Top Clint Eastwood
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25424
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Un Monde Parfait
Josey Wales Hors La Loi
Honky Tonk Man
Bird
L'Epreuve de Force
C'est bizarre j'adore Clint Eastwood mais au final j'ai eu du mal à en trouver 5.
Il n'a pas fait beaucoup de mauvais films en tant que réalisateur mais des "grands" films, je n'en vois finalement pas tant que ça. Il faut dire que je ne suis pas forcément très fan de certains de ses classiques (Impitoyable, Sur La Route de Madison, Million Dollar Baby).
Son unique chef d'oeuvre à mon goût, c'est Un Monde Parfait.
PS: c'est étonnant, Waltkinssien, à quel point tes goûts sont l'antithèse absolue des miens et ça se révèle un peu plus à chaque post. En même temps, ça me donne de bonnes indications sur ce que je dois aller voir ou pas
Josey Wales Hors La Loi
Honky Tonk Man
Bird
L'Epreuve de Force
C'est bizarre j'adore Clint Eastwood mais au final j'ai eu du mal à en trouver 5.
Il n'a pas fait beaucoup de mauvais films en tant que réalisateur mais des "grands" films, je n'en vois finalement pas tant que ça. Il faut dire que je ne suis pas forcément très fan de certains de ses classiques (Impitoyable, Sur La Route de Madison, Million Dollar Baby).
Son unique chef d'oeuvre à mon goût, c'est Un Monde Parfait.
PS: c'est étonnant, Waltkinssien, à quel point tes goûts sont l'antithèse absolue des miens et ça se révèle un peu plus à chaque post. En même temps, ça me donne de bonnes indications sur ce que je dois aller voir ou pas
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17125
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Pas forcément puisque tous les films de ton top, je les aime beaucoup !AtCloseRange a écrit :Un Monde Parfait
Josey Wales Hors La Loi
Honky Tonk Man
Bird
L'Epreuve de Force
C'est bizarre j'adore Clint Eastwood mais au final j'ai eu du mal à en trouver 5.
Il n'a pas fait beaucoup de mauvais films en tant que réalisateur mais des "grands" films, je n'en vois finalement pas tant que ça. Il faut dire que je ne suis pas forcément très fan de certains de ses classiques (Impitoyable, Sur La Route de Madison, Million Dollar Baby).
Son unique chef d'oeuvre à mon goût, c'est Un Monde Parfait.
PS: c'est étonnant, Waltkinssien, à quel point tes goûts sont l'antithèse absolue des miens et ça se révèle un peu plus à chaque post. En même temps, ça me donne de bonnes indications sur ce que je dois aller voir ou pas
J'ai juste l'impression que tu cherches ta Némésis !
Mother, I miss you
- murphy
- Ray Charles
- Messages : 14128
- Inscription : 18 août 05, 13:29
Re: Votre Top Eastwood
Honky Tonk Man
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Impitoyable
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Impitoyable
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre Top Eastwood
1) Sur La Route de Madison
2) Impitoyable
3) Honkytonk man
4) Un Monde parfait
5) Bird
6) Breezy
7) Lettres d'Iwo Jima
8 ) Josey Wales hors la loi
9) Chasseur blanc, coeur noir
10) Mystic River
11) Million dollar baby
12) Mémoires de nos pères
2) Impitoyable
3) Honkytonk man
4) Un Monde parfait
5) Bird
6) Breezy
7) Lettres d'Iwo Jima
8 ) Josey Wales hors la loi
9) Chasseur blanc, coeur noir
10) Mystic River
11) Million dollar baby
12) Mémoires de nos pères
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Votre Top Eastwood
1/ Million dollar baby
2/ Mystic river
3/ Chasseur blanc, cœur noir
4/ Impitoyable
5/ Un monde parfait
6/ Lettres d’Iwo Jima
7/ Josey Wales hors-la-loi
8/ Honkytonk man
9/ Les pleins pouvoirs
10/ Mémoires de nos pères
2/ Mystic river
3/ Chasseur blanc, cœur noir
4/ Impitoyable
5/ Un monde parfait
6/ Lettres d’Iwo Jima
7/ Josey Wales hors-la-loi
8/ Honkytonk man
9/ Les pleins pouvoirs
10/ Mémoires de nos pères
-
- Stagiaire
- Messages : 12
- Inscription : 21 oct. 07, 18:00
- Localisation : Passage de la boule blanche
Re: Votre Top Eastwood
1.Unforgiven
2.Mystic river
3.Sur la route de Madison
4.Un monde parfait
5.Minuit dans le jardin du bien et du mal
2.Mystic river
3.Sur la route de Madison
4.Un monde parfait
5.Minuit dans le jardin du bien et du mal
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Re: Votre Top Eastwood
Top sans ordre précis
Unforgiven
Million dollar baby
High Plains Drifter
Flag of our fathers
Letters from Iwo Jima
Mystic River
Pale rider
C'est tout ce que j'ai vu.
Unforgiven
Million dollar baby
High Plains Drifter
Flag of our fathers
Letters from Iwo Jima
Mystic River
Pale rider
C'est tout ce que j'ai vu.
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Spike
- Electro
- Messages : 851
- Inscription : 2 janv. 07, 13:07
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Votre Top Eastwood
Chefs-d'oeuvre
Josey Wales hors-la-loi
Bird
Sur la route de Madison
Excellents
L'Homme des Hautes Plaines
Mémoires de nos pères
Très bons
Un monde parfait
Le Retour de l'inspecteur Harry
Chasseur blanc, cœur noir
Million Dollar Baby
Bons
Impitoyable
Bronco Billy
L'Épreuve de force
Un frisson dans la nuit
Il manque un petit quelque chose...
Lettres d'Iwo Jima
Pale Rider, le cavalier solitaire
Jugé coupable
Je n'aime pas
Mystic River
Space Cowboys
Les Pleins Pouvoirs
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Créance de sang
Josey Wales hors-la-loi
Bird
Sur la route de Madison
Excellents
L'Homme des Hautes Plaines
Mémoires de nos pères
Très bons
Un monde parfait
Le Retour de l'inspecteur Harry
Chasseur blanc, cœur noir
Million Dollar Baby
Bons
Impitoyable
Bronco Billy
L'Épreuve de force
Un frisson dans la nuit
Il manque un petit quelque chose...
Lettres d'Iwo Jima
Pale Rider, le cavalier solitaire
Jugé coupable
Je n'aime pas
Mystic River
Space Cowboys
Les Pleins Pouvoirs
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Créance de sang
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre Top Eastwood
1 - Impitoyable
2 - Un monde parfait
3 - Pale Rider
4 - L'Homme des hautes plaines
5 - Josey Wales
Et ensuite tous bons à très bons:
- Sur la route de Madison
- Le Retour de l'inspecteur Harry
- Chasseur blanc, cœur noir
- Million Dollar Baby
- Mystic River
- Lettres d'Iwo Jima
- Honkytonk Man
- Gran Torino
- L'echange
Biens mais j'aime moins
- Mémoires de nos pères
- L'Épreuve de force
- Un frisson dans la nuit
- Jugé coupable
- Space Cowboys
- Les Pleins Pouvoirs
- Le relève
- Le maître de guerre
- Bronco Billy
- Firefox
2 - Un monde parfait
3 - Pale Rider
4 - L'Homme des hautes plaines
5 - Josey Wales
Et ensuite tous bons à très bons:
- Sur la route de Madison
- Le Retour de l'inspecteur Harry
- Chasseur blanc, cœur noir
- Million Dollar Baby
- Mystic River
- Lettres d'Iwo Jima
- Honkytonk Man
- Gran Torino
- L'echange
Biens mais j'aime moins
- Mémoires de nos pères
- L'Épreuve de force
- Un frisson dans la nuit
- Jugé coupable
- Space Cowboys
- Les Pleins Pouvoirs
- Le relève
- Le maître de guerre
- Bronco Billy
- Firefox
-
- Stagiaire
- Messages : 10
- Inscription : 3 août 09, 12:53
- Contact :
Re: Votre Top Eastwood
1. Sur la route de Madison
2. Mystic river
3. Impitoyable
4. Un monde parfait
5. L’échange
6. Les pleins pouvoirs
7. Million dollar baby
8. Mémoires de nos pères
9. Gran Torino
10. Honkytonk man
11. Bronco Billy
12. Le retour de l’inspecteur Harry
13. L’épreuve de force
14. Pale rider
15. Un frisson dans la nuit
16. Breezy
17. Josey Whales hors-la-loi
18. L’homme des hautes plaines
19. Jugé coupable
20. Créances de sang
21. Lettres d’Iwo Jima
22. Chasseur blanc, cœur noir
23. Minuit dans le jardin du bien et du mal
24. La sanction
2. Mystic river
3. Impitoyable
4. Un monde parfait
5. L’échange
6. Les pleins pouvoirs
7. Million dollar baby
8. Mémoires de nos pères
9. Gran Torino
10. Honkytonk man
11. Bronco Billy
12. Le retour de l’inspecteur Harry
13. L’épreuve de force
14. Pale rider
15. Un frisson dans la nuit
16. Breezy
17. Josey Whales hors-la-loi
18. L’homme des hautes plaines
19. Jugé coupable
20. Créances de sang
21. Lettres d’Iwo Jima
22. Chasseur blanc, cœur noir
23. Minuit dans le jardin du bien et du mal
24. La sanction
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
Re: Votre Top Eastwood
1) Sur la route de Madison
2) L'Homme des hautes plaines
3) Million Dollar Baby
4) Le Retour de l'inspecteur Harry
5) Pale Rider
6) Space Cowboys
7) Impitoyable
8) Minuit dans le jardin du bien et du mal
9) L'Epreuve de force
10) Josey Wales hors-la-loi
11) Le Maître de guerre
12) Jugé coupable
13) Firefox, l'arme absolue
14) Créance de sang
15) Chasseur blanc, coeur noir
2) L'Homme des hautes plaines
3) Million Dollar Baby
4) Le Retour de l'inspecteur Harry
5) Pale Rider
6) Space Cowboys
7) Impitoyable
8) Minuit dans le jardin du bien et du mal
9) L'Epreuve de force
10) Josey Wales hors-la-loi
11) Le Maître de guerre
12) Jugé coupable
13) Firefox, l'arme absolue
14) Créance de sang
15) Chasseur blanc, coeur noir
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
-
- Cadreur
- Messages : 4436
- Inscription : 25 nov. 06, 10:14
Re: Top Clint Eastwood
1/ Impitoyable
2/ Mystic River
3/ Space Cowboys
4/ Gran Torino
5/ Un monde parfait
6/ Jugé coupable
7/ La relève
8/ Mémoires de nos pères
9/ Lettres d'Iwo Jima
10/ Créance de sang
Pas un grand fanatique du cinéaste, j'aime ses films (à part les trois derniers de la liste), mais son cinéma ne me marque pas plus que ça.
2/ Mystic River
3/ Space Cowboys
4/ Gran Torino
5/ Un monde parfait
6/ Jugé coupable
7/ La relève
8/ Mémoires de nos pères
9/ Lettres d'Iwo Jima
10/ Créance de sang
Pas un grand fanatique du cinéaste, j'aime ses films (à part les trois derniers de la liste), mais son cinéma ne me marque pas plus que ça.
-
- Machino
- Messages : 1344
- Inscription : 17 févr. 06, 14:34
- Contact :
Re: Top Clint Eastwood
1 - Impitoyable
2 - Sur la route de Madison
3 - Josey Wales, hors la loi
4 - L'homme des hautes plaines
5 - Mystic River
6 - Minuit dans le jardin du bien et du mal
7 - Pale Rider
8 - Million Dollar Baby
9 - Le Retour de l'inspecteur Harry
10 - Le maitre de guerre
11 - Mémoires de nos pères
12 - Gran Torino
13 - La sanction
14 - Space Cowboys
15 - Créance de sang
Les deux premiers sont à mon sens des chefs d'oeuvre et j'aime tous les autres jusqu'au neuvième. Le reste... je trouve sa période récente, disons ses dix dernières années, très inégale, même si je n'ai pas encore vu Lettres d'Iwo Jima ( trop refroidi par son prédecesseur ) ni l'Echange. Si je me désintéresse pas mal de sa production actuelle, j'attends beaucoup de certains de ses anciens films ( Un monde parfait, Bird, Breezy, Honkytonk Man...) en espérant y retrouver un peu de la puissance classique d'Impitoyable ou de Sur la route de Madison.
2 - Sur la route de Madison
3 - Josey Wales, hors la loi
4 - L'homme des hautes plaines
5 - Mystic River
6 - Minuit dans le jardin du bien et du mal
7 - Pale Rider
8 - Million Dollar Baby
9 - Le Retour de l'inspecteur Harry
10 - Le maitre de guerre
11 - Mémoires de nos pères
12 - Gran Torino
13 - La sanction
14 - Space Cowboys
15 - Créance de sang
Les deux premiers sont à mon sens des chefs d'oeuvre et j'aime tous les autres jusqu'au neuvième. Le reste... je trouve sa période récente, disons ses dix dernières années, très inégale, même si je n'ai pas encore vu Lettres d'Iwo Jima ( trop refroidi par son prédecesseur ) ni l'Echange. Si je me désintéresse pas mal de sa production actuelle, j'attends beaucoup de certains de ses anciens films ( Un monde parfait, Bird, Breezy, Honkytonk Man...) en espérant y retrouver un peu de la puissance classique d'Impitoyable ou de Sur la route de Madison.
Dernière modification par Borislehachoir le 5 août 09, 22:27, modifié 1 fois.
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
Re:
Mon top revu et corrigé [encore!]...angel with dirty face a écrit :Mon top 5 revu et corrigé...angel with dirty face a écrit :Mon top Clint Eastwood...
1 - Unforgiven (1992)
2 - Million Dollar Baby (2004)
3 - A Perfect World (1993)
4 - Ex aequo : Pale Rider (1985) & The Bridges Of Madison County (1995)
5 - Midnight In The Garden Of Good And Evil (1997)
Sinon j'aime beaucoup: Play Misty For Me (1971), High Plains Drifter (1973), The Outlaw Josey Wales (1976), Bird (1988), Mystic River (2003), Piano Blues (2003)...
Je n'aime pas du tout: Absolute Power (1997), True Crime (1999) et Flags Of Our Fathers (2006)...
Pas vu : Breezy (1973) et Letters From Iwo Jima (2006)
1 - Unforgiven (1992)
2 - Breezy (1973) : Enfin vu!
3 - Million Dollar Baby (2004)
4 - A Perfect World (1993)
5 - Ex aequo : Pale Rider (1985) & The Bridges Of Madison County (1995)
1 - Unforgiven (1992)
2 - Breezy (1973)
3 - Changeling (2008)
4 - Million Dollar Baby (2004)
5 - A Perfect World (1993)
6 - Pale Rider (1985)
7 - The Bridges Of Madison County (1995)
8 - Mystic River (2003)
...
Dans les films que je n'aime pas du tout, à ajouter : Gran Torino (2008)