère de mystère, plus d'interrogations, mais du démonstratif, des réponses lourdingues...alors que le spectateur s'interroge toujours par exemple sur la dernière scène de "Shining", 40 ans après.odelay a écrit :Puisqu'il faut tout expliquer aujourd'hui même l'inexplicable ou ce qu'on n'a certainement pas demandé qu'on nous explique. J'aurais aimé qu'on n'essaye pas de rouvrir les portes déjà ouvertes par Kubrick en ne proposant au bout du compte que des choses très terre à terre.
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Je suis team Odelay.odelay a écrit :je viens de voir ce docteur sleep et mon impression est tout le contraire de Spongebob. Tout ce qui est directement lié au film de Kubrick est franchement embarrassant, surtout au début, on essaye de faire comme, que ce soit dans la réalisation ou l'interprétation (même si l'actrice qui fait Shelley Duvall réussit à retrouver un peu l'intonation, c'est juste gênant), et franchement à la fin je priais pour qu'ils.... Donc les premières 30 minutes ont été assez dures à supporter et c'est là que je me suis rendu compte que si je vénérais Shining, ce n'est pas pour son scénar ou qq scènes prises à part mais parce que c'était un tout qui était transcendé par la mise en scène de Mr K. Pas envie de voir un décalque.
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Mais je dois dire que ce qu'ils ont fait du pouvoir, de son utilisation avec la secte m'a assez plu, ça m'a remis dans le film. Puisqu'il faut tout expliquer aujourd'hui même l'inexplicable ou ce qu'on n'a certainement pas demandé qu'on nous explique, la direction prise n'est pas plus bête qu'une autre. J'aurais aimé qu'on n'essaye pas de rouvrir les portes déjà ouvertes par Kubrick en ne proposant au bout du compte que des choses très terre à terre. Le réal veut aller au delà de son côté série B pas trop mal foutu, pour montrer qu'il vaut bien mieux que ça et ... plouf... Le film reste quand même plaisant et n'hésite pas à flirter avec qq interdits (voir qui sont les victimes et comment on les montre) sans prendre les spectateurs pour des idiots, même si un peu plus humilité n'aurait pas nuit.
En fait le gros problème du film, et ce avec quoi Flanagan a bien du mal à se dépêtrer, c'est sa nature totalement bâtarde : on parle quand même de l'adaptation d'un bouquin qui est la suite d'un autre bouquin qui avait été adapté en film pas très respectueux du bouquin d'origine, et qui en plus est la suite d'un film culte que l'auteur des bouquins d'origine n'a jamais aimé.
Va ta débrouiller avec ça, mec...
Mais malgré ça, je trouve que Flanagan s'en tire avec les honneurs, en proposant un film fantastique totalement atypique au sein de la production actuelle, et même s'il est éminemment casse-gueule et se foire à plusieurs reprises (certaines scènes à l'Overlook sont super embarrassantes), je préfère retenir le positif du projet.
Ah oui, et chose importante à noter : Rebecca Ferguson est absolument sublime même quand elle porte un chapeau chelou.
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Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Je souscris aussi à cet avis. C'est un projet compliqué qui aurait pu être tellement plus gênant, voire horripilant. En l'état, ce n'est absolument pas déshonorant. Lors du visionnage, je pensais à une autre suite faite des décennies plus tard d'un chef-d'oeuvre. Il s'agit de Psycho II, une oeuvre courageuse qui assumait de prendre l'héritage de l'oeuvre d'origine, tout en ne parvenant forcément jamais à en transcender quoi que ce soit, mais qui restait intègre, honnête, et finalement plutôt réussie dans son ambition totalement "suicidaire". Bon à y revenir la suite du Hitchcock est beaucoup plus intéressante et aboutie que ce Doctor Sleep, mais je trouve ce dernier correct et c'est déjà pas mal (je n'en attendais tellement rien)...Flol a écrit : En fait le gros problème du film, et ce avec quoi Flanagan a bien du mal à se dépêtrer, c'est sa nature totalement bâtarde : on parle quand même de l'adaptation d'un bouquin qui est la suite d'un autre bouquin qui avait été adapté en film pas très respectueux du bouquin d'origine, et qui en plus est la suite d'un film culte que l'auteur des bouquins d'origine n'a jamais aimé.
Va ta débrouiller avec ça, mec...
Mais malgré ça, je trouve que Flanagan s'en tire avec les honneurs, en proposant un film fantastique totalement atypique au sein de la production actuelle, et même s'il est éminemment casse-gueule et se foire à plusieurs reprises (certaines scènes à l'Overlook sont super embarrassantes), je préfère retenir le positif du projet.
Ah oui, et chose importante à noter : Rebecca Ferguson est absolument sublime même quand elle porte un chapeau chelou.
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