Larry Flint (Milos Forman - 1996)
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Larry Flint (Milos Forman - 1996)
Je vais faire court parce que j'ai la flemme de faire long
Ce film prône la liberté sexuelle, la beauté du corps de la femme a l'image de dieu, la pureté de son vagin et bla bla bla...
Alors c'est bien beau de faire des belles formules sur fond de musique larmoyante, mais si il est si beau et si représentatif de la liberté le vagin, alors pourquoi on en voit aucun dans le film ?
C'est quoi l'interêt d'un film qui n'ose pas affirmer les valeurs qu'il défend ?
Ce film prône la liberté sexuelle, la beauté du corps de la femme a l'image de dieu, la pureté de son vagin et bla bla bla...
Alors c'est bien beau de faire des belles formules sur fond de musique larmoyante, mais si il est si beau et si représentatif de la liberté le vagin, alors pourquoi on en voit aucun dans le film ?
C'est quoi l'interêt d'un film qui n'ose pas affirmer les valeurs qu'il défend ?
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Re: Larry Flint de Forman, une fumisterie ?
Cette phrase, c'est pour justifier ton pseudo ?je suis devenu stupide a écrit :
Alors c'est bien beau de faire des belles formules sur fond de musique larmoyante, mais si il est si beau et si représentatif de la liberté le vagin, alors pourquoi on en voit aucun dans le film ?
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Re: Larry Flint de Forman, une fumisterie ?
je suis devenu stupide a écrit :Je vais faire court parce que j'ai la flemme de faire long
Ce film prône la liberté sexuelle, la beauté du corps de la femme a l'image de dieu, la pureté de son vagin et bla bla bla...
Alors c'est bien beau de faire des belles formules sur fond de musique larmoyante, mais si il est si beau et si représentatif de la liberté le vagin, alors pourquoi on en voit aucun dans le film ?
C'est quoi l'interêt d'un film qui n'ose pas affirmer les valeurs qu'il défend ?
Ah bon ? Le film ne prône rien du tout : un historien fait-il l'apologie de l'époque qu'il décortique ? Evidemment, Forman porte un regard bienveillant sur ses personnages. Mais ce n'est pas "Hair II, le retour" : le réalisateur ne risque pas de se faire avoir deux fois. Si tu n'as pas compris que l'intérêt principal du film tenait à 1) le portrait d'une Amérique - et particulièrement du rapport politique-religion (cf. topic sur Elmer Gantry dans le forum napthtaline) 2) une magnifique histoire d'amour (une sorte de pendant à Sur la route de Madison), alors tu es totalement passé à côté d'un des meilleurs films américains des années 90.
Apologie de la liberté sexuelle ? A peine : Forman s'en fout et, si liberté il y a, elle doit s'imposer sans qu'on en fasse tout un cinéma. Il ne croit pas au discours de Larry Flint ni à la "croisade" du fausement sulfureux Hustler. Par contre, le personnage et sa fonction politique de poil-à-gratter, l'homme et sa passion amoureuse digne des grandes pièces classiques, voilà qui mérite bien qu'on s'y attarde selon lui. Donc pas besoin de montrer des poils..
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Re: Larry Flint de Forman, une fumisterie ?
Pareil...je suis devenu stupide a écrit :Je vais faire court parce que j'ai la flemme de faire long
Non.je suis devenu stupide a écrit :Larry Flint de Forman, une fumisterie ?
Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec Solal.
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Re: Larry Flint de Forman, une fumisterie ?
Oh purée, cassé.Solal a écrit :je suis devenu stupide a écrit :Je vais faire court parce que j'ai la flemme de faire long
Ce film prône la liberté sexuelle, la beauté du corps de la femme a l'image de dieu, la pureté de son vagin et bla bla bla...
Alors c'est bien beau de faire des belles formules sur fond de musique larmoyante, mais si il est si beau et si représentatif de la liberté le vagin, alors pourquoi on en voit aucun dans le film ?
C'est quoi l'interêt d'un film qui n'ose pas affirmer les valeurs qu'il défend ?
Ah bon ? Le film ne prône rien du tout : un historien fait-il l'apologie de l'époque qu'il décortique ? Evidemment, Forman porte un regard bienveillant sur ses personnages. Mais ce n'est pas "Hair II, le retour" : le réalisateur ne risque pas de se faire avoir deux fois. Si tu n'as pas compris que l'intérêt principal du film tenait à 1) le portrait d'une Amérique - et particulièrement du rapport politique-religion (cf. topic sur Elmer Gantry dans le forum napthtaline) 2) une magnifique histoire d'amour (une sorte de pendant à Sur la route de Madison), alors tu es totalement passé à côté d'un des meilleurs films américains des années 90.
Apologie de la liberté sexuelle ? A peine : Forman s'en fout et, si liberté il y a, elle doit s'imposer sans qu'on en fasse tout un cinéma. Il ne croit pas au discours de Larry Flint ni à la "croisade" du fausement sulfureux Hustler. Par contre, le personnage et sa fonction politique de poil-à-gratter, l'homme et sa passion amoureuse digne des grandes pièces classiques, voilà qui mérite bien qu'on s'y attarde selon lui. Donc pas besoin de montrer des poils..
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Caramba, encore raté.
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Re: Larry Flint de Forman, une fumisterie ?
Comme quoi tu vois que tu peux être concis quand tu veux !Star Maker a écrit :Oh purée, cassé.
Un Star Maker compréhensible (pour moi et mon vocabulaire de 400 mots et borborygmes) et blagueur (cf. le topic du top 10), si on m'avait dis ça il y a deux semaines...
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Salut les guys !je suis devenu stupide a écrit :Je vais faire court parce que j'ai la flemme de faire long
Ce film prône la liberté sexuelle, la beauté du corps de la femme a l'image de dieu, la pureté de son vagin et bla bla bla...
Alors c'est bien beau de faire des belles formules sur fond de musique larmoyante, mais si il est si beau et si représentatif de la liberté le vagin, alors pourquoi on en voit aucun dans le film ?
C'est quoi l'interêt d'un film qui n'ose pas affirmer les valeurs qu'il défend ?
Je suis d'accord avec le guy qui dit que tu vois pas le vagina...comment vous dîtes en France...vagin dans l'adaptation de Hustler. Le vagin c'est quand même la femme et et pouis c'est aussi la vie...et c'est pour ça que Truffaut il dit que le cinéma c'est plus important que la vie...ça veut dire que tous les grands films il doivent avoir des plans de vagina dedans...mais aussi de sgeg, parce que le vagin sans le sgeg, c'est un peu la vie sans la mort...moi quand j'écris un script, je mets toujours un vagina et un sgeg dedans...mais après mon sgeg est toujours coupé au montage...au début je pensais que c'était parce que mon monteur il était juif...mais on m'a expliqué que c'était à cause de la censure...et c'est pour ça que la censure c'est l'ennemi de la vie, et que je suis abonné à Hustler.
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Qu'est-ce qu'il est lourd ce Jean-Claude.Jean-Claude a écrit :Salut les guys !je suis devenu stupide a écrit :Je vais faire court parce que j'ai la flemme de faire long
Ce film prône la liberté sexuelle, la beauté du corps de la femme a l'image de dieu, la pureté de son vagin et bla bla bla...
Alors c'est bien beau de faire des belles formules sur fond de musique larmoyante, mais si il est si beau et si représentatif de la liberté le vagin, alors pourquoi on en voit aucun dans le film ?
C'est quoi l'interêt d'un film qui n'ose pas affirmer les valeurs qu'il défend ?
Je suis d'accord avec le guy qui dit que tu vois pas le vagina...comment vous dîtes en France...vagin dans l'adaptation de Hustler. Le vagin c'est quand même la femme et et pouis c'est aussi la vie...et c'est pour ça que Truffaut il dit que le cinéma c'est plus important que la vie...ça veut dire que tous les grands films il doivent avoir des plans de vagina dedans...mais aussi de sgeg, parce que le vagin sans le sgeg, c'est un peu la vie sans la mort...moi quand j'écris un script, je mets toujours un vagina et un sgeg dedans...mais après mon sgeg est toujours coupé au montage...au début je pensais que c'était parce que mon monteur il était juif...mais on m'a expliqué que c'était à cause de la censure...et c'est pour ça que la censure c'est l'ennemi de la vie, et que je suis abonné à Hustler.
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