Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :
Alexandre Angel a écrit :c'est mieux que To Rome with love, qui n'est pas nul (Woody Allen est bon et le gag de la douche est anthologique).
Oh, je viens de m'apercevoir que je me suis embrouillé dans les titres et confondais To Rome with love avec Vicky Cristina Barcelona, et donc deux films qui n'ont rien à voir. :oops: Cela dit, deux films mineurs :oops: même si j'ai plus de mal avec Vicky Cristina Barcelona.

En revanche, Le Rêve de Cassandre mérite d'être réhabilité.
J'ai l'impression qu'il est assez mésestimé globalement, alors que c'est pour moi l'un de ses meilleurs même si Match Point écrase toute concurrence dans la veine sombre allénienne.
odelay a écrit :J'avais trouvé la malédiction du scorpion de jade bien plus pénible.
J'avais bien aimé en le voyant, mais je ne m'en souviens plus non plus... ça sent la rétro Allen bientôt. :)
Le rétro Allen nous pend tous au cul. Constamment.

Le problème dans les discussions sur Woody Allen est qu'il excède le cinéma. Il incarne une autre tradition : celle des auteurs dramaturgiques comme Plaute, Molière, Sacha Guitry ...ou Goldoni. Ou pour rester dans le cinéma, des gens comme Eric Rohmer.

Il ne s'agit pas de dire amen à tous ses films mais les critiquer comme des œuvres de cinéma qu'il convient de juger à l'aune de critères schématiques ( alors c'est bon ou c'est mauvais?) ne marche pas.

Les films de Woody Allen sont plus ou moins convaincants ou réussis mais ils ne témoignent jamais d'une démission artistique, d'un quelconque constat de finitude. Il y a de grands crus et des films mineurs (et sans doute que les grands crus sont derrière nous). Mais je n'arrive pas à concevoir qu'un opus puisse être détestable ou complètement foiré.

C'est une oeuvre qui s'écrit au fil des ans, sans souci de faire mieux la prochaine fois, mais avec une constante attention, toutefois, à renouveler le cheptel, les nouvelles pousses, le passage de relais...

La roulotte, en quelque sorte...
Dernière modification par Alexandre Angel le 16 mai 19, 08:50, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

La malédiction du scorpion de jade n'est pas un grand film certes mais je passe à chaque fois un bon moment. Helen Hunt est très bien comme d'habitude et son duo screwball avec Woody marche à fond.
Et puis ne serait-ce que pour voir Woody Allen mettre un rateau à Charlize Theron (rarement aussi belle à part peut-être dans Bagger Vance) qui l'attend dans son propre lit, je ne m'en lasse pas.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Woody Allen

Message par Sybille »

Supfiction a écrit :La malédiction du scorpion de jade n'est pas un grand film certes mais je passe à chaque fois un bon moment. Helen Hunt est très bien comme d'habitude et son duo screwball avec Woody marche à fond.
Je garde un bon souvenir de ce film (enfin je précise l'avoir vu une fois il y a très longtemps, quand je regardais des films au hasard sur Canal+ : souvenirs d'adolescence... :roll: )
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Une petite affiche ?

https://www.facebook.com/WoodyAllen/pho ... ater&ifg=1

Demain on aura le trailer normalement ..
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Woody Allen

Message par la_vie_en_blueray »

Woody Allen, c'est comme Eastwood, c'est un mec inscrit dans un certaine image (le comique style Bananas pour Allen) qui prend sa filmo en main pour construire et montrer son identité au fil des films. A un moment l'ensemble des films fait une oeuvre qui se comprend dans sa globalité et dans son évolution (comme Picasso et ses périodes bleues, etc)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

la_vie_en_blueray a écrit : A un moment l'ensemble des films fait une oeuvre qui se comprend dans sa globalité et dans son évolution (comme Picasso et ses périodes bleues, etc)
Oui, c'est quelque chose comme ça.

Je trouve globalement, même si on rappelle qu'il bosse régulièrement avec de grands chefs-opérateurs (Gordon Willis, Carlo Di Palma, Vittorio Storaro, Darius Khondji), qu'on ne parle pas assez de la qualité formelle de ses films qui est constante! A la limite, puisque tu évoquais Bananas, ses premiers films jusqu'à Annie Hall, restaient sommaires de ce point de vue. Mais à partir de ce dernier, l'élégance formelle (qui n'est pas que photographique) devient la norme.
Et ça, il me semble que c'est généralement peu mis en avant : cette netteté du trait, qui aura une influence sur bon nombre de films indés new-yorkais.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : A un moment l'ensemble des films fait une oeuvre qui se comprend dans sa globalité et dans son évolution (comme Picasso et ses périodes bleues, etc)
Oui, c'est quelque chose comme ça.

Je trouve globalement, même si on rappelle qu'il bosse régulièrement avec de grands chefs-opérateurs (Gordon Willis, Carlo Di Palma, Vittorio Storaro, Darius Khondji), qu'on ne parle pas assez de la qualité formelle de ses films qui est constante! A la limite, puisque tu évoquais Bananas, ses premiers films jusqu'à Annie Hall, restaient sommaires de ce point de vue. Mais à partir de ce dernier, l'élégance formelle (qui n'est pas que photographique) devient la norme.
Et ça, il me semble que c'est généralement peu mis en avant : cette netteté du trait, qui aura une influence sur bon nombre de films indés new-yorkais.
Ces dernières années, non seulement on en parlait peu mais quand on en parlait, je crois que c'était pour la critiquer. Je pense notamment à celle de Vilmos Zsigmond sur Le Rêve de Cassandre à cause de sa simplicité "téléfilmesque", en tout cas très éloignée de ses standards maniéristes. Mais pour moi aussi, il y a un style Allen dans la photo, même lorsqu'il s'inspire beaucoup de Bergman (genre September) qu'il avait déjà parodié dans l'excellent final de Guerre et amour, ou qu'il tente une expérience cassavetesque de caméra portée (Meurtre mystérieux à Manhattan). Il n'y a pas de cadrages reconnaissables et tout, puisque le texte et la comédie (au sens de "jeu") priment sur tout, mais il y a clairement un intérêt porté sur la forme dont on ne cause effectivement jamais, et une ambiance délicieuse quand on la saisit.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : Ces dernières années, non seulement on en parlait peu mais quand on en parlait, je crois que c'était pour la critiquer. Je pense notamment à celle de Vilmos Zsigmond sur Le Rêve de Cassandre à cause de sa simplicité "téléfilmesque", en tout cas très éloignée de ses standards maniéristes. Mais pour moi aussi, il y a un style Allen dans la photo, même lorsqu'il s'inspire beaucoup de Bergman (genre September) qu'il avait déjà parodié dans l'excellent final de Guerre et amour, ou qu'il tente une expérience cassavetesque de caméra portée (Meurtre mystérieux à Manhattan). Il n'y a pas de cadrages reconnaissables et tout, puisque le texte et la comédie (au sens de "jeu") priment sur tout, mais il y a clairement un intérêt porté sur la forme dont on ne cause effectivement jamais, et une ambiance délicieuse quand on la saisit.
Oui, et ça se manifeste aussi dans le montage : enchaînements, raccords, attaques de plans, manière de mettre un décor en valeur.
Woody Allen, c'est aussi un vrai talent cinématographique de conteur.

Au petit jeu des comparaisons, j'ai toujours pensé que Nanni Moretti, de ce point de vue, était son héritier direct.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :Au petit jeu des comparaisons, j'ai toujours pensé que Nanni Moretti, de ce point de vue, était son héritier direct.
Ah du coup ça m'intéresse, parce que Moretti par contre, je n'ai vu aucun de ses films (ni même son palmé pour rester dans l'actu). Grosse lacune. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Au petit jeu des comparaisons, j'ai toujours pensé que Nanni Moretti, de ce point de vue, était son héritier direct.
Ah du coup ça m'intéresse, parce que Moretti par contre, je n'ai vu aucun de ses films (ni même son palmé pour rester dans l'actu). Grosse lacune. :oops:
Ah oui, j'aime pas en rajouter une couche parce que des lacunes, j'en ai des tonnes. Mais là, il faut faire quelque chose! :mrgreen:

Surtout que quelque chose me dit que tu aimerais beaucoup ça.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

A Rainy Day in New York (Woody Allen - 2019)

Message par Major Tom »

A Rainy Day in New York : la bande-annonce !

https://www.facebook.com/WoodyAllen/vid ... 966908616/

(Pour le coup, la photo de Storaro a l'air vraiment très réussie.)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: A Rainy Day in New York (Woody Allen - 2019)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :A Rainy Day in New York : la bande-annonce !

https://www.facebook.com/WoodyAllen/vid ... 966908616/

(Pour le coup, la photo de Storaro a l'air vraiment très réussie.)
On se croirait chez Bertolucci (et aussi Life without Zoë, de Coppola)!

Sinon, Diego Luna ressemble à Jean-Hugues Anglade.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: A Rainy Day in New York (Woody Allen - 2019)

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :Sinon, Diego Luna ressemble à Jean-Hugues Anglade.
Ouf, je ne suis pas le seul à y avoir pensé. :mrgreen:

En tout cas, on est en territoire connu, ça fait plaisir. Retour à New York pour le New-yorkais.
L'histoire a l'air intéressante (enfin on verra s'il ne se répète pas), les premières images sont jolies, les actrices magnifiques, les acteurs méconnaissables (pas reconnu Jude Law tout de suite), même Timothée Chamallow a l'air moins tête à claques.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: A Rainy Day in New York (Woody Allen - 2019)

Message par Mosin-Nagant »

Major Tom a écrit :A Rainy Day in New York : la bande-annonce !

https://www.facebook.com/WoodyAllen/vid ... 966908616/

(Pour le coup, la photo de Storaro a l'air vraiment très réussie.)
Cool. J'irai le voir. Au cinéma. Dans une salle quoi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

holst a écrit :
holst a écrit : Voici la (pas si grosse) liste des 14 acteurs qui se sont distanciés publiquement de Woody :

Hayley Atwell (ER, Cassandra’s Dream, 2007),Rachel Brosnahan (ER, Crisis in Six Scenes, 2016), Timothée Chalamet (RS, A Rainy Day in New York, 2018), Colin Firth (ER, Magic in the Moonlight, 2013), Greta Gerwig (ER, To Rome With Love, 2012), Rebecca Hall (ER, RS, A Rainy Day in New York, 2018; Vicky Cristina Barcelona, 2008), David Krumholtz (ER, Wonder Wheel, 2017), Griffin Newman (ER, A Rainy Day in New York, 2018), Ellen Page (ER, To Rome With Love, 2012), Peter Sarsgaard (BD, ER, Blue Jasmine, 2013), Mira Sorvino (BD, ER, Mighty Aphrodite, 1995), Evan Rachel Wood (ER, Whatever Works, 2009), Freida Pinto (ER, "You will meet a tall dark stranger", 2010), Natalie Portman (BD, "Everyone says I Love You", 1996),

Mais effectivement, il faut distinguer dans cette liste

-les acteurs qui ont exprimés des regrets d'avoir travaillé avec lui (ER) et donc qui ont dit par la même occasion qu'ils ne joueraient plus pour lui s'il le proposait.

-ceux qui ont énoncé le credo "I believe Dylan" (BD), ou ont clairement fait comprendre qu'ils seraient plus du côté Farrow.

-ceux qui ont reversé leur salaire à Time's Up ou MeToo (RS) sans nécessairement prendre part au jeu du "I believe untel".

Difficile de faire un classement par degré d'hypocrisie, mais pour moi, les deux qui sont en tête sont :
1. Mira Sorvino : elle s'est directement adressée à Dylan Farrow dans un message larmoyant, regrettant tout le "mal" qu'elle a pu lui faire en acceptant de tourner avec son "agresseur" ... son jusqu'au boutisme dans sa démarche hypocrite peut s'expliquer par son lien dans l'affaire Weinstein : je pense que Ronan Farrow a pu facilement marchander sa déclaration de soutien à Dylan en contrepartie d'une reconnaissance de Mira Sorvino comme victime de l'ogre Weinstein (étant certainement plus convenable pour elle de se faire passer comme une victime du producteur-prédateur, que de devoir reconnaître qu'elle a couché avec lui pour avoir le rôle).
2. Natalie Portman, pour avoir osé dire qu'Allen avait fait son temps comme cinéaste, en annexe de sa profession de foi aux paroles de Dylan.


On peut aussi citer 2 autres actrices qui n'ont jamais joué pour Allen mais qui ont dit qu'elles refuseraient de tourner sous sa direction si l'occasion se présentait : Susan Sarandon et Jessica Chastain. No comment ...

Certains ont par après nuancé leurs propos , comme Rebecca Hall (https://www.theglobeandmail.com/arts/fi ... e37904868/) . ou ont carrément changé d'avis, comme Michael Caine (Hannah and her sisters, 1986), qui après avoir déclaré qu'il refuserait de tourner avec lui à nouveau, s'est dit que cette déclaration ne serait valable que si la culpabilité de WA était prouvée : or comme il reconnaît qu'il n'a jamais été en procès ou en prison pour cette histoire, l'affaire est règlée.

D'autres sont restés assez vague sur la question du "pourriez-vous à nouveau tourner sous sa direction ?" , et n'ont jamais donné de réponse tranchée (citons Jeff Daniels (Purple Rose of Cairo, 1985) ,Joaquin Phoenix (Irrational Man,2015) , Marion Cotillard (Midnight in Paris, 2011), ou Jude Law (A Rainy Day in New-York, 2018) qui évite de se prononcer mais trouve honteux que le film dans lequel il a joué ne sorte pas).

On peut aussi effectuer une liste (non exhaustive) de l'autre camps : ceux parmi les acteurs dont on peut raisonnablement penser, en lisant leurs propos, qu'ils soutiennent Woody, ou qu'ils ne croient pas aux accusations ou émettent de sérieux doutes :

- Michael Caine (Hannah and her sisters), donc
- Alan Alda (Crimes and Misdemeanors, Manhattan Murder Mystery, Everyone Says I Love You)
- Diane Keaton, l'amie fidèle (8 films : Play it again Sam, Sleeper, Love and Death, Annie Hall, Interiors, Manhattan, Radio Days, Manhattan Murder Mystery)
- Alec Baldwin (Alice, To Rome with Love, Blue Jasmine) ,qui reste un de ses plus ardents défenseurs
- Javier Bardem (Vicky Christina Barcelona), fortement opposé au lynchage médiatique dont WA est l'objet
- Wallace Shawn (Radio Days, Shadows and Fog, The Curse of the Jade Scorpion, Melinda and Melinda)
- Scarlett Johansson (Match Point, Scoop, Vicky Cristina Barcelona)
- Léa Seydoux (Midnight in Paris)
- Cate Blanchett (Blue Jasmine)
- Angelica Huston (Crimes and Misdemeanors, Manhattan Murder Mystery)
- Dianne Wiest (The Purple Rose of Cairo, Hannah and Her Sisters, Radio Days, September, Bullets Over Broadway)
- Blythe Danner (Another Woman, Alice, Husband and Wives)
- Cherry Jones (A Rainy Day in New-York)
- Antonio Banderas (You will meet a tall dark stranger)

D'autres acteurs , sans avoir jamais tourné pour lui, ont exprimé leur soutien et leur amour pour Woody, comme Ray Liotta, qui rêve de tourner pour lui (et qui dit clairement qu'il ne croit pas qu'il ait fait ce dont on l'accuse). En France, Valeria Bruni Tedeschi a exprimé son amour pour Woody, et sa honte, en tant qu'actrice , devant cette situation qui "bloque" sa carrière (jusqu'à il y a peu). Pierre Arditi et Emmanuelle Devos ont aussi exprimé leur indignation. Catherine Deneuve s'est dite prête à tourner avec lui.

Des cinéastes ont aussi marqué leur soutien et/ou admiration pour Woody : M. Night Shyamalan est visiblement un grand admirateur, et Luca Guadagnino ("Call me by your name") affirme qu'il désapprouve les (faux) procès de type "Scarlet Letter" et croit en l'état de droit et rappelle que Allen a été le sujet de nombreuses enquêtes il y a 27 ans, et a été blanchi.

Il y a aussi toute une série d'acteurs et actrices qui , interviewés entre janvier 2018 et maintenant, ont choisi de rester neutres, en évitant le sujet des accusations, mais en témoignant leur admiration devant l'artiste et le bonheur qu'ils ont vécu pendant le tournage : c'est le cas de Miley Cyrus (Crisis in 6 Scenes), Blake Lively (Café Society), Charlotte Rampling (Stardust Memories), Emily Mortimer (Match Point), Penelope Cruz (Vicky Cristina Barcelona, To Rome with Love), Kristen Stewart (Café Society), Diego Luna (A Rainy Day in New York), Kate Winslet (Wonder Wheel), Jesse Eisenberg (To Rome with Love, Cafe Society)

Enfin, reconnaissons que la majorité des acteurs qui ont tourné avec lui, ou sous sa direction, ne l'ont pas calomnié, n'ont jamais rien dit de mal sur lui, n'ont jamais regretté quoi que ce soit et n'ont jamais évoqué les accusations de sa fille. Cette liste est évidemment non exhaustive et c'est fatalement la plus grosse , or elle contient les acteurs les plus renommés :

Emma Stone (Magic in the Moonlight, Irrational Man), Selena Gomez (A Rainy Day in New York), Elle Fanning (A Rainy Day in New York), Justin Timberlake (Wonder Wheel), Rachel McAdams (Midnight in Paris), Barbara Hershey (Hannah and her Sisters), Juno Temple (Wonder Wheel), Judy Davis (Husbands and Wives, Deconstructing Harry, Celebrity, To Rome with Love), Sally Hawkins (Cassandra’s Dream, Blue Jasmine), Naomi Watts (You Will Meet a Tall Dark Stranger), Helena Bonham Carter (Mighty Aphrodite) , Meryl Streep (Manhattan), Gene Hackman (Another Woman), Sean Penn (Sweet and Lowdown), Uma Turman (Sweet and Lowdown), Kenneth Branagh (Celebrity), Charlize Theron (Celebrity), Leonardo Di Caprio (Celebrity), John Malkovitch (Shadows and Fog), John Turturro (Fading Gigolo), Sam Waterston (September), Claire Bloom (Crimes and Misdemeanors), Angelica Huston, Vanessa Paradis (Fading Gigolo), William Hurt (Alice), Lily Tomlin (Shadows and Fog), Jodie Foster (Shadows and Fog), Kathy Bates (Shadows and Fog, Midnight in Paris), John Cusack (Shadows and Fog, Bullets over Broadway), John C. Reilly (Shadows and Fog), Juliette Lewis (Husband and Wives), Michael J.Fox (Don't Drink the Water), Julie Kavner (Hannah and her Sisters, Radio Days, New-York Stories, Alice, Shadows and Fog, Don't Drink the Water, Deconstructing Harry), Goldie Hawn, Julia Roberts, Tim Roth, Edward Norton, Drew Barrymore (Everyone says I love you), Tobey Maguire (Deconstructing Harry), Melanie Griffith (Celebrity), Tracey Ullman, Hugh Grant (Small Time Crooks), Helen Hunt (The Curse of the Jade Scorpion), Christina Ricci (Anything Else), Danny deVito (Anything Else), Stockard Channing (Anything Else), Chloë Sevigny (Melinda and Melinda), Will Ferrell (Melinda and Melinda), Hugh Jackman (Scoop), Jonathan Rhys Meyers (Match Point), Colin Farrell (Cassandra's Dream), Ewan McGregor (Cassandra's Dream), Larry David (Whatever Works), Josh Brolin (You will meet a tall dark stranger), Anthony Hopkins (idem), Owen Wilson (Midnight in Paris), Roberto Benigni (To Rome with Love), ...

J'en oublie sans doute pas mal d'essentiels ... à vous de compléter :-)
Update après les déclarations de soutien d'Angelica Huston, de Dianne Wiest et de Catherine Deneuve, prêtes à tourner , ou retourner (pour Angelica et Dianne) avec lui.
re-update après l'interview de Jesse Eisenberg, à Cannes, qui témoigne toute son admiration pour Woody (et semble visiblement prêt à tourner pour Woody à tout moment), et celle de Blythe Danner (pour le huffpost) qui exprime sa méfiance envers les accusations et affirme que Woody Allen ne devrait pas être complètement effacé de la surface de la terre. J'ai aussi vu que Cherry Jones et Antonio Banderas émettaient des avis pondérés et refusaient de condamner sans preuve, tout en critiquant le lynchage médiatique.

Il y a eu aussi , il y a qq temps, une déclaration admirative du cinéaste M. Night Shyamalan, et , très récemment, de Luca Guadagnino ("Call me by your name")

Les déclarations de soutien se multiplient. Cela pourrait inciter quand même un peu le grand public à voir les accusations du clan Farrow avec un regard plus méfiant. Pour ma part j'espère toujours une vraie réhabilitation, dans l'esprit de ce que fait Bob Weide (ici : https://ronanfarrowletter.wordpress.com ... en-part-i/)

Ce qui est toujours incroyable, c'est qu'un film de Woody , tourné -en plus- à New-York (et dont la ville apparaît jusque dans le titre), va sortir en salles en Europe avant les Etats-Unis ! (...et on attend toujours de savoir quel petit distributeur américain va prendre le risque de le sortir ... s'il sort un jour) . J'aimerais tant que Chalamet, Hall et Newman reviennent sur leur "point de vue" biaisé et que les acteurs du film, comme Jude Law, puissent parler du film, du tournage, de Woody comme ils voudraient en parler.
Répondre