Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Supfiction a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Je suis à fond pour défendre l'intégrité et l'image de Allen, dont je possède à peu près tous les films.

Ceci dit, le gars a 83 ans, la plupart des gens normaux ont été mis à la retraite depuis bien longtemps, et ca ne me ferait rien qu'il arrête de faire des films. Je pense qu'il a tout dit et que cette volonté de rester est à l'image de cette génération de baby boomers qui a tout eu et qui refuse obstinément de passer la main.

Ceci dépasse le Metoo syndrome, j'en ai tout autant pour Scorsese et d'autres.
Tant qu’ils continuent à faire de bons films comme Eastwood et Allen, je ne vois pas de raison qu’ils cèdent leur place, non. L’âge ne devrait rien faire à l’affaire tant qu’on fait du bon boulot.
odelay a écrit :Il a 83 ans, ce serait logique qu'il arrête et ça ne me choquerait pas du tout. Mais pas comme ça. Qu'une carrière comme la sienne puisse se terminer de cette façon, c'est à dire sur des accusations sans la moindre preuve, est impensable.
Totalement d'accord . Je pense par ailleurs qu'il a toujours la niack, l'envie de tourner . Et s'il trouve les moyens de produire ses films , seule la mort pourra l'arrêter. Eastwood pareil. Et rien ne permet de dire qu'ils ont "tout dit".

Affirmer qu'ils deviennent vieux et qu'il serait temps que papy rende sa caméra, c'est du totalitarisme. La même logique pousse des gens à éviter qu'on sauve un homme de 85 ans "parce qu'il a déjà bien vécu", alors que s'il vit jusque 105 ans , l'âge ou il aurait pu mourir sera un vieux souvenir de 20 ans auparavant, et il pourra peut-être mesurer tout ce qu'il a vécu, ou réalisé durant toutes ces années. Il n'y a pas d'âge pour aimer la vie (même avec une philosophie pessimiste comme celle de Woody).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Woody Allen

Message par la_vie_en_blueray »

holst a écrit : Affirmer qu'ils deviennent vieux et qu'il serait temps que papy rende sa caméra, c'est du totalitarisme. La même logique pousse des gens à éviter qu'on sauve un homme de 85 ans "parce qu'il a déjà bien vécu", alors que s'il vit jusque 105 ans , l'âge ou il aurait pu mourir sera un vieux souvenir de 20 ans auparavant, et il pourra peut-être mesurer tout ce qu'il a vécu, ou réalisé durant toutes ces années. Il n'y a pas d'âge pour aimer la vie (même avec une philosophie pessimiste comme celle de Woody).
Qu'est ce qu'il faut pas lire :roll: Tu sais que pour 99% des gens, il y a un truc qui s'appelle la retraite et que c'est considéré comme une des victoires de notre société.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

la_vie_en_blueray a écrit :
holst a écrit : Affirmer qu'ils deviennent vieux et qu'il serait temps que papy rende sa caméra, c'est du totalitarisme. La même logique pousse des gens à éviter qu'on sauve un homme de 85 ans "parce qu'il a déjà bien vécu", alors que s'il vit jusque 105 ans , l'âge ou il aurait pu mourir sera un vieux souvenir de 20 ans auparavant, et il pourra peut-être mesurer tout ce qu'il a vécu, ou réalisé durant toutes ces années. Il n'y a pas d'âge pour aimer la vie (même avec une philosophie pessimiste comme celle de Woody).
Qu'est ce qu'il faut pas lire :roll: Tu sais que pour 99% des gens, il y a un truc qui s'appelle la retraite et que c'est considéré comme une des victoires de notre société.
une victoire , entièrement d'accord. Mais une victoire n'est pas une obligation.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Woody Allen

Message par El Dadal »

Et puis réaliser des films, c'est pas les 3-8 à l'usine
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Woody Allen

Message par la_vie_en_blueray »

El Dadal a écrit :Et puis réaliser des films, c'est pas les 3-8 à l'usine
En même temps, on est presque 20 ans au dessus de l'age de la retraite.

Ceci dit, j'ai pas dit qu'il devait prendre sa retraite, juste qu'à mon point de vue, arreter maintenant, ca serait pas une carrière stoppée en plein essor.

EDIT: et je vais acheter le dernier Eastwood :lol:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

C'est quand même énormément de stress de réaliser un film, ça peut te faire vieillir qq'un de qq années en 4-5 mois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Il y a aussi beaucoup de gens pour qui le mot retraite est synonyme de petite mort. Quand à la chance de faire leur métier, je comprends d’autant plus qu’ils n’aient aucune envie de s’arrêter. Surtout quand on est derrière la caméra.

Bref on attend son prochain film avec impatience, en espérant qu’il sorte en 2020 (faut déjà le tourner).
Comme il aurait été dommage qu'Eastwood termine avec son mauvais cru 2018, j’espère que les deux prochains Allen rattraperont la déception wonder wheel. Un film qu’il faudrait que je revoie tout de même.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Woody Allen

Message par la_vie_en_blueray »

Moi j'aimerais bien que cette affaire cesse pour qu'Arrow ait les cojones de continuer sa collection. Toute la partie du début des années 2000 me manque.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Juste pour info Maris et femmes et Meurtre mystérieux sont dispos en Espagne pour pas cher avec sst anglais comme Arrow. Après on tombe sur les éditions TF1. Le premier à ne pas être dispo en HD est Harry dans tous ses états. C'est vrai que pas mal de fin 90s et 2000 ne sont pas dispo.

De toute façon après ombres et brouillards, Allen n'était plus chez Orion (banqueroute) et il s'agissait de contrats sur 2-3 films a chaque fois. (Columbia, Disney...)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Woody Allen

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, j'ai pris les 2 Espagnols (VF et STA, pas de STF).

Ca c'est les titres manquants, sauf si on aime les versions suedoises.

1966 : Lily la tigresse (What's Up, Tiger Lily?) : Woody Allen / Voix de doublage / Projectionniste
1969 : Prends l'oseille et tire-toi (Take the Money and Run) : Virgil Starkwell (dispo US zone A)
1997 : Harry dans tous ses états (Deconstructing Harry) : Harry Block
1999 : Accords et Désaccords (Sweet and Lowdown) : Woody Allen
2001 : Le Sortilège du scorpion de jade (The Curse of the Jade Scorpion) : C. W. Briggs
2002 : Hollywood Ending : Val Waxman
2003 : Anything Else : David Dobel
2004 : Melinda et Melinda (Melinda and Melinda)
2007 : Le Rêve de Cassandre (Cassandra's Dream)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Je me dis qu'avec toute cette affaire, je ne suis pas sûr qu'un éditeur se lance aujourd'hui dans des coffrets rétrospectifs en br, et ce même en France. Donc bénissons les Arrow qui sont sortis avant que tout ça n'ait été remis sur le devant de la scène.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Woody Allen

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit :Je me dis qu'avec toute cette affaire, je ne suis pas sûr qu'un éditeur se lance aujourd'hui dans des coffrets rétrospectifs en br, et ce même en France. Donc bénissons les Arrow qui sont sortis avant que tout ça n'ait été remis sur le devant de la scène.
Cette affaire doit être la raison pour laquelle une grosse ristourne a été faite sur leurs 3 coffrets.
Perso, je les ai eu à 25£ chacun...
( Comme si l'éditeur anglais s'était dit "oops, Woody Allen, tout d'un coup, c'est moins vendeur !" )
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Woody Allen

Message par hansolo »

la_vie_en_blueray a écrit : Qu'est ce qu'il faut pas lire :roll: Tu sais que pour 99% des gens, il y a un truc qui s'appelle la retraite et que c'est considéré comme une des victoires de notre société.
Une victoire que d'ailleurs tous les 5 ans des gouvernements cherchent a retarder ou a rogner, a tel point qu'on demande si l'on touchera jamais ce pour quoi on cotise ?!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Woody Allen

Message par Rick Deckard »

En France on a une retraite par répartition : tu ne cotises pas pour ta retraite, tu payes la retraite des vieux pendant que tu travailles.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Je vois poindre le HS. Recentrons nous. :mrgreen:
Répondre