La Saga Star Wars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Palplathune
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 23 avr. 03, 22:58
Localisation : Palais Impérial, Coruscant

Message par Palplathune »

John Constantine a écrit :Est-il vrai que Lucas a plus ou moins dirigé certaines séquences sur les épisodes 5 et 6?
Oui c'est vrai. Je ne saurais donner beaucoup de précisions sur quelles scènes exactement mais c'est le cas du moment ou Luke parle une derniere fois avec son père dans ROTJ par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: les Star Wars

Message par Supfiction »

Je cherche le topic Saga Star wars, on s’y perd un peu..

Je viens de découvrir que TF1 diffusait les 6 films en ce moment et que visiblement ils ont choisi de les diffuser dans l’ordre I II III IV V VI.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: les Star Wars

Message par Rick Deckard »

Le bon ordre c’est 77 80 83 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: La Saga Star Wars

Message par Pomponazzo »

Exact pour l'ordre, Rickounet.
L'ordre de TF1 fout en l'air toutes les révélations de la Trilogie pour qui les voit pour la première fois :mrgreen:
Et hier ils passaient l'épisode III suivi du I :shock: Excellent choix les gars ! Un peu comme pour vos séries, alors : trois saisons en vrac sinon rien pour la même soirée :D
Sinon ils ont viré la fanfare de la Fox :evil:
Mais comme ils se sentent sans doute coupables, ils l'ont remplacée par un ersatz de fanfare sans logo :mrgreen:
Même chez TF1 les traditions se perdent : curieux qu'on n'ait pas droit à leur formidable pan&scan...
Heureusement que cet après-midi ils ont rectifié le tir : Le Masque de Zorro et Robin des Bois rigoureusement pan&scannifiés, comme il se doit, pour bien remplir tout l'écran. Enfin une chaîne qui aime le cinéma.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: La Saga Star Wars

Message par Demi-Lune »

Pomponazzo a écrit :Et hier ils passaient l'épisode III suivi du I :shock: Excellent choix les gars ! Un peu comme pour vos séries, alors : trois saisons en vrac sinon rien pour la même soirée :D
Tous les épisodes passent en prime time le mardi. L'épisode I est passé en prime time il y a deux semaines : c'était sa rediffusion.

Quant au "gros" topic Star Wars que cherche Supfiction, il figure encore en première page (en bas, certes) des Classiques d'aujourd'hui. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: les Star Wars

Message par Thaddeus »

Supfiction a écrit :Je viens de découvrir que TF1 diffusait les 6 films en ce moment et que visiblement ils ont choisi de les diffuser dans l’ordre I II III IV V VI.
Je ne suis pas loin de prendre comme une insulte (une insulte, parfaitement) le fait que TF1 diffuse La Guerre des étoiles, L'Empire contre-attaque & Le Retour du Jedi. La dernière fois que cette chaîne a programmé un film que j'adule doit remonter... au millénaire dernier, je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: les Star Wars

Message par Watkinssien »

Thaddeus a écrit :
Supfiction a écrit :Je viens de découvrir que TF1 diffusait les 6 films en ce moment et que visiblement ils ont choisi de les diffuser dans l’ordre I II III IV V VI.
Je ne suis pas loin de prendre comme une insulte (une insulte, parfaitement) le fait que TF1 diffuse La Guerre des étoiles, L'Empire contre-attaque & Le Retour du Jedi. La dernière fois que cette chaîne a programmé un film que j'adule doit remonter... au millénaire dernier, je dirais.
Bof, pour que les films adulés soient coupés de nombreuses fois par la publicité... :)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: La Saga Star Wars

Message par Pomponazzo »

Demi-Lune a écrit :Tous les épisodes passent en prime time le mardi. L'épisode I est passé en prime time il y a deux semaines : c'était sa rediffusion.
J'avais cru comprendre, en effet. Mais la question demeure : depuis quand TF1 pratique la rediffusion d'un même film à 15 jours d'intervalle ? A quoi ça rime ? Et rebelote la semaine prochaine, avec le IV suivi du II. Des choix très judicieux, en somme.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :Info ou intox ?
https://www.lesinrocks.com/2018/01/news ... -han-solo/
Je ne veux même pas en entendre parler. Ils se sont plantés ? Ça leur apprendra.

Vivement le spin-off avec la famille de Chikta... euh, Chewbacca ! (avec la femme, les enfants, tout ça... comme dans le Star Wars Holiday Special de janvier 1980). :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Saga Star Wars

Message par la_vie_en_blueray »

Pomponazzo a écrit : Heureusement que cet après-midi ils ont rectifié le tir : Le Masque de Zorro et Robin des Bois rigoureusement pan&scannifiés, comme il se doit, pour bien remplir tout l'écran. Enfin une chaîne qui aime le cinéma.
Déja, tu regardes les films en 1080i 25 im/sec VF débit adaptatif tout compressé et coupures de pub, alors le pan&scan, c'est cadeau, à ce niveau la
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Supfiction a écrit :Info ou intox ?
https://www.lesinrocks.com/2018/01/news ... -han-solo/
Indépendamment de la qualite des films en eux meme, ca me rappelle la campagne de "pre-damage control" d' avant la sortie de John Carter* (pour une fois qu'il y avait un bon film de chez Disney, il a fallu qu'il soit victime des guerres de pouvoir au coeur du studio et soit envoye au peloton d'execution sans aucun proces...)

*: Pour plus de details, lire absolument:
Image
Dernière modification par harry le 4 janv. 18, 11:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Saga Star Wars

Message par Watkinssien »

Je suis perdu avec ces topics Star Wars! :|
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

harry a écrit :
Supfiction a écrit :Info ou intox ?
https://www.lesinrocks.com/2018/01/news ... -han-solo/
Indépendamment de la qualite des films en eux meme, ca me rappelle la campagne de "pre-damage control" d' avant la sortie de John Carter* (pour une fois qu'il y avait un bon film de chez Disney, il a fallu qu'il soit victime des guerres de pouvoir au coeur du studio et soit envoye au peloton d'execution sans aucun proces...)

*: Pour plus de details lire, lire absolument:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je suis d'accord, c'est pas net tout ça. :P
Il y a tellement de mauvais blockbusters qui sortent (et souvent avec une très bonne réputation avant-coureuse) que là, le film est peut-être mauvais cela dit, mais ça sent la manipulation.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par hellrick »

Supfiction a écrit :Info ou intox ?
https://www.lesinrocks.com/2018/01/news ... -han-solo/
On parie pour le milliard de recettes?
Au minimum
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre