absolument pas...Memento a écrit : En revanche, seriez-vous d'accord pour qualifier le Trainspotting de Danny Boyle de "One Shot" ?
Le topic du "one shot"
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- Zelda Zonk
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C'était plutôt bien vu, je trouve.Le prisonnier a écrit : Tiens ça me fait penser avoir lu, il y a longtemps, un critique américain dire des films de George Lucas qu'avec THX 1138 il avait réalisé un film pour les étudiants, avec American Graffiti un film pour les adolescents et avec Star Wars (on est en 77, il s'agit du 1er film, numéroté plus tard épisode 4) un film pour les enfants. Le critique concluait qu'il avait très peur pour les films suivants de Lucas. Maintenant avec Star Wars épisodes 1 et 2 on sait...
Et il y à même là, peut-être, un exemple à exploiter pour expliquer le phénomène One Shot : ces logiques secrètes qui gouvernent parfois l'évolution d'une oeuvre (bon évidemment, faut pas en voir à tous les coins de rue : un grand nombre de filmo se font au gré des circonstances, de rencontres, des commandes ou de l'air du temps - bref, sont le fruit de raisons conjoncturelles) pourraitent peut-être également expliquer qu'à un moment donné de sa carrière un auteur donne le meilleur de lui-même, sans jamais plus pouvoir par la suite retrouver ce moment de grâce.
I would prefer not to
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hmmm...flic et rebelle n'est pas mauvaismannhunter a écrit : jack Solder: HIDDEN
...
http://us.imdb.com/title/tt0098188/
...
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'tain ! Complètement zappé Petits meurtres entre amis qui est effectivement un bon film.NUTELLA a écrit :petits meurtres entre amis est exellent,tout comme 28 jours plus tard voili voilou...Memento a écrit :
Pourquoi ? Argumentes.
Donc, EDIT : Trainspotting n'est pas du tout un bon exemple de "One Shot".
Gloups, désolé
Pas vu 28 jours plus tard. C'est dans la même veine ?
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on doit pas avoir la meme notion de one shot, dire que seul panic room est un bon film chez fincher et que le reste est nul ca me parait incomprehensible.Vic Vega a écrit :Comment ça de la mauvaise foi? J'en connais qui considèrent tout Fincher comme nul sauf Panic Room et sont capables de bien argumenter pourquoi. Pour Ozon, je ne supporte pas son approche du cinéma, une approche qui reprend des éléments du cinéma classique sans en reprendre l'esprit (exemple: dans 8 Femmes les robes à la Douglas Sirk dont les couleurs ne reflètent pas les émotions des personnages) ce qui fait que son cinéma ressemble à un Musée Grévin sans âme. Ce qui n'est pas pour moi le cas de Tarantino et de Todd Haynes. Le seul film de lui qui n'a pas d'approche référentielle est Sous le Sable et c'est le seul que je trouve réussi pour cette raison. Je te rejoins par contre pour Tarantino.noar13 a écrit :ce gros topic à la noix, voir ozon, fincher, tarantino en 1 shot, c'est vraiment de la mauvaise foi. J'ai déjà du mal à comprendre qu'on ne puisse apprecier qu'1 seul de leur film (a part peut etre tarantino), et meme si c'est le cas, on peut raisonablement pas dire que le reste est si mauvais.
et pour revenir sur ozon, vu sa filmo (enfin ce que j'en connais), qui est tout de meme assez variée, là encore, meme si je peux comprendre ta preference pour sous le sable, considérer tout le reste comme mauvais j'ai du mal.
mais bon, je crois qu'on navigue pas dans les memes spheres, car le reproche "une approche qui reprend des éléments du cinéma classique sans en reprendre l'esprit" (euhh au fait c'est quoi le cine classique, ca veut rien dire pour moi), ben tu vois ca me passe completement au dessus.
Je suis qu'un simple beotien qui se contente d'une histoire, une realisation, bons acteurs, etc...voire d'un simple divertissement.
quand je regarde un film, j'essaye pas d'y trouver des references, sinon on ferait plus que ca.
musée grevin sans ame, ca s'applique a sitcom, à gouttes d'eau ???
voilà je tiens pas particulièrement à defendre ozon, ni fincher et tarantino, mais parler de real one shot, ca me parait enorme !
- harry callahan
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Ah, au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il en avait fait plus de deux.Martin Quatermass a écrit :C'est valable aussi pour Costner, Harry. (Open Range n'est pas encore sorti)
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
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Il est vrai qu'officieusement, il aurait tourné une bonne partie de Robin Des Bois et de Waterworld.harry callahan a écrit :Ah, au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il en avait fait plus de deux.Martin Quatermass a écrit :C'est valable aussi pour Costner, Harry. (Open Range n'est pas encore sorti)
En revanche, comme Open Range est précédé d'éloges, il me semble qu'il ne peut pas être considéré comme un réal one shot.
L'avenir nous le diras.
- Vic Vega
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C'est ta sensibilité au cinéma, j'ai la mienne. Je ne "cherche" pas les références simplement quand il y a un élément que j'ai déjà vu dans un autre film je ne peux m'empêcher de le remarquer. Pour Fincher, je t'ai cité l'opinion de certains de mes amis, je ne le considère pas du tout comme un one shot. Pour Tarantino, je le répète, ce n'est pas et de loin mon avis.noar13 a écrit :on doit pas avoir la meme notion de one shot, dire que seul panic room est un bon film chez fincher et que le reste est nul ca me parait incomprehensible.Vic Vega a écrit : Comment ça de la mauvaise foi? J'en connais qui considèrent tout Fincher comme nul sauf Panic Room et sont capables de bien argumenter pourquoi. Pour Ozon, je ne supporte pas son approche du cinéma, une approche qui reprend des éléments du cinéma classique sans en reprendre l'esprit (exemple: dans 8 Femmes les robes à la Douglas Sirk dont les couleurs ne reflètent pas les émotions des personnages) ce qui fait que son cinéma ressemble à un Musée Grévin sans âme. Ce qui n'est pas pour moi le cas de Tarantino et de Todd Haynes. Le seul film de lui qui n'a pas d'approche référentielle est Sous le Sable et c'est le seul que je trouve réussi pour cette raison. Je te rejoins par contre pour Tarantino.
et pour revenir sur ozon, vu sa filmo (enfin ce que j'en connais), qui est tout de meme assez variée, là encore, meme si je peux comprendre ta preference pour sous le sable, considérer tout le reste comme mauvais j'ai du mal.
mais bon, je crois qu'on navigue pas dans les memes spheres, car le reproche "une approche qui reprend des éléments du cinéma classique sans en reprendre l'esprit" (euhh au fait c'est quoi le cine classique, ca veut rien dire pour moi), ben tu vois ca me passe completement au dessus.
Je suis qu'un simple beotien qui se contente d'une histoire, une realisation, bons acteurs, etc...voire d'un simple divertissement.
quand je regarde un film, j'essaye pas d'y trouver des references, sinon on ferait plus que ca.
musée grevin sans ame, ca s'applique a sitcom, à gouttes d'eau ???
voilà je tiens pas particulièrement à defendre ozon, ni fincher et tarantino, mais parler de real one shot, ca me parait enorme !